CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

hdr et AA

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
03 novembre 2006 à 09:49:51

bon, je c que ce genre de question a été souvent posé, mais aucune répond clairement à ma question, g téléchargé le fameux chuck patch qui permet de jouer à oblivion avec l´AA et le hdr en meme temps avec les cartes ati (d´ailleur moi g une x1900xt 512mo), mais meme avec ça je n´arrive pas à mettre le hdr et l´AA en meme temps!! j´active le hdr dans les option du jeu, et j´active l´AA à 2x dans mon catalyst control center 6.9, mais dans le jeu, y a que le hdr qui est activé et pas l´AA...

PK :snif2: ??

enroth
enroth
Niveau 36
03 novembre 2006 à 09:54:54

Pour rappel, pour lancer ce mode sur vos Radeon X1k, il vous suffit d´activer l´HDR dans le jeu, de désactiver l´AA et de l´activer au sein des pilotes Catalyst modifiés.

Vous pourrez d´ailleurs voir la différence lorsque vous entrerez dans la gestion de vos sorts et de votre inventaire en pressant la touche TAB.

Ces scènes n´étant pas rendues en FP16, le patch ne s´applique pas et l´anti-crénelage disparaît, pour se réactiver dès votre retour dans la phase de jeu ´´normale´´.

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
03 novembre 2006 à 10:01:35

oui, c bien ce que g fait, g activé le hdr et désactivé l´AA dans le jeu, et g activé l´AA à 2x dans mes pilote catalyst 6.9, mais quand je rentre dans le jeu, le hdr est bien activé, mais pas l´AA!!

enroth
enroth
Niveau 36
03 novembre 2006 à 10:20:19

j´ai trouvé la reponse :

" Pour que l´HDR+AA fonctionnes dans Oblivion :
- Activer le HDR dans le laucher d´Oblivion mais désactiver l´AA.
- Activer l´AA dans les pilotes
- :d) mais également activer le CATALYST A.I dans les pilotes en mode standard (fr), low (eng).

:)

enroth
enroth
Niveau 36
03 novembre 2006 à 15:15:53

MrDionne

Ca a marché ou pas ?

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
03 novembre 2006 à 20:24:20

non, ça marche pas, meme avec le catalys AI à standard...

mais bon, merci quand meme, ct juste pour voir si je pouvais mettre le hdr+AA en meme temps, mais ça l´air que non...

de tt facon, moi je préfere l´effet bloom que le hdr, car oui le hdr ça fait joli, mais je trouve cela trop exagéré, ça fait pas réaliste, mais surréaliste, la brique des maison réfléchis le soleil comme si ct du métal, j´entre dans les maison, et le visage des perso sont super illuminé comme si ct leur propre visage qui étais la source de lumiere, tu vois une petite chandelle, et elle brille et éclaire la piece comme si ct une ampoule de 300watts!!
c fvrai que le HDR rend le jeu sublime avec le effets de lumiere, mais c ça le probleme, c que ça rend le jeu TROP sublime, et comme le proverbe le dit, trop c comme pas assez :ok:

alors j´active l´effet bloom (qui fait exactement comme le hdr, mais en moin exagéré), et l´AA à 2x, et je suis amplement content...
bon, c sur que j´aurais aimé mettre l´AA à 4x ou 6x, mais avec ma config (voir profil), je peux pas me le permettre, car le jeu rame trop sur mon pc...

watcha_68
watcha_68
Niveau 10
03 novembre 2006 à 22:41:13

Je comprend rien !! !
Sa veut dire quoi HDR et AA ??

[Canard_Wc]
[Canard_Wc]
Niveau 1
03 novembre 2006 à 22:42:41

ce sont des options qui permettent d´améliorer les graphismes.
AA: anti aliasing
hdr: je sais plus

watcha_68
watcha_68
Niveau 10
03 novembre 2006 à 22:46:22

Ok.
Et AA en français sa donne quoi ??

Deubeuliou
Deubeuliou
Niveau 10
03 novembre 2006 à 23:04:33

AA: anti aliasing: c´est l´anti effet escalier, en fait les contoures des textures on l´air moins "pixélisées" (en fait les pixels sont trop gros, on les voit trop)

HDR: high dynamic range, c´est un effet qui améliore les reflets de lumière, mais comme l´a dit Mrdionnne, ca brille un max, donc ca dépend du jouer, ca peut plaire ou non

(et je ne suis qu´un pauvre consoleux.......)

Deubeuliou
Deubeuliou
Niveau 10
03 novembre 2006 à 23:12:08
  • contours
La vidéo du moment