UseSoap, je suis loin d´être aveugle, de plus chacun son avis.
Je trouve qu´Oblivion permet plus de choses que Morrowind. Dans Oblivion, les gens ont une vie : ils mangent à des heures régulières, vont bosser, on peut entendre leurs discussions et bien d´autres détails qui, en fin de compte, font que je préfère Oblivion. On peut également trouver des quêtes rien qu´en écoutant des rumeurs. On peut se faire accoster par des gardes, des paranoïaques qui se croient épiés ou encore des messagers. Dans Morrowind, tout ça n´y était pas. Pour rendre l´anneau à Fargoth, il fallait aller causer à Fargoth, un point c´est tout. Personne ne passait près de toi en tappant la causette, genre "vous étiez au courant que l´autre espèce d´imbécilité arboricole a perdu son anneau"... La seule chose qui peut faire tâche au tableau, c´est les villes fermées comme des huîtres à marée basse ainsi que le Fast Travel. Le fait d´avoir des villes fermées oblige à passer par des chemins bien définis pour y accéder et retire un peu le charme de traverser des villes de part en part avec une horde de gardes aux fesses... Le Fast Travel, et bien c´est simple, je le boycotte à mort.
Pour ta gouverne my dear Sephiroth, j´ai joué à Morrowind de longues heures. Ce jeu m´a passionné. Je ne l´ai pas exploité à font : en effet, je me suis contenté de faire la quête principale, de faire toutes les quêtes de la Garde Impériale et beaucoup de la Guilde des Guerriers. J´ai aussi terminé Tribunal et Bloodmoon. Durant tout ce temps, tu en conviendras que j´aurai largement eu le temps de me faire mon opinion sur le jeu. Morrowind m´avait réellement passionné, mais je commençais à me lasser des conversations écrites et du manque des villes plus ou moins mortes. Certes, il y avait une infinité de quêtes, et le monde de Vvardenfell semblait plus étendu et diversifié que Cyrodiil. Personnellement, je ne suis pas un NoLife des jeux, et le nombre de quêtes d´Oblivion me convient, sans compter les Mods qui foisonnent. Certains protestent contre le manque d´artefacts : personnellement, je n´avais pas trop accroché à toutes les infinités d´artefacts de Morrowind et à la façon de les créer. Dans Oblivion, une pierre Sigillaire, et hop ! On a son artefact ! De plus, je ne trouve pas que les armes et armures enchantées manquent dans Oblivion. M´enfin, je ne les collectionne pas.
J´ai exposé mon opinion en le développant comme il se devait. Chose que peu de personnes ont jugé utile de faire ici. Et ce, malgré mon jeune âge, qui fait que je suis un forcémment individu lambda qui n´y connaît que dalle selon certaines personnes.