C´est parti pour le 3eme épisode! Je vais changer un peu de style d´écriture.
EPISODE 3 - Nouveauté dans l´arène
-Alors, Sion? Toujours en forme? me dit Val´.
-Ouais, ça va pas mal. Toujours en train de t´entraîner sur ce mannequin rouillé?
-Ouaip, toujours. Au fait, il paraît que les ingénieurs de l´arène vont inaugurer un nouveau truc dans l´arène, et je pense que c´est pour le prochain combat. Si tu veux essayer...
Après lui avoir dit a tout à l´heure et lui de même, j´enfilai ma tenue ainsi que mon équipement standard. Je dégainai l´épée et commençai à m´échauffer.
Hop, sautillements. Un grand saut, deux, trois. Quelques roulades, et courses dans la salle. Flexions, extensions. Un peu de boxe sur un sac de sable et quelques coups de pieds dans le vide. Un peu de maniement d´épée et de frappe sur une plaque de métal. Quelques flèches et couteaux de lancer plantés dans une cible. Quelques sorts jeyés sur un mannequin. Ca y est, fin prêt pour un combat. Je partis voir Owyn.
Au fait, J´étais passé Gladiateur, et je donnais l´argent gagné à des mendiants et des pauvres pour qu´ils ne soient pas dans le même état que moi gamin.
Je vis Owyn et discutai un peu avec lui.
Owyn était de bonne humeur vis à vis de moi, car il me connaissait mieux et savait que j´avais du talent. Enfin, j´espère que j´en ai...
-Dites-moi, vous avez l´air prêt pour un combat, vous voulez tester une nouveauté dans l´arène?
-Oui, ça devrait m´intéresser. Qu´est ce que c´est?
-Vous verrez dans l´arène. Au fait, votre adversaire est un argonien, cela sera difficile.
Un argonien? D´habitude je les vaincs facilement, ça ne devrait pas poser de problème. Pourquoi Owyn m´a dit cela?
Nouveauté, nouveauté. Les murs de l´arène étaient en verre, et surélevés par rapport à avant, et des conduits les perçaient de part en part. Les piliers étaient encore là. Les grilles étaient transformés en murs de verre pouvant bloquer l´ensemble du passage. Les spectateurs voyaient parfaitement l´intérieur de l´arène.
Qu´est ce que c´est que ça?
-Bienvenue dans l´arène peuple de la cité impériale! Aujourd´hui la nouveauté est présente. L´arène a été spécialement changée pour ce combat. Mais ne vous faisons pas attendre, que le combat commence!
Les murs de verres s´ouvrent. Je vois nettement l´argonien qui est devant moi. Mais le combat n´a pas commencé tout de suite pour nous. Nous avons entendu un bruit, et en alerte nous nous regardions en même temps que nous fixions la source du bruit. Soudain, un mince filet d´eau sortit des canalisations encastrées dans le mur. Puis un vrai torrent apparut. Quelques secondes passèrent pendant que nous étions surpris, et l´eau couvrait l´arène. C´est pas vrai... Mon ennemi respire sous l´eau, qu´est ce que je vais faire?
L´argonien ne prit pas de temps pour me répondre. Il fonça directement sur moi en courant au fond de l´eau. J´esquivai et nageai vers la surface.
Dans l´eau, les mouvements normaux deviennent plus lents mais vont plus loin, ce qui fait de cette nouveauté quelque chose compliquant ma tâche. Heureusement que les argoniens n´echappent pas à la règle. Mais eux respirent sous l´eau.
J´utilise alors toute ma faculté magique de l´instant pour pouvoir respirer sous l´eau.
J´esquive l´argonien qui arrivait sur moi et plonge. C´est parti pour un combat sous-marin.
L´épée est difficle à manier sous l´eau, mais les flèches et la magies ont moindre effet. Nos épées s´entrechoquent. Heuresement que l´eau est claire, sinon je serais déjà mort, vu que les argoniens voient bien dans l´eau. C´est un combat sans merci qui commence. je portai un coup à la hanche droite mais lui esquiva in extremis et m´àssena un coup sur la tête qui ne toucha pas le but. Un coup lui revenait sur la jambe gauche, mais fut paré avec son bouclier, et il me porte un coup au torse, paré aussi. Mon intensité magique diminuait, il fallait faire vite. Je fis demi-tour. Je courus, un pilier devant moi. Grâce a l´eau, je pus courir à la verticale sur le pilier avant de me retourner et d´arriver derrière l´argonien qui me poursuivait au fond de l´eau. Je lui portai un coup dans le dos qui fit mouche. Mais il ne mourut pas sur le coup, évidemment. Il utilisa la même technique celle que j´avais employé mais j´ai vu venir. Malheureusement, il fit mouche dans ma jambe gauche pendant que j´essayais d´esquiver.
Mon potentiel magique diminuait de plus en plus. Il devait me rester encore 60 secondes à rester sous l´eau. Je l´attaquais alors aussi vite que je le pouvais.Mais il para toutes mes attaques. Je fis un grand bond en arrière, et décidai d´utiliser l´eau à mon avantage. Je brisai mon sort de respiration sous l´eau, au risque de me noyer. J´utilisais mes dernieres forces magiques pour me rendre moins sensible à la foudre. A mon extrême limite de mon potentiel, et à l´extrême limite de la noyade, je jettai un sort de foudre.
Ce fut très bref. J´étais à la limite de l´évanouissement, à la limite de la mort, à la limite de la noyade, quand l´électrocution cessa. Je rassemblais mes dernières forces npour remontr à la surface. L´argonien est mort à cause de l´électricité. J´eus juste le temps d´entendre le bassin se vider, entendre que j´avais gagné pendant que je rentrais dans la salle sanglante, et juste le temps de m´éffondrer devant le Doc.
Je me réveillai. J´étais dans un lit, avec le Doc´ Tyrède et Val´, mon ami, à mon chevet.
-Tout va bien, Sion, me dit Tyrède. Vous avez failli mourir, mais tout va bien.
-Cela faisait deux jours que tu étais dans le coma, me dit Val´. Je n´espérais plus te voir t´éveiller.
-Mm..q.?
-Je suppose que tu veux des explications, dit Doc´. Tu étais complètement grillé de part en part et tes poumons étaient pleins d´eau, mais nous avons réussi à te sauver. Le seul problème est que tu ne sortiras pas de ce lit avant une semaine.
-...
- Ne t´en fais pas, je resterai avec toi, me dit Val´. Nous sommes les meilleurs amis du monde, pas vrai?
C´était bien vrai.