CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[FIC] La sanglante histoire d'un...

Floirt
Floirt
Niveau 6
10 septembre 2006 à 02:49:13

Nouvelle fic, nouveau sujet! En espérant que cela vous plaira. Le titre est: La sanglante histoire d´un gladiateur généreux et talentueux.
Le 1er épisode se déroule dans le passé du héros.

EPISODE 1 - Les débuts

J´avais a peine 12 ans lorsque j´ai participé a mon premier combat à mort. C´était dans une arène improvisée de Bravil. Notre famile de 8 membres n´avait pas de quoi se nourrir. Nous vivions dans un taudis hérité de la grand-mère de ma mère. Nous savions lire quand même, ayant reçus l´éducation de base. C´est ce qui nous sauva.

Dans la taverne du coin, mon père aperçut une affiche annonçant "un combat à mort dans un arène d´improvisation dans la cour du château, tous participants autorisés" . Il nous raconta ce qui il y avait marqué sur l´affiche, mais dit que nous n´allions pas y participer parce que nous sommes pauvres! Mais moi j´ai crié que je voulais particper, et après mûre réflexion il a dit "oui" (ce qui était étonnant, c´est que ce n´etait pas dans ses habitudes de risquer la vide de ses fils et filles) .

Les règles étaient simples. Comabt à mort a mains nues. Fin. Je rentre par une simple porte en bois fixée à moitié sur ses charnières
Et c´est parti. J´ai devant moi un adulte dans la force de l´âge qui n´aurait pas de remords à me tuer. La différence de taille est flagrante. Ce qui pourrait être un avantage. Le terrain était recouvert de boue...
Le combat commence! Dès l´entrée, il me saute dessus. Surpris, je ne pense pas à esquiver et il m´envoie rouler par terre et m´écrase avec son pied.

-C´est trop facile. Meurs, fils de chien! Ta pourriture de famille se repaîtra des restes pourris de ta carcasse

Soudain, quelque chose déclenchit une surchauffe dans ma tête.
Je lui répondis que c´était encore mieux que d´être le fils d´un avare qui se foutait de la misère des autres! Et je lui mordis sauvagemment le pied. Il sauta et se tortilla de douleur avant de se ressaisir et de repasser à la charge comme la première fois, mais je lui jettai alors de la boue au visage et il eut le réflexe de se nettoyer passablement les yeux. Je mis alors ce miniscule temps à profit en glissant en dessous de lui et lui sauter dessus par dèrrière.
D´instinct, je lui assénai un crochet du droit avant de l´assomer avec une manchette. Maintenant qu´il était à terre, je pouvais lui faire subir...

Après cette histoire, tout le monde s´accordait pour dire que j´avais des talents de gladiateur (et un caractère TRES susceptible). D´ailleurs je voulais devenir gladiateur. Les 100 septims qui m´ont étés reversés nous ont servir à nous nourrir, et a acheter des vetements neufs. Nous avons même acheté pour moi de quoi m´entrainer pour ma carrière qui était à venir: une petite dague en fer! Je l´ai gardée depuis ce jour-là jusqu´a maintenant.

alexou93
alexou93
Niveau 7
10 septembre 2006 à 08:50:58

moi j´aime bien!!!
continu comme sa en esperant que la suite arrivera bientot!

[Deadrakiller]
[Deadrakiller]
Niveau 10
10 septembre 2006 à 08:58:05

Pas mal mais il y a une fic qui a le meme sujet déjà

NyOne
NyOne
Niveau 4
10 septembre 2006 à 09:03:09

j´aime bien aussi, j´attend la suite.... :ok:

Floirt
Floirt
Niveau 6
10 septembre 2006 à 10:31:34

Merci pour vos encouragements, je vais écrire la suite :)

101110101
101110101
Niveau 6
10 septembre 2006 à 11:16:29

elle est bien continus :ok:

Floirt
Floirt
Niveau 6
10 septembre 2006 à 11:28:59

Ce coup-ci, nous revenons au présent (nous ne connaissons pas encore l´identité du héros, on va le savoir dans cet épisode)

EPISODE 2 - L´entrée à L´Arène

-Vous! Arrêtez de revâsser et dites moi ce que

vous faites ici! cria Owyn, mécontent de voir que j´étais planté au beau milieu de la salle depuis un quart d´heure.

-Si vous ne faites rien que regarder les murs, alors partez!
Je lui dis alors que je m´appellais Sion et que je venais pour combattre.
-Vous rigolez? Non, c´est sérieux? Bon, alors avant de rentrer dans l´arène, armure légère ou armure lourde?
Je lui dis que l´armure lourde me conviandrait très bien.
-Ah, le genre de gars qui se protège derrière une plaque de métal parce qu´il a peur? J´en étais sûr! Bon, bienvenue dans l´arène, chien de fosse!

Je lui dis que chien de fosse c´était nul, comme nom de grade.
-Vous n´êtes pas en position de discuter! Maintenant enfilez votre tenue et parlez-moi si vous voulez aller vous faire tuer dans l´arène!

J´enfilai ma tenue, pris mon épée longue et mon boulcier en acier, ainsi que mon casque du même métal que je fixai sur ma tête. Je n´oubliais pas mon arc et mes flèches, ainsi que des couteaux de lancer et une dague. Mais avant d´y aller, je fis connaissance avec mon équipier, Valendus, que je surnommai Val´.

-Eh bien, nous sommes équipiers? Enchanté de faire votre connaissance!
Je lui dis que nous pouvions nous tutoyer.

-Alors, ça va être ton premier combat ici? Ne t´en fais pas, ça va bien aller. Je suis sûr que tu réussiras, enfin j´espère... Hé hé hé.
Je lui dis que je m´en sortirais facilement.
Val´ était au rang de gladiateur, j´allais faire de mon mieux pour que l´on puisse combattre ensemble plus tard.

Je dis à Owyn que je voulais faire mon premier combat. Il accepta et dit:
-Vous allez sûrement mourir mon vieux, vous avez l´air d´un nul!
Je lui dis que je gagnerais mais il ne me crut pas.
-Vous pouvez y aller! Les spectateurs vous attendent.

Je traverse le couloir menant à l´arène. Les murs étaient tachés de sang des bléssés et des morts qui avaient combattu. Ca y est, je suis devant la grille.
-Aujourd´hui, de nouvelles recrues vont s´affronter dans l´arène! N´attendons pas, que le match commence!

Les grilles s´ouvrent. Elles grincent. J´entends les battements de mon coeur. Les spectateurs crier. Je vois les grains de sable s´envolant avec le vent. Et une boule de feu m´arriver dessus. D´instinct, j´esquive et j´en envoie une dans la direction d´ou elle était partie. Je n´ai pas touché la cible. Mon adversaire semblait être polyvalent, tout comme moi, et de mon niveau.
Nous nous sautons dessus. Nos épées se rencontrèrent au dessus du sol. Nous tombons verticalement à cause du choc. Nos épées se croisèrent. Je lui porte un coup d´estoc paré par son bouclier. Nous nous portons des coups mais il ne touchent pas car nous esquivons. Soudain il saute. Je saute aussi. Il envoie alors une boule feu vers le ciel et avec le recul il redescendit à terre avant de me porter un coup a l´épaule.
Il y réussit. En plus, mon épaule n´est plus vraiment en état de combattre. Je pris mon arme a la main gauche. Ma seule chance était de le surprendre.
Je courus partout comme si je voulais fuir. Il me poursuiva. Je disparus derrière une colonne pendant un instant. L´instant d´après, il était en position de me voir. Je m´étais arrêté derriere la colonne. Mais j´avais sorti ma dague.
Il n´eut pas le temps de rectifier sa course. Je l´égorgeai alors simplement en pointant ma dague sur sa trajcetoire de course. Il tomba à terre et mourut.
-Le combattant de l´équipe bleue a gagné! Vainqueur de l´équipe bleue, allez vous reposer, vous l´aurez bien mérité.

-J´ai assisté a ton premier combat, Sion me dit Val. C´était tout simplement spectaculaire. Mes félicitations!
Je le remerciai et dis qu´il fallait que je passe voir le médecin de l´arène, Docteur Tyrède, ou Doc´.
Je trouvai alors le médecin.
-Ce n´est rien, je vais vous soigner, vous verrez. Vous êtes le nouveau, c´est ça? J´ai entendu dire que vous êtes bon au combat.

Pendant ce discours, il me guérissait à l´aide de sa magie. Je lui dis que oui, que je n´étais pas mauvais, mais qu´il n´y en avait pas de quoi en faire un plat.
-Vous êtes modeste, dites-moi! Ca y est, vous êtes guéri, vous pouvez y aller.

Je le remerciai. J´allais maintenant voir Owyn.
-Par les Neufs, vous avez gagné? Nous n´êtes pas si nul en fait. Tenez, voila les 100 septims pour le match que vous avez fait.

Je lui dis que j´allais maintenant alller me reposer et le saluai.
Je partis me coucher dans un sac de couchage un peu plus loin, et je rêvai que j´aurais bientôt assez d´argent pour que ma famille vivent dans le bonheur complet.

Fin de l´épisode 2.

Floirt
Floirt
Niveau 6
10 septembre 2006 à 11:32:30

Mince alors, j´ai fait une faute: j´ai oublié une virgule! :rire:
Episode 3 cet aprèm´!
Merci pour vos encouragements!
Dites moi si il y a un truc a améliorer au fait :-p

alexou93
alexou93
Niveau 7
10 septembre 2006 à 17:48:19

c´est trés bien continu j´aime bien ta fic!
vivement la suite!

Floirt
Floirt
Niveau 6
11 septembre 2006 à 18:36:33

Petit incident indépendant de notre volonté ( :fou: ), votre fiction va maintenat reprendre son cours normal

[Deadrakiller]
[Deadrakiller]
Niveau 10
11 septembre 2006 à 18:45:45

Elle est bien foutue ta fic ne change rien vivement la suite

Floirt
Floirt
Niveau 6
11 septembre 2006 à 19:34:38

C´est parti pour le 3eme épisode! Je vais changer un peu de style d´écriture.

EPISODE 3 - Nouveauté dans l´arène

-Alors, Sion? Toujours en forme? me dit Val´.
-Ouais, ça va pas mal. Toujours en train de t´entraîner sur ce mannequin rouillé?
-Ouaip, toujours. Au fait, il paraît que les ingénieurs de l´arène vont inaugurer un nouveau truc dans l´arène, et je pense que c´est pour le prochain combat. Si tu veux essayer...

Après lui avoir dit a tout à l´heure et lui de même, j´enfilai ma tenue ainsi que mon équipement standard. Je dégainai l´épée et commençai à m´échauffer.
Hop, sautillements. Un grand saut, deux, trois. Quelques roulades, et courses dans la salle. Flexions, extensions. Un peu de boxe sur un sac de sable et quelques coups de pieds dans le vide. Un peu de maniement d´épée et de frappe sur une plaque de métal. Quelques flèches et couteaux de lancer plantés dans une cible. Quelques sorts jeyés sur un mannequin. Ca y est, fin prêt pour un combat. Je partis voir Owyn.

Au fait, J´étais passé Gladiateur, et je donnais l´argent gagné à des mendiants et des pauvres pour qu´ils ne soient pas dans le même état que moi gamin.
Je vis Owyn et discutai un peu avec lui.
Owyn était de bonne humeur vis à vis de moi, car il me connaissait mieux et savait que j´avais du talent. Enfin, j´espère que j´en ai...
-Dites-moi, vous avez l´air prêt pour un combat, vous voulez tester une nouveauté dans l´arène?
-Oui, ça devrait m´intéresser. Qu´est ce que c´est?
-Vous verrez dans l´arène. Au fait, votre adversaire est un argonien, cela sera difficile.
Un argonien? D´habitude je les vaincs facilement, ça ne devrait pas poser de problème. Pourquoi Owyn m´a dit cela?

Nouveauté, nouveauté. Les murs de l´arène étaient en verre, et surélevés par rapport à avant, et des conduits les perçaient de part en part. Les piliers étaient encore là. Les grilles étaient transformés en murs de verre pouvant bloquer l´ensemble du passage. Les spectateurs voyaient parfaitement l´intérieur de l´arène.
Qu´est ce que c´est que ça?

-Bienvenue dans l´arène peuple de la cité impériale! Aujourd´hui la nouveauté est présente. L´arène a été spécialement changée pour ce combat. Mais ne vous faisons pas attendre, que le combat commence!

Les murs de verres s´ouvrent. Je vois nettement l´argonien qui est devant moi. Mais le combat n´a pas commencé tout de suite pour nous. Nous avons entendu un bruit, et en alerte nous nous regardions en même temps que nous fixions la source du bruit. Soudain, un mince filet d´eau sortit des canalisations encastrées dans le mur. Puis un vrai torrent apparut. Quelques secondes passèrent pendant que nous étions surpris, et l´eau couvrait l´arène. C´est pas vrai... Mon ennemi respire sous l´eau, qu´est ce que je vais faire?

L´argonien ne prit pas de temps pour me répondre. Il fonça directement sur moi en courant au fond de l´eau. J´esquivai et nageai vers la surface.
Dans l´eau, les mouvements normaux deviennent plus lents mais vont plus loin, ce qui fait de cette nouveauté quelque chose compliquant ma tâche. Heureusement que les argoniens n´echappent pas à la règle. Mais eux respirent sous l´eau.

J´utilise alors toute ma faculté magique de l´instant pour pouvoir respirer sous l´eau.
J´esquive l´argonien qui arrivait sur moi et plonge. C´est parti pour un combat sous-marin.
L´épée est difficle à manier sous l´eau, mais les flèches et la magies ont moindre effet. Nos épées s´entrechoquent. Heuresement que l´eau est claire, sinon je serais déjà mort, vu que les argoniens voient bien dans l´eau. C´est un combat sans merci qui commence. je portai un coup à la hanche droite mais lui esquiva in extremis et m´àssena un coup sur la tête qui ne toucha pas le but. Un coup lui revenait sur la jambe gauche, mais fut paré avec son bouclier, et il me porte un coup au torse, paré aussi. Mon intensité magique diminuait, il fallait faire vite. Je fis demi-tour. Je courus, un pilier devant moi. Grâce a l´eau, je pus courir à la verticale sur le pilier avant de me retourner et d´arriver derrière l´argonien qui me poursuivait au fond de l´eau. Je lui portai un coup dans le dos qui fit mouche. Mais il ne mourut pas sur le coup, évidemment. Il utilisa la même technique celle que j´avais employé mais j´ai vu venir. Malheureusement, il fit mouche dans ma jambe gauche pendant que j´essayais d´esquiver.
Mon potentiel magique diminuait de plus en plus. Il devait me rester encore 60 secondes à rester sous l´eau. Je l´attaquais alors aussi vite que je le pouvais.Mais il para toutes mes attaques. Je fis un grand bond en arrière, et décidai d´utiliser l´eau à mon avantage. Je brisai mon sort de respiration sous l´eau, au risque de me noyer. J´utilisais mes dernieres forces magiques pour me rendre moins sensible à la foudre. A mon extrême limite de mon potentiel, et à l´extrême limite de la noyade, je jettai un sort de foudre.

Ce fut très bref. J´étais à la limite de l´évanouissement, à la limite de la mort, à la limite de la noyade, quand l´électrocution cessa. Je rassemblais mes dernières forces npour remontr à la surface. L´argonien est mort à cause de l´électricité. J´eus juste le temps d´entendre le bassin se vider, entendre que j´avais gagné pendant que je rentrais dans la salle sanglante, et juste le temps de m´éffondrer devant le Doc.

Je me réveillai. J´étais dans un lit, avec le Doc´ Tyrède et Val´, mon ami, à mon chevet.

-Tout va bien, Sion, me dit Tyrède. Vous avez failli mourir, mais tout va bien.
-Cela faisait deux jours que tu étais dans le coma, me dit Val´. Je n´espérais plus te voir t´éveiller.
-Mm..q.?
-Je suppose que tu veux des explications, dit Doc´. Tu étais complètement grillé de part en part et tes poumons étaient pleins d´eau, mais nous avons réussi à te sauver. Le seul problème est que tu ne sortiras pas de ce lit avant une semaine.
-...
- Ne t´en fais pas, je resterai avec toi, me dit Val´. Nous sommes les meilleurs amis du monde, pas vrai?
C´était bien vrai.

La vidéo du moment