CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Oblivion VS Morrowind

Sonck10
Sonck10
Niveau 7
22 septembre 2006 à 20:21:22

100 !

thomas2006
thomas2006
Niveau 8
03 janvier 2007 à 22:58:02

moi je ne connaissais pas la serie elder scroll avant oblivion
ce que j´aime dans oblivion:
-les combats, on sent bien la lourdeur des chocs
-les graphismes, des fois je me stoppe pour mediter en voyant le soleil couchant ou je vais faire quelques brasses quant il fait beau!
ce que je n´aime pas:
-les longs chargements (je joue sur 360)
-certaines animations et design ( ils ont un balai dans l´anus les personnages et ils roulent du culs quant il marchent)
dites moi ce que vous aimez ou pas dans morrowind et oblivion

[Romus]
[Romus]
Niveau 9
03 janvier 2007 à 23:56:46

Oblivion est un très bon jeux certe, mais pour moi, il ne détroneras jamais Morrowind, qui propose beaucoup plus, aussi bien au niveau de la diversié des armes, armures, architectures, artefacts uniques ect qu´au niveau de l´ambiance générale avec, de plus, une bande sons mémorable =) Le seul atout majeur d´Oblivion est son moteur physique et ces graphismes ( il n´en reste pas moins un très bon jeux )

[Romus]
[Romus]
Niveau 9
04 janvier 2007 à 00:09:13

Permettez moi de rectifiez légèrement mon opinion : Oblivion possède comme autre atout majeur, un systeme de combat beaucoup évolué et interressant ! en effet dand Morrowind, pour tuer un adversaire, il fallait juste taper jusqu´a ce que l´ennemis ( ou vous ) soit KO sans compter ces satanés coups "dans le vents".

Chaos_UniTy
Chaos_UniTy
Niveau 9
04 janvier 2007 à 00:14:25

Fallait aps acheter Oblvion les mec ca fait pitier car certains chiale sur oblivion car morrow est mieu ... Sans doute mais alors qu´est vous faites la péter votre Dvd ou donner le a quelqu´un qui veut vraiment jouer et aprécier oblivion et retourner sur morrow :ok:

Tribinal
Tribinal
Niveau 10
04 janvier 2007 à 00:52:12

Morrowind,mon cher Morrowind
Que de temps passé a y chercher des artefacts rarissimes.
Que de temps passé a tuer les braillards des falaises
Que ne fut pas ma joie lorsque je trouvai ma première épée Daedrique.
Que de temps passé a chercher des trésors dans les ruines Dwemer et Daedriques.
Que de quetes accomplies en 4 ans (et je n´ai pasencore fini les 2 extensions)
Que de monstres passés au fil de l´épée ou transpercés du carreau de mon arbalète.
Que de temps passé sur l´ile de Solstheim,endroit glacé et mystérieux.
Que de paysages magnifiques découverts et redécouvets.

Bref Oblivion n´est qu´une fade reprise de Morrowind,il en a la couleur,il en a l´odeur mais certainment pas la saveur.
Dans morrowind on est super heureux quandon recoit sa première arme/armure qui sort du commun.
Dans morrowind,on éait livré a nous même;on avait pas le tout dernier GPS qui indique la position des persos en temps réel.
Dans morrowind,les paysages sont beaucoup plus variés.
Combien y a-t-il de villes dans Oblivion ? 9 ou 10 ? Dans morrowind il y en a plus d´une trentaine.
Je pourrais continuer comme ca pendant des heures...

Certes,il commence a se faire vieux mais les mods arrangent cela.
Morrowind reste et restera mon jeu,Le jeu.
Morowind est un des jeux les plus profond et le mieux réalisé de toute la série des Elder Scrolls (Arena et Daggerfall sont supers eux aussi mais je m´éloigne du sujet de ce topic)

thomas2006
thomas2006
Niveau 8
04 janvier 2007 à 04:20:04

dans oblivion aussi cyrodill est trop cabossé moi j´aime les grandes etendues plates comme hyrule par exemple pour cavaler a dos de cheval..
dans oblivion la plupart du temps on zigzague entre les pierres les arbres et on monte une colline, on descend.. c´est dommage
(tin faut que j´arrete oblivion jme couche trop tard apres..)

thomas2006
thomas2006
Niveau 8
04 janvier 2007 à 04:23:53

une question on pouvait etre un vampire dans morrowind?

UseSoap
UseSoap
Niveau 10
04 janvier 2007 à 04:26:26

Evidemment.Tu t´attendais à un non hein?Bah raté.

main_d_argent
main_d_argent
Niveau 10
04 janvier 2007 à 08:55:33

et ou pouvais etrte loup garou.
Dans tous les commentaires des fans d´oblivion, y a vraiment un truc qui m´énerve c´est :
Chaos_UniTy Posté le 04 janvier 2007 à 00:14:25 Fallait aps acheter Oblvion les mec ca fait pitier car certains chiale sur oblivion car morrow est mieu ... Sans doute mais alors qu´est vous faites la péter votre Dvd ou donner le a quelqu´un qui veut vraiment jouer et aprécier oblivion et retourner sur morrow

:d) c´est ça on va casser notre CD juste parce qu´on dit que Morrowind était mieux....

Et pour les territoires "cabossés" c´était pire dans morrowind. CC´était meme souvent désertique, l´étendu parcemé de laces de laves, de caveaux et de rochers.

D´ailleurs, sans ouvloir vexer quelqu´un, y´a pas 10 villes dans oblivion y´en a pas plus de 6.
Et vous allez me dire que dans Morro y´avait des minuscules (Seyda Neen, Hla Oad) qui sont de vrais villes miteuses, mais contrairement aux villages d´oblivion, y´avait de la vie dedans. Des personnes a qui parler, qui marchaient dans la rue, des quetes.

grendel13004
grendel13004
Niveau 5
04 janvier 2007 à 12:23:11

Un point noir important pour Morrowind à mon avis: la lenteur de régénération de la magie, et la grande difficulté à combiner armes et sorts. Résultat, j´avais un magelame qui ne faisait que se battre au corps à corps, et lançait un sort tous les 36 du mois...
Autre point noir: quelques GROS bugs, dont certains (bug de la sage-femme: tout con, très chiant, empêche de finir le jeu) non corrigés même après je ne sais combien de patches.
Par contre, c´est vrai que le jeu était plus technique et par certains côtés plus profond.

codyf965
codyf965
Niveau 4
04 janvier 2007 à 13:58:03

Moi personellement j´aime autant Morrowind qu´Oblivion. Il y a qu´une chose que je reproche, dans Oblivion je trouve que ca ce finit assez rapidement (ou alors c´est moi qui les fait trop rapidement) et dans Morrowind les quêtes un peu trop longue à faire (en fait c´est surtout à trouver les lieux où aller des fois ^^´).

thomas2006
thomas2006
Niveau 8
04 janvier 2007 à 18:30:55

oblivion j´en suis a 110 heures de jeu mai bien sur je prends mon temps et je ne fais pas toutes les quetes: c´est le jeu le plus longs auquel j´ai joué et je ne m´en lasse pas!

sinon je ne suis pas d´accord il y a 9 villes exactement (cela dit elles ne brillent pas par leur charme! surtout la cité imperiale beurk )sans compter les fermes et hameau tout mignons de 3 maisons, une auberge, un champs de patates..

UseSoap; j´attendais surtout une reponse

Disra
Disra
Niveau 10
04 janvier 2007 à 18:40:50

Oblivion est le jeu le plus long auxquel tu ais joué?Et bien,ça se voit que tu n´as pas joué à Morrowind...

thomas2006
thomas2006
Niveau 8
04 janvier 2007 à 19:03:38

a oui ça reste mon experience personnelle moi je n´aimais que les rpg japonais avant oblivion

MysteryBug
MysteryBug
Niveau 21
04 janvier 2007 à 22:30:26

Grendel13004 , tous tes points noirs disparaissent suite à l´installation de mods.

kiler7
kiler7
Niveau 10
05 janvier 2007 à 00:14:43

vu que dans oblivion :
-on peut se deplacer en un clic sur la carte grace au voyage rapide
-on a des armes beaucoup mieux
-on a des marqueurs de couleurs sur la carte qui permettent de mieux se reperer
-sans parler des graphismes

donc je penche plutot pour oblivion

]THESephiroth[
]THESephiroth[
Niveau 10
05 janvier 2007 à 00:21:23

:rire: Fiston, tu gagnes un prix pour ce post. Ah si si, j´insiste...

-T´as un gros doute sur la definition du mot "exploration"?
-des armes beaucoup mieux? j´me gausse.
-Ah oui. Tout plein de marqueurs vert, j´adore :coeur: trop fashion.
-Et la ben voila quoi, s´pas que c´est pas important mais...

kiler7
kiler7
Niveau 10
05 janvier 2007 à 00:45:08

-si tu aime bien "explorer", tu peux aussi le faire dans oblivion mais il y a des gens qui aime pas trot passer trois heures a marcher
-chacun ses gouts..
-la on voit bien que tu n´a pas eu de replique ^^ comment fait tu quand tu t´est perdu, que la quête est mal expliqué, où que tu a besoin de conettre l´endroit precit d´une grotte où tu dois aller ?
-LES GRAPHISMES, PAS IMPORTANTS ?? ??

MysteryBug
MysteryBug
Niveau 21
05 janvier 2007 à 01:53:05

-D´accord, mais la présence du fast travel incite fortement à l´utiliser, donc à gâcher l´exploration.
-Les armes sont moins typées que dans Morro. Dans Morro, elles étaient dures à obtenir. Dans Obli, si je veux une Claymore daedrique je claque des doigts.
-Quand on se perd, on cherche, on fais ses repères dans notre tête. En vrai, les marqueurs verts n´existent pas.
-Les graphismes sont largements suffisant, comme dit de nombreuses fois, grâce aux mods.

La vidéo du moment