Dans oblivion on n´a plus le plaisir de découvrir par nous meme, etre completement perdu au millieu de nul part...
Dans morrowind on a bcp plus de liberter d´action on peux faire des saut de géant voler dans les airs ect... les villes ne sont pas fermée.
Dans morrowind on a un univers original, qu´on ne voit nul par ailleurs (ruine denwer, deadraedrique,porte de ame ect), un univers qui a un charme incroyable qui nous donne envie de decouvrir toujours plus, dans oblivion l´originaliter bof bof...
Dans oblivion trouver une armure de verre ou deadraedrique est banal, on y prend pas plaisir, dans morro par contre j´était super content en ayant ma 1ere armure de verre tellement c´etait dur a trouver, je ne parle mm pas de la deadraedrique....
Dans morrowind, les objet unique sont bcp plus nombreux, ds ma maison j´ai une colection d´objet, d´armure et d´arme incroyable, dans oblivion ca me viendrais mm pas a l´idee de faire une collection de quoi que ce soit....
Les mod de morrowind sont des merveilles, tu peux avoir des maison de fou (dailleurs dans morro tu peux avoir le maisons que tu vx), tu peux grandement ameliorer les graphisme, avoir des nouvelle quete a volonter, ect
Ds morro tu peux jouer avec les bugs
Bon je crois que je peux continuer encore longtemps comme ca, je pense que ça resume deja ce qui fais que morrowind est 1000X mieux qu´oblivion