Ouais, c´est sur.
Je me souviens d´un fois où je me baladais pour la première fois dans un Donjon de la sixième maison à Vardenfell. Je flippait à mort parce que j´avais jamais visité ce type de Donjon, en étant un joueur pasionné, j´avais baissé la luminosité. (Ouais, je trouve plus réel qu´en intérieur, sans fenêtre, juste avec trois torches accrochées au mur il fasse bien noir). J´explorais donc ces couloirs, ma torches à la main, c´était tard le soir et j´étais seul dans la maison. (J´ai jamais joué aux jeux de type Doom ou autre, du coup, l´effet Noir+Monstre+ambiance flippante, j´y était pas habitué. D´autant plus que je joue à la première pers.
J´arrive à un croisement, j´était niveau 9, mon premier perso, je me retrouve nez à nez avec un pestiféré boiteux!!
Arg, j´y balance deux petits coups d´épées dans la tronche avant de m´apercevoir qu´il est trop fort pour moi. Du coup, je fuis dans l´autre sens sans aucune torche, parce que je l´avais laché au profil de ma claymore en ancier. Je vois dans l´ombre un truc qui bouge, une lumière, un sort, ma vie est niqué de moitié... Glup... J´y voit plus rien, je sais plus où je suis. (Là je me dit, vivement ma retraire dans ce petit appartement à Suran...) Je me retrouve à force de courit devant une porte. C´était la porte pour accéder aux niveaux inférieurs. J´ouvre. Ouf... Je suis tranquile. Les bestioles viendront pas me chercher ici. Je veut dormir, je peut pas, y a des ennemis dans le coins... Bon, je réfléchit. Je sort une autre torche. Y a une petite piece sur le côté. JE rentre, et là, ma première grosse surprise de ma vie d´aventurier en Morrowind, un cadavre avec une belle armure quasi-complète de Verre!
Je ramasse. Je regarde la valeur, Whooo!!!! Enorme!!!! Ca fait au moins 10 ko! Une fortune! (
) Je la met, bien évidement. Je cherche pas à explorer plus loin. Je prend un parchemin ALMISIVI et je me casse vite fait de ce lieu maudit... J´était trop content! Ce que je savais pas, c´était que l´armure de verre fait partit des armures les moins bonnes du jeu pour les guerrier. Et que 10k, c´est même pas 1/10 de la valeur d´un plastron daedrique...
Ahlala... C´est ça Morro...