CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Oblivion VS Morrowind

sarunas
sarunas
Niveau 9
05 janvier 2007 à 20:02:05

Ok :merci:

[Interista]
[Interista]
Niveau 9
05 janvier 2007 à 20:03:37

Ouai la quete de Farhoth je lk´ai fait j´ai pris les po du gars et je les ai garder pour moi. lol

Désolé je l´ai sur PC mais Morrowind est sorti sur Xbox 1ere du nom, mais je sais pas si la Xbox 360 est retrocompatible je me suis jamais posé cette question? Mais si tu à un PC prend le sur PC en plus avec mon PC de merde il tourne facilement pas besoin de prendre un PC de compétition et en plus tu peut ajoué les mod :bave: car Oblivion je l´ai sur 360 et les mod me manque :-(

offen
offen
Niveau 7
05 janvier 2007 à 20:05:22

Ah Morrowind ! Quel jeu !

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
05 janvier 2007 à 20:38:42

Ouais, c´est sur.

Je me souviens d´un fois où je me baladais pour la première fois dans un Donjon de la sixième maison à Vardenfell. Je flippait à mort parce que j´avais jamais visité ce type de Donjon, en étant un joueur pasionné, j´avais baissé la luminosité. (Ouais, je trouve plus réel qu´en intérieur, sans fenêtre, juste avec trois torches accrochées au mur il fasse bien noir). J´explorais donc ces couloirs, ma torches à la main, c´était tard le soir et j´étais seul dans la maison. (J´ai jamais joué aux jeux de type Doom ou autre, du coup, l´effet Noir+Monstre+ambiance flippante, j´y était pas habitué. D´autant plus que je joue à la première pers.

J´arrive à un croisement, j´était niveau 9, mon premier perso, je me retrouve nez à nez avec un pestiféré boiteux!! :peur: Arg, j´y balance deux petits coups d´épées dans la tronche avant de m´apercevoir qu´il est trop fort pour moi. Du coup, je fuis dans l´autre sens sans aucune torche, parce que je l´avais laché au profil de ma claymore en ancier. Je vois dans l´ombre un truc qui bouge, une lumière, un sort, ma vie est niqué de moitié... Glup... J´y voit plus rien, je sais plus où je suis. (Là je me dit, vivement ma retraire dans ce petit appartement à Suran...) Je me retrouve à force de courit devant une porte. C´était la porte pour accéder aux niveaux inférieurs. J´ouvre. Ouf... Je suis tranquile. Les bestioles viendront pas me chercher ici. Je veut dormir, je peut pas, y a des ennemis dans le coins... Bon, je réfléchit. Je sort une autre torche. Y a une petite piece sur le côté. JE rentre, et là, ma première grosse surprise de ma vie d´aventurier en Morrowind, un cadavre avec une belle armure quasi-complète de Verre! :content: Je ramasse. Je regarde la valeur, Whooo!!!! Enorme!!!! Ca fait au moins 10 ko! Une fortune! ( :hum: ) Je la met, bien évidement. Je cherche pas à explorer plus loin. Je prend un parchemin ALMISIVI et je me casse vite fait de ce lieu maudit... J´était trop content! Ce que je savais pas, c´était que l´armure de verre fait partit des armures les moins bonnes du jeu pour les guerrier. Et que 10k, c´est même pas 1/10 de la valeur d´un plastron daedrique...

Ahlala... C´est ça Morro... :snif:

offen
offen
Niveau 7
05 janvier 2007 à 20:39:50

:up:

Link60
Link60
Niveau 9
05 janvier 2007 à 22:21:38

sim,ce qui t´es arrivé est cool,je me rappelle aussi de mon premier donjon dans morro,mais ca aurait aussi pu t´arriver dans oblivion,si c´était ton premier elder scrolls.Moi je prefere oblivion,sons plus travaillé (la musique dans morrowind me gonflait a force)graphismes plus beau (j´entend deja la horde qui va me dire que je pense qu´aux graphismes...)expressions plus travaillé,dans morro,on aurait dit que les gardes riait quand ils nous attaquaient,dans oblivion ils serrent les dents par exemple...la durée de vie et toujours aussi longue,la carte aussi,si oblivion était sort iavant morro,vous auriez surement pas trouvé morro meilleur.

main_d_argent
main_d_argent
Niveau 10
06 janvier 2007 à 10:41:45

si

Link60
Link60
Niveau 9
06 janvier 2007 à 11:17:10

Je les vois d´ici les comm

HAHAHA on est retourné a l´age de pierre avec ses graphismes ou quoi?

C´est quoi ces voix de muets?

Purée la sale tronche des argoniens et des kahjiits

Depuis quand est-ce qu´une guilde d´assassins légal éxiste?

pfff la durée de vie a même pas été modifiée (ca ca marche dans les 2 sens)

keitaro-urashim
keitaro-urashim
Niveau 10
06 janvier 2007 à 11:54:34

je préfère morro car on retrouve pas toujours les mêmes ennemis, il y a pas 30 fois la même reproduction d´un donjon, d´une grotte, ville, village, auberge. Bref oblivion c´est un foutage de gueule car on voit toujours la même chose contrairement à morrowind où on voyait une architecture différente pour chaque ville, village, personnages et bien d´autres.

Link60
Link60
Niveau 9
06 janvier 2007 à 12:08:07

dans oblivion aussi ia toujours des architécture differentes dans les ville,village,personnages et bien d´autres...sinon dans oblivion,les donjon sont de petites pieces qu´on assemble chaque fois differement,dans morrowind c´est pareille...et le foutage de geule il a pris 5ans a faire et a couté cher....

main_d_argent
main_d_argent
Niveau 10
07 janvier 2007 à 16:50:50

je te conttredit quand tuparles d´architectures differente: seuls bruma et la CI ont des architectures différente et encore ! c´est pas frabnchement évident !
dan morrowind y´avait les villes miteuses (hla oad,dragon fel)(des cabanes, de la boue et du skouma )
des villes dans les champignons (vos, tel vos, sadrith mora)
des villes aztecques (vivec...)
des villes classiques(coeurebene)
majestueues (longsanglot)
"orques" (molag mar....)
aquatics et somptueuse par leur architecture(balmora)

Link60
Link60
Niveau 9
07 janvier 2007 à 16:55:44

Mais t´as oublié bravil,un vrai bidonville,skingrad avec ses ponts partout,anvil avec ses vieilles maisons,oblivion essaye de se rapprocher un peu plus du moyen-âge,morro c´était presque partout de la fantaisie,on peut pas comparer,c´est comme comparer star wars et le seigneur des anneaux

eddy225
eddy225
Niveau 10
07 janvier 2007 à 16:58:12

Les défaut de morrowind on été amélioré dans oblivion.
Oblivion et morrowind sont deux bon jeu, basés sur l´univer Heroic fantasy, j´adore cette ambience (Magie, chevalier puissants, hordes de monstres, battailles, vilages moyenageux, chateau fort, Tavernes, écuries, etc...)
Les deux jeu sont bien. Avec morrowind, j´ai mis quelques plug in graphiques, et mis la résolution en 1024*780 et la distance d´affichage au max bien sur! Et c´est assez beau. Dans oblivion je joue en 640*480 et c´est un peut moin beau (AMD athlon 64 3Ghz 1.5Go de RAm carte graph GeForce 6200A) c´est la carte graphique qui est pas géniale lol. Alors je vais l´acheter sur 360 pour jouer en HD sur un moniteur :)

Link60
Link60
Niveau 9
07 janvier 2007 à 17:02:55

Morrowind était joli graphiquement,les paysages et ca...par contre,les textures des persos étaient pas super,c´est le seul défaut graphique que j´attribuerais à morro

elvellon
elvellon
Niveau 10
07 janvier 2007 à 17:11:47

Les combats de Morro ne sont pas au top, il faut taper le mec 10x pour le toucher 1x...nul...
Tu passes ton temps à lire les romans que racontent les pnj, autant lire un livre.

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
09 janvier 2007 à 19:36:15

Beh moi, en fait, les combats de Morro, c´est pas ce qui m´importe. Je me met à la première personne, et je le défonce. Si on métrise bien les touches, ca peut être marrant. Mais il faut aussi pas faire n´importe quoi à la création de son perso. Et choisir une arme qui correspond à ta compétence aussi. (Pas choisir une hache si on s´est tout mis en talent de lame longue :sarcastic: ) Et vala. moi, j´arrive à toucher mes ennemis au moins une deux fois sur trois, ce qui est très suffisant pour un level 1.

chayan07
chayan07
Niveau 4
10 janvier 2007 à 09:37:40

Bonjour à tous,
grande fan de morrowind, je ne choquerais personne et surtout pas les anciens si je dis que ce dernier est bien meilleur que oblivion... Je suis au niveau 20 à oblivion, je rencontre tous les mètres des bandits qui vivent de façon miteuse alors qu´ils se trimballent avec des armures de verre... les donjons ne sont pas intéressants à visiter parce qu´il n´y a pas cette magie de la nouveauté. JE me demande si je vais aller plus loin... même la quête principale m´a franchement déçue, trop courte et bien trop facile (on est trop aidé tout le long ça en devient chiant...).
Actuellement au niveau 150 à morrowind je me demande si je parviendrais à atteindre ce niveau à oblivion...

:lol: Qu´est ce que je raconte??? IMPOSSIBLE

main_d_argent
main_d_argent
Niveau 10
10 janvier 2007 à 16:12:06

Les combats de Morro ne sont pas au top, il faut taper le mec 10x pour le toucher 1x...nul... :d) au niveau 8 avec mes épées (63 en lame longue) j´ai a peu pres 65% de toucher. tu avais 3 pts en lame c´est tout ! et^puis faut faire gaffe a ta fatigue !
Tu passes ton temps à lire les romans que racontent les pnj, autant lire un livre. :d) dans le genre feneant tu compare un livre et un jeuvidéo, c´est pas chercher tres loin ça !
ils parlent beaucoup, soit, mais dans oblivion ils te disent seulement 2phrases alors!

Mais t´as oublié bravil,un vrai bidonville,skingrad avec ses ponts partout,anvil avec ses vieilles maisons, :d) n´importe quoi. dans bravil y´a 2 maisons en ruines. Anvil c´est juste un port en plus. toutes les maisons et les villes ont la meme architectures; tu aurais jouais a morrowind tu le remarquerais bien que c´était pas du tout pareil !

oblivion essaye de se rapprocher un peu plus du moyen-âge,morro c´était presque partout de la fantaisie,on peut pas comparer,c´est comme comparer star wars et le seigneur des anneaux :d) n´importe quoi. c´est comparer le sda et le sda c´est tout ! c´est plus fantaisiste morrowind et c´est ce qui fait son charme. oblivion essaye d´etre plus réaliste mais y´a des fois ou c´est idiot. dans l´heroic fantasy, faut de la fantasy, merde !
C´est toute la différence entre les graphismes d´un oblivion et ceux d´un halo, d´un morrowind ou d´un wow. ils ont leurs propres style : futuriste, fantaisisteet mangatiste !
on viens pas ddans un jeu vidéo pouravoir pareil que la réalité !

Link60
Link60
Niveau 9
10 janvier 2007 à 16:26:16

n´importe quoi. c´est comparer le sda et le sda c´est tout ! c´est plus fantaisiste morrowind et c´est ce qui fait son charme. oblivion essaye d´etre plus réaliste mais y´a des fois ou c´est idiot. dans l´heroic fantasy, faut de la fantasy, merde !
C´est toute la différence entre les graphismes d´un oblivion et ceux d´un halo, d´un morrowind ou d´un wow. ils ont leurs propres style : futuriste, fantaisisteet mangatiste !
on viens pas ddans un jeu vidéo pouravoir pareil que la réalité !

ah oui c´est vrai,pourquoi introduire de la culture quand on peut tout inventer a 100%?On vient pas dans un jeu pour avoir pareil que la réalité?hum tes paroles te dépassent un peu la non?tu connais les total war?c´est de la réalité,les jeux (dont le premier de la liste dans le hit parade de jv.com) retracent la réalité...

Mais t´as oublié bravil,un vrai bidonville,skingrad avec ses ponts partout,anvil avec ses vieilles maisons, n´importe quoi. dans bravil y´a 2 maisons en ruines. Anvil c´est juste un port en plus. toutes les maisons et les villes ont la meme architectures; tu aurais jouais a morrowind tu le remarquerais bien que c´était pas du tout pareil !

J´ai jamais dit que morrowind avait pas des architectures differentes,ni qu´il était nul,ce jeu est tres bien,je prefere oblivion c´est tout,mais t´éxagère en disant que toutes les villes se ressemblent,certaines osnt en bois (bravil) d´autres sont de vieilles maisons en pierre a 100% (Anvile) d´autres a moitié bois a moitié pierre (cheydhinal).Bon maintenant j´arrette promis :ange: (meme si...)

Main_qui_pue
Main_qui_pue
Niveau 4
10 janvier 2007 à 16:51:30

tu dis que ça a couté cher et que cela à été long mais c´est pas un argument pour dire que c´est bien

justement pour le temps et l´argent mis, c´est très decevant.
:(

La vidéo du moment