CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bug de démarrage

le_renard_gris2
le_renard_gris2
Niveau 6
28 septembre 2006 à 18:18:14

j´ai un probleme, ca fait un bon bout de temps que j´ai oblivion installé sur mon pc, mais j´ai supprimé ma session et j´ai refait une nouvelle session et maintenant quand je lance oblivion, j´ai le chargement du menu principal et puis ca bugue et ca fait retour windows et ca marque un rapport d´erreur. ( j´ai réinstallé le jeu 2 fois et ca na rien changé)

Est ce que quelqu´un saurait comment réparer ca car ca ménerve de ne plus jouer a ce jeu magnifique?

le_renard_gris2
le_renard_gris2
Niveau 6
28 septembre 2006 à 18:31:48

y a quelqu´un??

loki_bis
loki_bis
Niveau 10
28 septembre 2006 à 18:33:07

je suis là mais étant donné que je m´y connai pas en informatique je peux pas te donner de réponse

lafouine95600
lafouine95600
Niveau 9
28 septembre 2006 à 18:34:07

quant tu as installé le jeux il n´yavait pas uen case a cocher genre "installer pour tout les utilisateur" ?

le_renard_gris2
le_renard_gris2
Niveau 6
28 septembre 2006 à 18:34:38

non

le_renard_gris2
le_renard_gris2
Niveau 6
28 septembre 2006 à 21:47:34

:up:

le_renard_gris2
le_renard_gris2
Niveau 6
29 septembre 2006 à 13:01:17

quelqu´un pourrai m´aider svp :snif: :snif2:

le_renard_gris2
le_renard_gris2
Niveau 6
29 septembre 2006 à 17:42:26

au seeeeeccccouuuuurrrsss

le_renard_gris2
le_renard_gris2
Niveau 6
30 septembre 2006 à 20:19:07

:up: please aidez moi :snif2:

titkenny2
titkenny2
Niveau 4
30 septembre 2006 à 20:25:32

Baaah chez pas moi mon pc a bugger grave et c´est pour ca qu´Oblivion foirait mais bon en reinstallation windows ca devrait aller sinon faut mettre a jour ton pilote graphique et telecharger le patch.

Moi mon pc a ete formater, tout frait tout frait, j´ai reinstallé Oblivion et aucun probleme et avec patch et pilote c´est mieux ^^

C´est les seul trucs a faire car le reste c´est des paprasse pour modifier la qualité du jeu

le_renard_gris2
le_renard_gris2
Niveau 6
30 septembre 2006 à 20:27:01

ok merci pasque ca fait des jours que j´attends que quelqu´un maident :merci:

titkenny2
titkenny2
Niveau 4
30 septembre 2006 à 20:31:23

Baaah moi qunad j´ai installé oblivion pour la premier fois, ca ete pdt 3 jour avec 1 ou 2 retour windows de tps en tps mais ca c´est en augmentant la qualité donc le pc pousse trop donc voila puis la ca a commencer a serieusement bugger car j´arrivais plus a relancer une sauvegarde mais ca mes fichiers ete abimer ( systeme32 et tt ) donc y a du avoir une faille puis jsuis vnu sur le forum mais j´ai installé les patch et tt ,mais a cause que mon pc buggais je savais pas installé certains pilotes donc j´ai desinstallé et reinstallé Oblivion mais a force de faire tt ca , ca a fini par totalement bugger donc mon pc se ralummais tt le tps et un jour j´ai eu arret systeme donc j´ai formater et ici Oblivion tourne sans probleme et j´ai eu que 2 retour windows mais ca c´est comme tt le monde sinon message d´erruer quand ton pc est tout propre et que t´as le patch et aucun mods ( pas obligatoire ) tu risque rien

[Shlagvuk]
[Shlagvuk]
Niveau 6
30 septembre 2006 à 20:40:46

T´as quoi comme config?
T´as une carte mère Nforce 4?
Et t´as quel OS?

Après avoir eu ces infos je pourrais peut-etre te répondre mais pas sur.

titkenny2
titkenny2
Niveau 4
30 septembre 2006 à 20:47:16

Oui faut avoir aussi une bonne config mais faut pas trop pousser car si tuy voix que ca lag qaunt ut fait un combat et tout normal que ca fasse retour windows sinon le direct X derniere version est essentiel car c´est surtt ca qui permettent au jeu de bien fonctionner sans bug:

http://www.gamehope.com/news/12649-directx-9-0c-nouvelle-version.html

Aussi lis la critique du lien, ca en dit long mais bon c´est souvent le Direct X qui change tout dans des probleme technique du genre "retour windows"
Cherche un peu sur Google et tu verra les direct X sont bien utile pour se genre de crash

[Shlagvuk]
[Shlagvuk]
Niveau 6
30 septembre 2006 à 20:59:15

Ouais les directX c´est très important mais en général je néglige ces détails parce que le jeu fournit la version nécessaire pour le faire tourner et, si tu est doué d´intelligence tu l´aura installé a moins que tu n´aies une version supérieure.

En l´occurence Oblivion nécessite le DirectX 9.0c et il n´en existe pas encore de supérieurs pou Windows don ctu as du l´installer.

Mais pour insister le Système d´exploitation et la carte mère sont aussi des raisons de retours sur le bureau ( quelqu´un a déja essayer de faire tourner Obli sous win 2000? c´est tellement drole qu´on en oublie son 388e retour au bureau de la journée)
Quand a la carte mère elle est aussi assez importante mais moins que le DirectX et l´OS.

Bon courage pour ton probleme et la perseveraance sera ta meilleure amie.

titkenny2
titkenny2
Niveau 4
30 septembre 2006 à 21:04:59

Voici une explication sur le direct X:
http://fr.wikipedia.org/wiki/DirectX

http://fr.wikipedia.org/wiki/Direct3D

Aussi le menu direct X est tres vaste car on peux par exemple activé l´accelerateur 3D puis modifier les sons et tt

Et pour info meme si ont ne dit pas que ca permet d´eviter les crash c´est sous entendu car on ne va pas expliqué tout les fichiers en details ^^

Mais bon comme il le dise si bien le direct X c´est comme une surcouche de windows donc c´est essentiel ^^ et si vous avez encore des crash baaah desinstallé le direct X reinstallé le plus ressent ( car meme si on rajoute un ou deux trucs baah c´est deja ca ) puis installé le et logiquement ca devrait sinon baaah reinstallé windows et la ca ira ^^ ( a 99% :lol: )

Le_Renard_Gris
Le_Renard_Gris
Niveau 4
30 septembre 2006 à 21:34:44

:salut: essaye de rechercher tous les document d´oblivion dans ton ordinateur et de tous les suprimmer comme sa t´ora plus qu´a réinstaller oblivion et la sa devrai marcher car c´est comme si tu n´avait jamai installé le jeu pour ton ordinateur :) :ok:

le_renard_gris2
le_renard_gris2
Niveau 6
02 octobre 2006 à 17:20:29

mes configs : windows xp home, pentium 4 3.2gh, carte graphique ati X300 128 mb mais pour la carte mère dsl je ne sais pas.

Au fait, il y a un mois, j´ai du envoyer mon pc en réparation car il y avait un probleme, ils ont réinstallé windows. Avant, le jeu marachait parfaitement, j´y ai joué au moins pdt 4 mois

le_renard_gris2
le_renard_gris2
Niveau 6
02 octobre 2006 à 21:37:27

ha oui aussi 1 gb de ram

le_renard_gris2
le_renard_gris2
Niveau 6
03 octobre 2006 à 12:40:30

:up:

La vidéo du moment