CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Oblivion VS Morrowind

Suzuki73
Suzuki73
Niveau 10
09 octobre 2009 à 17:27:09

Morrowind que de souvenire. Le truck qui ma le plus choquer dans oblivion c'est le manque l'exploration toute le villes sont deja inscrite sur la carte et tu peut t'y teleporter des que t'est sortie des egouts. :-(
Je me rapelle dans morrowind ou tu etais pomer dans les terres de cendres depuis des jours, ton epee casser et toute ton armure a zero un braillard volant derriere toi... et en plene tempete tu trouvai al durun (un truck comme ça) et tu etait sauver. :oui:

ps: dsl pour l'orthographe.

twingoman
twingoman
Niveau 1
14 mars 2011 à 15:14:52

On est tous d'accord, morrowind il roxx du poney et oblivion c'est de la Mayrde (avec quand même un grand M, pasqu'il est vraiment pourrave)
Le décor d'oblivion est répétitif, fade, trop tralala youyou j'aime les petits papillons est les trolls qui ressemblent à des buissons. Les villes sont minuscules (mince balmora elle déchirait du cochon grillé!!).
La quête principale est torchable en 6h (expérience personnelle) peut être 9 avec les expansions et 15h pour faire toutes les quêtes (qui sont au moins 10 fois moins nombreuses que dans morrowind).
L'équipement se gagne à la pèle et sans effort, même les niveaux se gagnent trop vite!
Et puis on a pas l'ambiance un peu glauque et flippante de morrowind. Ni les armes à la naze avec des noms à ralonge à la con (genre épée courte de blessure du chaseur sauvage de compétence en fer).

Les seuls point forts d'oblivion sont: les animations de combat mieux réalisées, des graphisme correct (mais pas extraordinaires non plus (surtout que c'est pas le reste du jeu qui prend de la place sur le dvd)et l'arène qui est pas mal (sauf les combats contre les monstres qui sont nuls).

Enfin bref, je propose qu'on fasse un pétition qu'on envoie à bethesda pour la REMASTERISATION DE MORROWIND!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2011 à 15:28:31

Tu sais je vais casser ton post en une phrase, mais :

"Les mods corrigent aussi bien les graphismes de morrowind (voir meilleur Qu'Obli) que le gameplay et l'ajout de quêtes du côté d'Oblivion (et la barre de difficultée on peut la pousser lol :noel: )"

twingoman
twingoman
Niveau 1
14 mars 2011 à 15:58:55

certes, mais un jeu modé c'est pas la même chose qu'un jeu qui fonctionne...comment dire... correctement naturellement.
J'ai passé un moment à geeker sur morrowind et j'ai installer pas mal de mods, et franchement on voit bien que c'est du rafistolage.
Pour ce qui est des mods d'oblivion il sont franchement merdeux et ils ne font pas d'oblivion un jeu entier pour autant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2011 à 17:01:56

T'as rien testé en fait lol... Nehrim, ha pardon tu connais pas c'est vrai : C'est juste le mod le plus énorme d'Oblivion

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2011 à 17:14:15

Et puis Morrowind, du rafistolage (modifier le jeu ne le tue pas, non sa le rend même plus fort :) )...

Il y a un mod sorti cette année qui compile un paquet de textures, meshes, effets graphiques..ectc qui rend le jeu beaucoups plus immersif :

http://www.youtube.com/watch?v=9NX-MvnYUEs

La seule chose qui n'ait pas été modifiée dans Morrowind est l'animation des combats et le bruit de ceux-cis (mais on finit par s'habituer à ce défaut)

Et voici une compilation de mods pour Morrowind pour ceux que sa intéresse (mais changer les textures suffit à rendre le jeu suffisamment beau pour être acceptable)

http://forum.wiwiland.net/index.php?/topic/48074-compilations-mods-graphiques/

nicaram
nicaram
Niveau 10
14 mars 2011 à 17:14:17
  1. Bloboxo
  2. T'as rien testé en fait lol... Nehrim, ha pardon tu connais pas c'est vrai : C'est juste le mod le plus énorme d'Oblivion

C'toi qui est énorme.
Et non ce n'est pas le meilleur mod d'Oblivion. De plus, c'est ton avis et pas le nôtre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2011 à 17:30:15

Et toi tu arrives toujours pour contredire mais jamais pour donner ton avis ou répondre sur des topics.. Alors, si Nehrim n'est pas le meilleur mod... :( Quel est le meilleur mod :question:

Annihilus
Annihilus
Niveau 41
14 mars 2011 à 17:33:29
  1. Alors, si Nehrim n'est pas le meilleur mod... :( Quel est le meilleur mod :question:

Celui qui fait réfléchir.

Ouais, c'est vrai que comparer l'OOO au HGEC, ya moyen.
La logique, c'est plus fort que toi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2011 à 17:36:32

Ou est-ce que j'ai parlé de L'OOO ???? :(

Annihilus
Annihilus
Niveau 41
14 mars 2011 à 17:37:39

Doit y avoir une sorte de maladie propre à cette série. Genre dés que l'onglet contient "the elder scrolls" dans le navigateur, hop, les gens sont soudainement rappé de connerie virulente.
Ya un remède. Ouais. Quitter l'onglet.

Annihilus
Annihilus
Niveau 41
14 mars 2011 à 17:38:04

frappés*

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2011 à 17:44:14

Apparement, s'appeller Annibilus donne le droit à son porteur d'exercer son pouvoir de tyran et ahnibiler les autres..

<< Ouais. Quitter l'onglet >> Quel droit exerce tu ? Tu viens sur un forum pour discuter ou pas ?

Moi je te conseille d'exercer le devoir de te taire (je me met à ton niveau)

Annihilus
Annihilus
Niveau 41
14 mars 2011 à 17:47:05

J'fais juste fonctionner mes neurones. C'est clair que c'est dur et 'achement compliqué. :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2011 à 17:54:03

Ouh, la jolie phrase.. C'est bien, tu sais faire de l'ironie :fou:

Hihi, maintenant je passe pour un débile parceque tu as dit ça..

Lol,ce que tu viens de mettre n'a aucun sens, et tu ne grandis pas à ce que je vois.. Tu t'enorgueillise toi même..
C'est tout ce que tu as su faire j'usqu'à présent, tu t'applaudis ! Mais essayes un peu de changer de registre et de comprendre ce que je t'ai mis

Et là, comme j'aime m'applaudir, je peux placer : :sarcastic:
J'fais juste fonctionner mes neurones. C'est clair que c'est dur et 'achement compliqué. :-(

Annihilus
Annihilus
Niveau 41
14 mars 2011 à 18:01:11

Ca a l'air gravement chiant ton truc au final.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2011 à 18:11:22

Annihilus : **Cherche un mur proche pour se frapper la tête**

Pour revenir au sujet, j'aime mieux Morrowind que Oblivion pour son ambiance et la diversité des quêtes. Je trouve que bruits de Morrowind sont vraiment géniaux (son d'ambiance avec bruits bestioles près de Balmora). De plus, l'univers de Morrowind est vraiment unique et original.

Oblivion : Selon certains, la plaie des Elders Scrolls ==> exploitation décors limitée, quête pour newbies, difficulté faiblarde et univers directement puisée dans L'héroic fantasy habituelle.
Certes, mais suivre l'aventure de son héros dans Oblivion reste tout de même très plaisent et les nouveautés sont nombreuses. Les graphismes utilisés sont des couleurs plutôt chatoyantes mais sa me gène absolument pas (je pense que celle-ci est assez réaliste). Les quêtes sont sympathiques et le fast travel n'est pas un mal (il aurait peut-être fallu que les villes ne soient pas découvertes dès le départ, sa gâche un peu l'exploration).

Espérons que Skyrim aura les avantages d'Oblivion comme de Morrowind :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2011 à 18:12:30

<< Je trouve que *les* bruits >>

AperturScience
AperturScience
Niveau 10
22 mars 2011 à 19:35:09

Logique que Morrowind dure plus longtemps que Oblivion :

Bien la flèche qui passe au travers de l'ennemi ?
Bien que l'épée transperce le mec sans lui infliger un dégât?

Sérieusement, ils ont du mettre un système de "Miss", c'est abusé, seule la magique ne rate jamais !
Je préfère Oblivion pour moi.

Skiller_Return
Skiller_Return
Niveau 10
22 mars 2011 à 20:25:42

oblivion is the best :-p

La vidéo du moment