à tous , j ai récement vus plusieurs topic parlant des perso 100% axé magie .
Pour la magie tout a déjà été expliqué dans d autres topic sauf peut être 2 trois truc que j aimerais préciser ;
-le meilleur perso axé magie est bel et bien le haut elfe du signe de l apprentis (je le sais car c est mon perso depuis longtemps) car dés le début il possède 350 point de magie , 75% résistance maladie et faiblesse 125% magie or l astuce c est de s équiper de pierre sigilaire et du collier d apsorbtion de sort pour avoir 100% d ab de sort (5 pierre 15%d ab plus le collier 25 = 100) ce qui est un exellent accord : le faiblesse devient un avantage et là il est REELLEMENT axé magie
lorsqu i lreçois des dégat magique le mana remonte en flêche , ses sort de soin devienne beaucoup plus puissant ainsi que les sort de fortification magie (sans oublier le potentiel de mana de 350 à la base ^^)
- ensuite je suis pour tout les talent magique(alchimie y comprit) en tant que talent mageur car l alchimie ma permis de monter level 20 en ùmoins de 10 h de jeux et ainsi d avoir mon intel niv 100 et ma volonté niv 100 en utilisant des sort d altération sur sois or combat . De plus dés le niveau 20 les pierre sigilaire possèdent le meilluer niveau donc on peut déjà aller les chercher pour les mettre sur les vêtement et avoir 10 absorption
-Enfin voilàun série de sort artisanaux que j ai concocté pour mon perso et que je trouve vraiment utile:
(début combat)-dégatde feux 5p/30sec +vul feu 100%/30s + silence 15s le tout sur cible (j en abuse)^^
(ds le combat)-dégat froid 15p/3s + paralisie 1S sur contact + vul magie 100%/3s + vul froid 100%/3s (EXELLENT !!
)
(fin combat ) degat foudre 100p/1s + vul magie et froid 100%/1s + capture d ame 1s
bonus: - armure entière liée 60 sec (ça coute rien et oui c permis ça reste de la magie 
- sort de survie ! : invisibilité 20 sec sur soit + soin 5P/20s+fortif athlétisme 20p/20s
voilà
à tous ceux quion pris la peine de tout lire .
n hésité pas à me corriger si je me suis trompé qqpart