CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

De pire en pire pour les PC Gamers....

Milouze80
Milouze80
Niveau 7
16 novembre 2006 à 15:46:35

Salut

je ne suis pas le premier mais j´aimerais savoir ,mis a part le moteur graphique(quoique)
si d´autres personne trouve ce dernier volet "formaté":je m´explique, par rapport a morro surtout,sur oblivion tout est tres "carré" genre les enchantements ,les stratégies pour se faire un bon perso,les possibilité (dans morro quand on trucide quelqun quite a foutre en l´air sa quete on ne fait pas semblant,il ne tombe pas dans les pommes le PNJ)plein de petits trucs comme sa qui me font regretter les vieux elder scrolls...j´ai l´impression que je joue a une adaptation PC d´un "jeux a la mode"sur console
N´hésitez pas a donner votre avis sur le sujet

kill93
kill93
Niveau 15
16 novembre 2006 à 16:08:48

Moi je trouve pas (en meme temps je n´ai jamais eu moro,mais jdois dire que c´est pas plus mal de finir sa quete !! )meme si on ne peut pas tuer le pnj, je tien a dire que quand tu tue un pnj, ba il revi jamais donc c´est pas plus mal je veut pas me retrouvé avec un oblivion tout moche et bien vide!!

Rosenfield
Rosenfield
Niveau 5
16 novembre 2006 à 16:10:32

Salut ! :-)

Je ne suis pas partiuclièrement de ton avis, Milouze.
Au contraire, je trouve qu´Oblivion est un volet très réussi des Elder Scrolls.
Beaucoup de personne critiquent son aspect "pour grand public". Au contraire, je trouve qu´il y a de très bonnes idées qui permettent de jouer à Oblivion plus agréablement qu´à Morrowind.
Je trouvai Morrowind un peu trop carré, avec l´impossibilité d´enchanter ses propres armes avant des semaines d´entraînement, l´impossibilité d´avoir un personnage un minimum polyvalent ou encore les recherches de lieux pendant des heures et des heures.
Les graphismes, quant à eux, sont beaucoup plus évolués dans Oblivion, est c´est là aussi un atout.

Contrairement à Morrowind, Oblivion offre une plus grande liberté d´action. On peut s´enchanter des armes avec des pierres Sigillaires à tout moment, et non parcourir la moitié de la carte à la recherche d´un péquenot capable de le faire. On peur également monter un personnage plus polyvalent grâce aux compétences qui se manient beaucoup plus facilement. Dans Morro, j´avais laissé tombé mon rêve d´avoir un Nordique Epéiste, Archer et Mage. Dans Oblivion, cela a l´air plus facilement réalisable. J´aime particulièrement le système de Leveling : dans Morrowind, je me faisais sacrémment chier à battre tout et tout le monde d´un coup de ViveFlamme. C´est une chose qui m´a poussé à arrêter. Dans Oblivion, on n´est jamais dans cet état de lassitude qui fait que plus rien ne nous résiste, que le jeu ne comporte plus aucun challenge. Par contre, je suis totalement contre le Fast Travel. Ce système n´est qu´un truc de Newbie qui ne sait pas jouer qui n´aurait jamais dû être inventé. D´ailleurs, son homologue de Morrowind (les Echassiers des Marais), je le boycottait tout autant.

Voilà, j´ai dit ce que j´avais à dire... :cool:

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
16 novembre 2006 à 16:17:30

Je trouve que milouze a raison dans un certain sens.

Dans Morro c´est vrai que quand on tut un PNJ ça peut foirer la quete et que si on tut tout le monde ça fait plus vide...mais néanmoins contrairement à Oblivion on a le choix. Et ça change tout.

Mais j´aime quand meme Oblvion malgré son coté classique et formaté :-)))

loki_bis
loki_bis
Niveau 10
16 novembre 2006 à 18:10:12

Et moi j´aime que ses graphisme, je ne dirais pas tout les points négatif car je ne sais pas très bien epliquer :nah:

Litreb
Litreb
Niveau 7
16 novembre 2006 à 18:53:41

C´est vrai que la tendance à simplifier les jeux et les rendre tout public ne fait de loin pas que du bon. Et je suis en gros d´accord avec toi Milouze pour ta comparaison morro - obli. Mais voilà, ils simplifient pour vendre plus ce qui pour nous signifie que la suite est quazi assurée. Ce qui veut dire aussi que les jeux ont tendance à perdre leur caractère.

TESV j´achèterais. Parce que le monde sera très beau etc. Mais le plaisir que j´ai eu à jouer morrowind j´irais le chercher ailleur, car il y aura tjs des passionnée à petit-moyen budget pour nous sortir des petites merveilles de temps à autre.

Milouze80
Milouze80
Niveau 7
20 novembre 2006 à 17:50:26

oui c´est vrai que oblivion est pas mal du tout ,j´ai juste oublié dans mon poste précédent de dire que je suis vraiment hardcore gamer acharné ,genre dans 5 ans je m´exile dans l´himalaya je te ressort les soluces de Morro ,tous les objets en détails et tout de mémoire quoi(enfin presque...),Je viens de me reconstituer mon tres cher perso A morro et déja paf avec mes quelques 80 mods actifs je me sens libre quoi ,je suis niveau 142 (oui oui sans tricher ni faire 3 ans de tole) 1800 points de vie, 1000 de mana et je crée mes sorts de ouf persos que je peut lancer comme je veut (contraiment a oblivion ou pour te faire un "bon mage" , tu peux aller te faire foutre)je peux porter une tonne huit de matos(chose pas vraiment possible meme a force de reflexion sur les divers enchantements dans oblivion)j´ai 1900 pages a mon journal et j´en ai encore pas mal a faire;avec tout les mods qui sortent meme encore sur morro....Bref c´est cool quoi, pas de fast travel, bien que contrairement a toi Rosenfield je trouve les "transports en commun" de morro
necessaires vu le nombre et la longueur des chargement de cells(j´ai 80 mod quand meme,meme avec ma config de barbare sa ramouille!);
Les Artéfacts aussi ,mais POURQUOI dans oblivion ils ont mis a peine 1/10 des artéfacts de morro , et de surcroit les plus pourris !! !!!!!!
serieux il font nimporte quoi bethesda ou est passé mon armure en os de dragon ?? ?? et le casque d´oreyn griffedours ?? ?? et les poings de randagulf ?? ????!!!!!!!et le croissant Daedric ?? ?????? le seul truc qui reste c´est la cuirasse du sauveur, et encore ce qui l´en reste,ou sont passées les lances ?? ????????? ou est le skill d´enchantement ?? ???????merde c´est abusé quoi j´en ai dit que la moitié et g pas fini c pas normal.........

fie1
fie1
Niveau 7
20 novembre 2006 à 18:08:07

D´accord il y avait beaucoup plus de choses dans morro, mais sérieusement il est dépassé sur le plan technique (graphismes, animation minimum les persos marchent comme des robots...).
Faut tourner la page !!

Broximar
Broximar
Niveau 6
20 novembre 2006 à 18:16:47

J´ai joué que 2 semaine a Morrowind (que j´avais eu avec un numéro de Joystic du moi de mai) d´ailleur c´est ce qui ma incité a acheter Oblivion. Bon donc 2 semaine sur Morrowind c´est sur que t´a pas de quoi te faire une opinion mais j´ai trouvé que le fait que sur Oblivion, un grand nombre d´item est été virés gache beaucoup la diversité du jeu, et puis le truc ki pourris le jeu au maximum, AHHHHHHH MAIS VRAIMENT DE LA MEEEEEEEEEEEEERDE !! !! hum ... escusez moi ... c´est le fast travel ! Non mais serieux qu´est ce que c´est que cette merde tu peu finir la quete principale en ayant fait que 5% de la map et puis le truc encore plus con ... le fast travel vers les villes ... :hum: non mais les villes t´y ais jamais allez a pied mais nom bien sur paf, tu sors des égoux et te voila avec un jolie carte complète et par le plus grand des miracle tu peu déja allé dans toutes les villes ! Si c´est pas du foutage de gueule ça ! Ca va totallement a l´encontre des principe du RPG !

Chakirumata
Chakirumata
Niveau 10
20 novembre 2006 à 18:18:57

Le seul truc qui me deplais dans Oblivion c´est le manque d´objets rares qu´on peut avoir que a un niveaux très élevé.

UseSoap
UseSoap
Niveau 10
20 novembre 2006 à 18:21:15

Ca n´a rien à voir avec les joueurs PC/Consoles, le truc c´est qu´ils ont voulu ouvrir les Elder Scrolls à un public plus large avec Oblivion. Que ça soit sur PC ou sur Xbox 360 le jeu est formaté pour les débiles qui étaient paumés dans Morrowind.
Et y´en a autant sur consoles que sur PC.

]THESephiroth[
]THESephiroth[
Niveau 10
20 novembre 2006 à 18:22:24

Si il t´a fallut 1 an pour que tu t´en rendes compte ta tension doit etre bien basse... :honte:

UseSoap
UseSoap
Niveau 10
20 novembre 2006 à 18:22:37

"Contrairement à Morrowind, Oblivion offre une plus grande liberté d´action. "

C´est beau d´être aveugle à ce point.

]THESephiroth[
]THESephiroth[
Niveau 10
20 novembre 2006 à 19:38:58

Il n´a pas touché une seul seconde a morrowind, c´est certains. Ou alors trop jeune pour se rendre compte et admirer le travail accompli... J´ose meme plus esperer une autre "formule" pour TES V... misère...

Rosenfield
Rosenfield
Niveau 5
20 novembre 2006 à 22:42:42

UseSoap, je suis loin d´être aveugle, de plus chacun son avis.
Je trouve qu´Oblivion permet plus de choses que Morrowind. Dans Oblivion, les gens ont une vie : ils mangent à des heures régulières, vont bosser, on peut entendre leurs discussions et bien d´autres détails qui, en fin de compte, font que je préfère Oblivion. On peut également trouver des quêtes rien qu´en écoutant des rumeurs. On peut se faire accoster par des gardes, des paranoïaques qui se croient épiés ou encore des messagers. Dans Morrowind, tout ça n´y était pas. Pour rendre l´anneau à Fargoth, il fallait aller causer à Fargoth, un point c´est tout. Personne ne passait près de toi en tappant la causette, genre "vous étiez au courant que l´autre espèce d´imbécilité arboricole a perdu son anneau"... La seule chose qui peut faire tâche au tableau, c´est les villes fermées comme des huîtres à marée basse ainsi que le Fast Travel. Le fait d´avoir des villes fermées oblige à passer par des chemins bien définis pour y accéder et retire un peu le charme de traverser des villes de part en part avec une horde de gardes aux fesses... Le Fast Travel, et bien c´est simple, je le boycotte à mort.

Pour ta gouverne my dear Sephiroth, j´ai joué à Morrowind de longues heures. Ce jeu m´a passionné. Je ne l´ai pas exploité à font : en effet, je me suis contenté de faire la quête principale, de faire toutes les quêtes de la Garde Impériale et beaucoup de la Guilde des Guerriers. J´ai aussi terminé Tribunal et Bloodmoon. Durant tout ce temps, tu en conviendras que j´aurai largement eu le temps de me faire mon opinion sur le jeu. Morrowind m´avait réellement passionné, mais je commençais à me lasser des conversations écrites et du manque des villes plus ou moins mortes. Certes, il y avait une infinité de quêtes, et le monde de Vvardenfell semblait plus étendu et diversifié que Cyrodiil. Personnellement, je ne suis pas un NoLife des jeux, et le nombre de quêtes d´Oblivion me convient, sans compter les Mods qui foisonnent. Certains protestent contre le manque d´artefacts : personnellement, je n´avais pas trop accroché à toutes les infinités d´artefacts de Morrowind et à la façon de les créer. Dans Oblivion, une pierre Sigillaire, et hop ! On a son artefact ! De plus, je ne trouve pas que les armes et armures enchantées manquent dans Oblivion. M´enfin, je ne les collectionne pas.

J´ai exposé mon opinion en le développant comme il se devait. Chose que peu de personnes ont jugé utile de faire ici. Et ce, malgré mon jeune âge, qui fait que je suis un forcémment individu lambda qui n´y connaît que dalle selon certaines personnes.

]THESephiroth[
]THESephiroth[
Niveau 10
20 novembre 2006 à 23:20:02

Cher adolescent prépubaire,

Tout d´abord merci et choipeaux d´etre au dessus de tes collègues adolescent, d´avoir une assez bonne orthographe et de ne pas etre "lourd" dirons-nous... (malgré la tournure j´le pense vraiment). Pour commencer, je ne dirai pas que oblivion est un mauvais jeux, ce serait insulté tous le travail accompli sur le moteur graphique et le bordel qui suit. Mais tout simplement, il faut que tu comprennes que pour un fan de la première heure, qui a vu cette serie grandir, et voir un tel revirement apres un volet aussi ecxeptionnel que le dernier, ben sa laisse des traces... j´l´ai encore en travers de la gorge quand je regarde le boitier que j´ai jadis tant convoité...
Les defauts sont desormais bien connu, un levelling foireux, une profondeur a la limite du foutage de gueule (je ne parle pas forcement des artefacts, saches que la plupart des quètes des guildes sont aussi independantes d´elles, j´veux dire que tu peux presques toutes les faires sans y etre inscrit, donc la moitié des quètes secondaires du jeux n´en sont pas)
Ensuite ton delire sur les personnages qui t´abordent en pleine rue, ben c´est pas neuf, et meme carrement present dans morrowind. Mais comme je l´ai dit, tu n´y a pas joué comme un grand... (et tu le dis aussi) Pareille pour les causeries en pleine rue, presente dans morro mais plus poussé dans oblivion...
Le systeme de texte? as-tu remarquer le peu de choses a raconté a un PNJ? Meme si les textes te paraissent "ringards" et que des voix pour les PNJ, Oh c´est trop cool, (j´lai fais aussi quand j´ai su qu´il y en aurai, maintenant j´reveux du texte) l´immersion et la sensation d´etre vraiment en plein dialogue est tout simplement nul...
"des paranoiaques qui se croient épiés" eeuuh... t´en a croisé qu´un j´suppose.. facile, tu connais Icare? ben j´ai vu son fils... s´pa un argument. Et pour finir, tu te trompes sur le mot "artefacts", ce sont des objets enchantés UNIQUE, venant du monde en question... tu ne peux pas t´en creer, et le plus important: ils ont le plus souvent des skins different (encore un point de plus pour morro au niveau de la diversité)
M´enfin bref, Je me suis cramé les doigts, mais merci de m´avoir occupé :ok:
En esperant que mon post vous parviennes... amicalement, Seph´

frarou
frarou
Niveau 14
20 novembre 2006 à 23:23:03

raté, ça dépasse les 5 lignes ! :(

:content:

faites comme moi : aimez Oblivion ET Morrowind ! si, si, c´est possible ! :oui:

UseSoap
UseSoap
Niveau 10
20 novembre 2006 à 23:24:54

Avoir une préférence c´est pas possible?Espèce de neutre!

]THESephiroth[
]THESephiroth[
Niveau 10
20 novembre 2006 à 23:31:38

Oblivion continuera a me servir de sous-bocks un point c´est tout! :content:

]THESephiroth[
]THESephiroth[
Niveau 10
20 novembre 2006 à 23:32:08

Et morro au Louvre!

La vidéo du moment