Lord-Akuma Posté le 21 septembre 2006 à 14:00:05 A l´attention de ceux qui pense que les gens qui ont le sida couchent a doite a gauche sans faire attention et que c´est bien fait :
-Le sida (ou VIH, Virus de l´Immunodefiscience Humaine) est en effet sexuellement transmisible, mais en Afrique les présérvatifs sont pour la plupart des gens introuvables hélas.
-Le deuxième type de contramination possible est par le sang, c´est moins fréquent mais vu la qualité déplorable des soins qu´ils reçoivent las-bas ça arrive de temps en temps, encore une fois des gens l´attrappent comme ça dans la cadre d´un rapport sexuel (je ne dirais pas comment...) mais la le présérvatif n´est même pas une bonne garantie de protection.
-Le dernier moyen d´attrapper le sida est surement le moins connu des types que j´ai cité en début de mon post, c´est le moyen transplacentaire, c´est a dire que le virus passe a travers le placenta, en gros si une femme enceinte est contaminée il y a doe forte chances que le bébé le soit aussi, pendant le grossesse le virus aura largement le temps de passer au travers du placenta et de contaminer l´enfant.
Et le sida detruit en effet les défenses naturelles mais y´a même plus besoin de chopper un rhume a ce stade, heuresement parfois le virus ne fait rien, c´est pour ça que des gens vivent sans traitement, le virus est la mais il n´est pas "activé", voila, j´espere que ça réduira les post débile de ceux qui accusent les malades de ne pas faire attention.
ignorer usesoap c´et autre pseudo et elderscroll si vous vouler que ce topic ne soit pas supprimer
et pour big stp si l´envie te prend d´arreter ce topic bloque le plutot qu´autre chose afin que je puisse co meme envoyer les message la a sidaction