concernant ton message Posté le 22 août 2006 à 09:17:56 pour Oblivion, "disque illisible" à certains moments???
J´ai exactement le même problème dès le début du jeu, après la mort de l´empereur, impossible de sortir des égouts de la prison (endroit où je devrais me retrouver en pleine campagne près de la prison).
Je joue sur xbox360, core system, sans Disque Dur, "machine horizontale + transfo" surélevés pour meilleure ventilation.
As-tu résolu ton problème ?
"Ce probleme est due a...des sauvegardes corrompues ! Et corrompue par quoi ? et ben, par des fausses dates !"
Lors de ma première partie, j´avais mis à jour la date de la console, donc en 2006 et j´avais pu jouer environ 35 H.
Comme toi, ma console est débranchée et rangée à chaque utilisation. Donc il fallait remettre à jour la date à chaque fois.
Chose que je ne fais plus et c´est vrai que depuis la console se plante.
J´ai recommencé le jeu 2 fois et suis toujours bloqué au même endroit, la sortie des égouts de la prison (soit la 1ère heure de jeu).
La 1ère fois, le jeu commençait à charger puis écran noir : reboot console.
Maintenant, 2ème fois que je recommence le jeu en ayant effacé mes sauvegardes d´Oblivion mais sans remettre à jour la date de la console, toujours bloqué à la fin des égouts de la prison, début du chargement puis écran noir + CD illisible...
Est-ce donc vraiment un problème de date des Sauvegardes, ou du CD sale ou rayé (c´est vrai qu´il l´est un peu) ou est-ce le lecteur voire la console qui débloque ?