CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question matériel

Fatale_Fantasy
Fatale_Fantasy
Niveau 2
27 septembre 2006 à 17:41:16

Bonjour à tous!
Alors voila, j´ai une ch´tite question concernant ma config pc et oblivion:

Tout d´abord, la config en question:
Athlon 64 3800+
ati x1900xt 256Mo
carte mere gygabit ga k8n-sli
HDD en SATA II
Winxp sp2
1 go de ram DDR

Je precis que j´ai mis à jour la totalité des drivers (catalyst 6.9 et autre) ainsi que la MAJ directX du mois d´aout.

Je suis d´accord, il y a mieux comme config, mais je pense que ça reste tout à fait honorable... Je me permet donc de mettre tout les graphismes au max (sauf HDR + AA), mais jai un fps très variable en exterieur... ça va de 60 à 2 !! ! (en ville comme dans la nature)

Le symptome classique est le suivant: je viens de sortir d´une maison, ça rame un peu (normal) puis je remonte à 40 fps, je reste immobile, je toune la tete a droite, ça rame, puis ça redeviens fluide, etc...

Ma question (ouf, on y viens!) est donc: Est ce que 1 go de ram est suffisant si on met l´affichage à fond, notament pour ce qui concerne l´affichage des décors lointain?

Désolé pour ce message à rallonge, et merci d´avance pour vos réponses ^^...

shooting-stars
shooting-stars
Niveau 8
27 septembre 2006 à 17:46:28

la ram ne te fera gagner presque rien, un giga a lheure actuel c´est largement suffisant, et oblivion est un jeux extremement gourmand donc c´est normal que si tu regarde une plaine deserte(60 fps) et que apres tu regarde la foret ca chutte a 10, 15.

voila

Fatale_Fantasy
Fatale_Fantasy
Niveau 2
27 septembre 2006 à 18:11:28

Mertci pout ta réponse, mais ce qui est étonnant, c´est qu´une fois habitué a un environnement (ex: une ville, ou une zone de foret) je vais rester a 40 fps jusqu´a ce qu´a ce qu´il y ait un nouveau chargement...

En bref apres un temps d´adaptation, le jeu deviens hyper fluide, mais je cherche a carrement supprimé ce temps d´adaptation...

Je je ne pense donc pas que ce soit du à la carte graphique (de plus, si un x1900xt ne suffit pas oblivion, je vois pas ce qu´il lui faut...)

vteslucas
vteslucas
Niveau 9
27 septembre 2006 à 18:42:42

salut

même symptomes avec une 7900 GS toutes options activées

effectivement j´ai aussi l´impression que mon ordi peine à charger les décors si je vais tro vite : résultat ça saccade parfois avec une chute de FPS puis ça redevient normal

J´ai aussi pensé à la RAM (1024 MO DDR PC3200) mais aucune confirmation de la communauté

Fatale_Fantasy
Fatale_Fantasy
Niveau 2
27 septembre 2006 à 19:07:24

Salut vteslucas.
En ce qui me concerne, le manque de ram est l´explication la plus logique (je pense principalement à l´affichage des détails distant qui doit mettre du temps à ce charger et qui doit ralentir considérablement le jeux outdoor) mais j´aurais voulu une confirmation.
Je ne crois pas qu´il y ait encore des jeux capable de donner du mal à une 7900 gs ou une x1900xt à l´heure actuelle (pas quand je jette un coup d´oeil au bench^^), mais je peux me tromper...

Fatale_Fantasy
Fatale_Fantasy
Niveau 2
27 septembre 2006 à 19:09:27

ps: à ce sujet j´ai une barette de Ram qui à exactement les meme caracteristiques que toi

shooting-stars
shooting-stars
Niveau 8
27 septembre 2006 à 22:25:05

faud pas trop se fier au bench, c´est pas tres valable, toute les config sont tellement differente.....

avec ma 7900gt ca fait pareille, il faud un petit temps d´adaptation, lorsque tu change d´environnement, plusieur temoignage sur le net montre que c´a n´a rien a voir avec la ram a 0,2 seconde pret, 2 giga te feron gagner 5 a 6 % de plus que 1 giga, a toi de voir si ca vaud le coup (120€ le giga)

Fatale_Fantasy
Fatale_Fantasy
Niveau 2
28 septembre 2006 à 02:46:06

sob...
Merci en tout cas pour tes conseils shooting-star, je pense que je vais me resoudre a accepter ces ralentissements...
Quoique je finirais bien par investir dans une nouvelle barette, quand je vois que warhammer mark of chaos conseil 2 go pour tourner pleinement, je me dis kil faudra bien y venir tot ou tard...

La vidéo du moment