L´& Bethesda a continué la série uniquement grace au succès de Morrowind, j´ai lu ca qque part... ca m´étonnerai qu´ils vont pas continuer après Oblibion.
la série a plus de dix ans maintenant.
Up !
Up !
marabounta Posté le 20 décembre 2004 à 13:03:05
j´économise déja pour la bécane, faudra sans doute un double processeur , 64 bits refroidit a l´azote liquide
newjedi Posté le 20 décembre 2004 à 13:08:22
Avec des panneaux solaires et des moteurs ioniques!
![]()
c´est vrai en y pensant... est-ce que vous connaissez la configuration du PC qu´il faudra avoir pour pouvoir jouer à cette BETE DE SUITE qu´est Oblivion? ( *a trop hate de tester ce jeu et d´y jouer comme un malade jusqu´a devenir aveugle devant son écran *)Franchement , il a l´air de déchirer . J´aime bien les screenshots ( dommage qu´il n´y en ai po plus enfin bon...)parce qu´on dirait qu´ils ont beaucoup augmenté le nombre d´arbres et de forêts(pratiquement inexistantes dans Morrowind)ce qui rend le jeu plus réaliste . Bon j´avoue , la sortie m´embête un peu parce-que ce sera po en fin 2005 début 2006 que j´aurai le plus le temps de jouer.Je sais pas mais j´espère qu´on pourra achetter des maisons parce-que pour entreposer des objets en toute légalité et se reposer enfin bon avoir un squatt confortable et sécurisé , c´est quand même mieux ( d´autant plus que l´on pouvait , dans Morrowind , faire la bêtise de tuer des NPCs importants...)
Sur ce à plus . Je suis
impatient !
@+
En attendant on peut baver devant les screens lol !
de septembre 1999
Salut à tous,
Désolé de vous avoir decu il y a qq temps, mais il semblerait que j´ai mal lu l´info : ce n´est Morrowind qui sera dispo en 2001, mais déjà la suite de Morrowind ( Oblivion).
J´ai trouvé ça en furetant sur le net. Annonce officielle d´Oblicvion ( donc là où on devait apprendre son existence) en septembre 2004, je vous rappelle. Ils savent garder un secret chez Bethesda, y a pas à dire
.
jai a peu près rien compris de ton message
![]()
Personne t´oblige à être intelligent petit.
je ne comprends pas l´hébreu
nan bon d´accord je vais essayer de déchiffrer...
Je recommence :
J´ai trouvé ça en furetant sur le net. Annonce officielle d´Oblicvion ( donc là où on devait apprendre son existence) en septembre 2004, je vous rappelle. Ils savent garder un secret chez Bethesda, y a pas à dire .
C´est mieux ?
tu veux dire que sur le site officiel de betheshda , ils prévoyent de sortir Oblivion dans le passé ? ??(septembre 2004)lol
![]()
je suis pas sur d´avoir bien compris...
" J´ai trouvé ça en furetant sur le net"
5 ans avant l´annonce on connaissait déjà Oblivion, alors qu´on était censé en apprendre l´existence qu´en septembre 2004.
![]()
Ilo ne faudrait pas que certains nouveaux viennent poser des questions alors que tout ( ou presque) est ici
![]()
Et
pour dededos !
Réacvtions des développeurs récupérées sur les forums officiels.
Rappelons que Oblivion a pour traduction officielle le Néant. Espérons que Oblivion soit conservé tel quel, tant cette appellation s´est légitimisée comme la seule valable.
Tout ceci est extrait des forums d´Oblivion. Les pseudos des développeurs sont indiqués clairement.
BlueDev :
" Oblivion est l´Enfer" :
Ce n´est pas l´Enfer chrétien, genre « c´est là que vont les méchants quand ils meurent », mais plutôt dans le sens d´un endroit peu avenant, où résident les Daedras, équivalents des démons. Je crois que Todd parle d´Enfer pour qu´un non-fan puisse facilement en appréhender la nature. Ou alors, comme moi, ça l´amuse de semer la confusion.
" Les Daedras sont bons/mauvais" :
Comme certains l´ont dit, ils ne sont ni l´un ni l´autre. Certains sont certainement plus aggressifs que d´autres. Certains sont plus tolérants envers les mortels. Mais je ne dirais pas qu´ils sont bons ou mauvais. Certains pensent qu´Azura est un bon Daedra. Cela pourrait devenir une grave incompréhension du monde de Elder Scrolls.
" Et si vous aviez plus de temps pour le développer [Morrowind] ? " :
Il y a plein de choses que j´aurais aimé faire. J´aurais voulu donner bien plus d´ampleur aux factions vampiriques. J´aurais voulu que le thème de l´esclavage se voit plus poussé, et explorer les motivations profondes des Lanternes Jumelles. J´ai toujours pensé que les Délégations Argonienne et de Bordeciel avaient besoin d´être approfondies. J´aurais voulu étendre ce qui a trait au trafic de drogue.
La liste pourrait ne jamais s´arrêter. Malheureusement, il n´y a jamais assez de temps pour développer un thème qui vous tient à coeur, alors il faut faire des choix.
Ah oui, et j´ai sérieusement essayé de faire des boules de neige une arme de jet dans Bloodmoon. Nous avons essayé, mais cela avait l´air bien trop surréaliste.
" Les PNJs qui seraient là avant vous" ; " Ca me ferait chier si un PNJ trouvait un trésor avant moi. Ca craint si le trésor est un arme ou une pièce d´armure rare. Mais je suis sûr que les développeurs s´arrangent pour que ça n´arrive pas."
On s´arrange pour que ça n´arrive pas ? T´en es sûr ?
Dans Morrowind, j´ai à plusieurs reprises essayé de faire un PNJ qui se fait toujours devancer de peu par le joueur pour accomplir les quêtes. Maintenant, je peux très facilement faire des PNJs en compétition avec vous pour récupérer des objets rares et je vais pas me gêner !
Hayt :
Concernant la boussole, épisode I :
Je dirais qu´il y a un océan entre un jeu linéaire et des gens qui ont des problèmes pour trouver un tout petit objet dans un donjon énorme.
Tous ceux qui ont été sur nos forums depuis la sortie de Morrowind peuvent se baser sur l´histoire du cube. Je ne dis pas que c´est ce qui nous y a poussé, mais cet exemple résume LE problème de nos jeux.
Concernant la boussole, épisode II :
Je n´ai absolument rien dit sur le principe de fonctionnement de la boussole. Je dirais juste que pointer l´emplacement du cube casserait le plaisir.
Comme tout ce qui a trait au jeu, vous saurez quand nous aurons décidé d´aborder le sujet plus avant.
Kathode :
Les PNJs et la nouvelle IA Radiant :
Une chose à garder à l´esprit : maintenant que chaque PNJ à un schéma comportemental et passe son temps à se déplacer, il peut être long et ennuyeux de trouver un PNJ spécifique si rien ne vous indique où il est. C´est déjà flagrant dans Gothic, alors que notre monde est beaucoup, BEAUCOUP plus grand.
Nous en reparlerons dans le futur. Les concessions que nous faisons au grand public sont toujours justifiées et réfléchies. Nous sommes ouverts à toutes les suggestions.
" Pourquoi les Elfes ont un visage tout ridé ? "
Si vous faites références aux visages basse-résolution ou trop loin de vos standarts de qualité, d´accord.
Mais si vous voulez dire qu´ils devraient avoir un visage tout fin et tout lisse comme un bébé, calmez-vous ! Vous ne l´avez peut-être pas remarqué, mais Morrowind n´est pas exactement paradisiaque. Le désert, les tempêtes de cendres, le soleil écrasant. Ce n´est pas tellement bon pour la peau. Essyez seulement de vivre sous une yourte dans les Terres-Cendres toute votre vie, juste pour voir. Peu importe le fond de teint que vous mettez, vous allez avoir une sale tronche, elfe ou pas.
" Abréger les combats trop facilement"
Si vous attaquez un type avec 100 à son arme alors que vous êtes à dix avec la vôtre, vous pouvez faire vos prières tout de suite. Je me fous de combien de temps vous avez passé à CounterStrike, vous allez certainement mourir. Je ne vois pas se que vous pouvez supprimer ou simplifier.
" Seulement 1000 PNJs"
Oui, mais la plupart d´entre eux servent à rendre le jeu vivant. Je ne vois pas ce qui est si dur à comprendre sur ce point. S´il en faut plus, nous en mettrons plus, mais il n´est pas question de mettre des tonnes de PNJs juste parce que vous pensez arbitrairement qu´un nombre est trop faible.
Concernant le minotaure
Il a des iris dans les yeux, c´est juste que l´ombre les dissimule. Vous pourriez les voir en pleine lumière, ou même sur l´image, simplement en augmentant la luminosité. Ils sont animés, tournent et vous suivent. Il peut utiliser des armes, mais la plupart du temps, il vous démonte la colonne vertébrale seulement avec ses grosses papattes. C´est le plus beau minotaure jamais vu dans un jeu, mais j´adore suivre votre débat. Continuez !
Mavrique :
A propos de la rumeur de la disparition des races animales, juste parce qu´aucune image n´en montre :
Je sais bien que nous n´avons pas délivré de screenshots ou de concepts des races animales. Peut-être que notre ami a mal lu, ou que le magazine se trompait.
[Pour ceux qui continueraient à douter, Todd a affirmé que " toutes les races de la série seront là". Les rumeurs vont même plutôt dans le sens inverse, disant que le jeu pourrait proposer les différents déclinaisons des Khajiits.]
MrSmileyFaceDude :
" A propos de
on-se-concentre-sur-les-graphismes-et-on-néglige-l
e-gameplay"
Et qu´est-ce qui vous fait penser que ceux qui bossent sur les graphismes vont travailler sur le reste du jeu ? Ou que ceux qui font les quêtes s´occupent des créatures ? On a quand même la prétention d´avoir une équipe de bonne taille !
Le veillisement des PNJs :
Les PNJs ne vieilleront pas, pas plus que le joueur. Les photos de comparaisons montraient simplement qu´il était facile de modifier l´âge des personnages et que la visage [et le reste du corps ? ] en était affecté.
" Pas assez de quêtes"
Et si les quêtes étaient plus évoluées, intéressantes, épiques, amusantes et designées que dans Morrowind ?
Pour le topic de la nudité [il s´agit d´un sondage sur le forum officiel. A l´heure actuelle, la tendance est plutôt au pour.]
Peut-être que vous n´avez pas compris que l´ESRB [ = PEGI] pourrait interdire le jeu sans prendre la peine de lui mettre un M [mature = 18+] vu qu´il y aurait des personnage nus photoréalistes avec la possibilité de perpétrer des actes violents sur de tels personnages.
Les combats
L´option " Toujours utiliser la meilleure attaque" était une des raisons qui rendaient les combats si ennuyeux dans Morrowind. Vous ne voyez qu´une animation par arme. Et il n´y avait aucune raison de la désactiver puisque qu´aucune des deux autres attaques n´infligait plus de dégâts. Le nouveau système vous donnera une plus grande variété d´animations et même, horreur, ajoutera de la STRATEGIE aux combats au corps-à-corps.
Le jet de dés dont vous parlez était le jet de toucher. Appuyer sur le bouton d´attaque, voir l´animation [celle de la meilleure attaque, faut-il préciser], voir votre épée traverser votre adversaire mais ne PAS le toucher. CA, c´est le jet de toucher. Mais il a été supprimé. Plus de " mais mon épée est passé à travers du gars, pourquoi elle l´a pas touché ? ".
Oblivion est toujours basé sur les statistiques. Mais il sera bien plus plaisant jouer, et cette fois-ci, vous aurez de BONNES RAISONS de varier vos coups, contrairement à Morrowind.
Les spécifications système
Le PC sur lequel je travaille a une Radeon 9800 Pro avec 256MB [oh non pitié, pas ça ! ]. Mais le jeu n´est pas encore fini, et il est impossible de donner des réponses significatives.
Les contrôles de combat dans Oblivion sont quasiment identiques à ceux de Morrowind, mais par exemple utiliser différentes attaques a un réel intérêt. Vous pouvez faire du surplace et matraquer le bouton si vous voulez, mais vous pouvez aussi la jouer tactique : attaque, parade, esquive...
Et franchement j´en ai ras le bol de tous ces gens qui nous accusent de faire un pauvre jeu tout public, sans profondeur, commercial ou je ne sais quoi. C´est faux. Nous observons nos jeux précédents et essayons de rendre l´espérience meilleure pour tout le monde, dont les fans hardcores de RPGs. J´aurais bien aimé que a version Xbox, portage A L´IDENTIQUE de la version PC, fasse enfin comprendre que les jeux riches ont tout à fait leur place sur console.
Magie et combat :
Les " mouvements spéciaux" dont Pete a parlé s´effectuent en maintenant le bouton d´attaque plutôt qu´en le relâchant immédiatement. Vous pouvez aussi presser l´une des quatre directions pour définir quel mouvement spécial vous envoyez. Vous en avez peu au départ, puis vous en obtenez de nouveaux en progressant. Elles sont puissantes certes, mais elles coûtent cher en fatigue, et les préparer prend du temps, alors sachez les utiliser sagement. En fait, comme dit dans ce topic [du forum officiel], en dehors du fait que le parade soit manuelle, les contrôles sobt identiques à Morrowind. Mais varier les attaques a enfin un sens.
Construction Set :
Nous utilisons, en plus du TESCS, 3D Studio Max et Adobe Photoshop. Nous ne vous les donneront pas avec le TESCS, mais vous aurez les programmes permettant d´exporter vos productions de ces applications au TESCS.
" Le fast travel va péter le plaisir de l´exploration ! " ; " OH NON ! !! Ils nous donnent le choix de ne pas marcher jusqu´au endroits où on a déjà été ! Comment peuvent-ils faire une chose pareille ? "
Vous n´avez accès au voyage rapide que vers les endroits déjà explorés. Vous devrez donc marcher jusqu´à chaque endroit au moins une fois.
Le temps s´écoulera pendant le voyage, ce qui signifie par exemple qu´un poison vous affectant peut très bien vous tuer pendant le voyage.
Vous ne pourrez pas l´utiliser en combat, ni depuis une cellule intérieure.
Et enfin, il n´est qu´optionnel. Cela veut dire que vous n´êtes pas obligé de vous en servir. Pas du tout. Jamais. Si vous voulez vous taper des allers et retours entre deux endroits encore et encore, vous gênez pas.
Une part de hasard dans les dégâts causés ?
Dans Oblivion, les armes n´ont qu´une seule caractéristique de dégâts. Le nombre est ensuite intégré dans un formule prenant en compte votre talent à cette arme, votre force, votre chance, c´est-à-dire des paramètres la plupart du temps fixes durant le combat, et la fatigue, l´état de l´arme, qui en revanche sont suceptibles de changer. Sans compter les bonus si vous faites une attaque spéciale.
Et la défense de votre adversaire entre en jeu. Sa classe d´armure, son talent d´armure, son talent de parade s´il pare, l´état de l´armure ou de l´objet qu´il utilise pour bloquer, plus la chance et la fatigue, et enfin les divers bonus de défense.
En d´autres termes, il y a tellement de variables entrant en scène pour le calcul de dégâts qu´en ajouter des aléatoires n´a aucun sens.
Le jet de toucher
Notez bien que nous avons dit que le jet de lancer avait disparu pour les combats de mélée. Nous n´avons encore rien dit pour les armes à distances [je sais pas vous mais moi une phrase comme ça je flippe].
" Les ennemis se déplaceront-ils en combat ? "
Cela dépend. Les ennemis ont des paramètres de combat gérant de telles choses.
Oblivion, plus un RPG ?
Hop hop hop, je trouve quand même que vous exagérez un peu ! Ce n´est pas parce que l´épée ne traversera plus les adversaires que le jeu délaisse les stats pour autant.
Dans Oblivion, si vous attaquez dans la bonne direction, l´épée touche. Vous ferez peut-être très peu de dégâts, voire aucun, si votre talent à la lame, votre chance, votre fatigue et votre force sont trop faibles. La puissance de l´arme et son état entrent en jeu, tout comme la valeur et le talent d´armure de votre adversaire, ainsi que sa chance, sa force et tant d´autres. Et quand vous vous fapites toucher, cela vaut aussi pour vous. Et quand vous utilisez des talents, ils s´améliorent, et quand vous montez en niveau, vous pouvez distribuer vos attributs, etc...
C´est bizarre, mais moi ça me fait gravement penser à un RPG, pas vous ?
Concernant l´éclairage de la cellule [celle où l´on commence le jeu, où l´épée est visible]
Oui, il y a une source de lumière qui n´apparaît pas sur la capture d´écran, et non, l´épée n´est pas enchantée. Et ce que vous ne voyez PAS sur les détails de l´épée, c´est qu´ils sont normal mappés, c´est-à-dire qu´ils semblent en 3D. C´est difficile à voir autrement qu´en mouvement.
SpeedTree et Oblivion
Noah, notre incroyablement talentueux artiste environemental, responsable des arbres, des plantes, de l´herbe, tout comme du ciel et du climat, nous a fourni comme d´habitude une palette de textures étonnante, avec différentes espèces d´arbres, types de feuilles, et autres.
Noah :
L´image avec le cavalier
Ce screenshot a été prit vraiment très tôt, et comme vous le voyez, le terrain est très loin du compte. Chaque élément de l´image ( sauf le cheval et le cavalier, qui ne dépendent pas de moi) a déjà reçu ou recevra une quantité de travail supplémentaire conséquente.
Par exemple, à l´extrémité de la distance d´affichage, le sol a un brouillard dont la coleur est différente de celle du ciel, afin de créer un dégradé au loin. De plus, la montagne que l´on peut voir n´a aucun texture, ni même de normal mapping.
Je ne pesne pas ne pouvoir parler que des arbres, mais de tout. Tout ce que vous voyez a été amélioré depuis. Regardez-moi ce ciel ! Pas besoin d´être un lumière pour se rendre compte à quel point il est temporaire !
Chaque image/article/vidéos que vous pourrez voir du jeu aura été prit des semaines, voire des mois avant sa mise à disposition. Nous ferons tout notre possible pour que le jeu soit aussi beau et jouissif que l´on peut le faire.
Pete, Vice President of PR and Marketing
J´ai vu les vidéos de SpeedTree, et s´il vous plaît, ne le considérez surtout pas comme représentatif de la qualité visuelle d´Oblivion. Tous les logiciels que nous utilisons ont été modifiés et améliorés par nos soins. Je peux vous assurer que vous finirez par avoir des vidéos de nos forêts qui vont vous laisser sans voix.
Raptormeat :
Fouets, fléaux et chaînes : " Avec votre nouveau moteur physique, ces armes seront-elles implémentées ? "
Je ne peux ni confirmer ni infirmer leur existence [traduisez " on y travaille"]. Laissez-moi cependant vous dire que vous serez surpris d´apprendre à quel point utiliser la physique rend le travail difficile.
Par exemple, il ne m´a fallu que quelques heures pour faire des flèches basiques, qui traversaient l´air, tout bêtement. Mais pour leur faire adopter une courbe crédible ? DES JOURS. Et encore, je ne parle pas des autres éléments bénéficiant de la physique.
Slateman :
Scrennshot avec le cavalier [couverture du GameInformer, cavalier de face]
C´est du ingame. Le type sur la couverture est en fait le personnage joueur que nous utilisons le plus souvent quand nous jouons. Evidemment il a été mit à la main sur la couverture, mais il n´a pas été retouché. Son armure, son cheval, son visage, le château en arrière-plan, c´est bel et bien ce que vous verez dans le jeu.
VXSS ( aka Wormgod)
Les dragons, première partie
Pourfendre ? Pourfendre les dragons ? Si c´est bien ce que vous voulez tous faire, je ne mettrai JAMAIS de dragon dans le jeu !
" Les développeurs lisent-ils le forum ? "
Je ne devrais même pas répondre à ca... mais C´EST UNE IDEE GENIALE !
Oui, on lit, et on aime bien vos opinions, pour rendre le jeu toujours meilleur.
Ouais, ça sonne bien, c´est vachement bien dit comme ça...
Les dragons, le retour de la revanche de la suite de la rediffusion de l´épisode 2...
Vous déconnez ? On a fait les plus beaux dragons de tous les temps ! C´est juste que vous ne les avez pas encore vu.
Alors, ça répond à votre question ?
Les dragons, la révélation finale
Des dragons, des batailles massives, tout ça dans TES... Hummm... Vous savez quoi ? J´espère pouvoir vous en reparler bientôt. Restez à l´écoute.
Créatures
Nous avons tous, des souris aux taupes, en passants par les criquets. Les plus effrayants que vous ayez jamais vu. Imaginez, vous dormez, puis vous êtes brutalement réveillé par un criquet à votre fenêtre. Vous devrez attendre de trouver celui qui fait autant de bordel qu´un orchestre de fanfare avant de pouvoir dormir tranquille.
Les réactions des forumeurs sur les créatures
Mes collègues risquent de me foutre une bonne trempe pour avoir dit ça, mais je l´ai déjà dit avant, alors je me lance. Vos réactions sont autant un soutien qu´une bonne occasion de se marrer. Bon, évidemment, s´il s´agit d´une de mes créatures, j´en tiendrais plus compte, surtout que je pense que mon travail peut être toujours mieux. Mais il est impossible que ça s´améliore SANS ARRET.
Maitenant, ce n´est pas pour ça que je vais faire comme le boss et faire tout ce que vous dites, car, comme je vous l´ai dit, vos réactions me font marrer. Par contre, j´écoute à l´occasion quelques critiques méritées et me plonge dans le problème. En fait, je ne peux le faire que pour mes créatures. Je n´ose pas aller voir un pote " Hé, figure-toi que ton truc aurait besoin d´un peu plus de boulot", parce qu´il me désosserait jusqu´à la moëlle.
Les animations
Dans Morrowind, nous utilisiosn à la fois un système d´animation pour le corps, et un autre pour ses segments. Vous verez que c´est toujours le cas, mais en nettement supérieur.
Emilpags
Je crois qu´il est important de souligner la différence entre la série Thief [sur laquelle il a travaillé] et le système de discrétion dans les Elder Scrolls. Thief est un jeu de voleur. Tout tourne autour de l´infiltration : grimper aux murs, se cacher dans l´ombre, crocheter les serrures, pickpocketter, cacher les corps. De l´infiltration. Et rien d´autre. Le développement de Deadly Shadows y a été entièrement consacré, et croyez-moi, s´ils avaient eu plus de temps, ils auraient continué.
Maitenant considérons Oblivion. Il y a de l´infiltration. Mais tellement plus que ça. Tellement plus. La magie. Le combat. Les PNJs. Le dialogue. Les factions. Les quêtes. L´aire de jeu énorme.
Ce que je veux dire, c´est qu´en AUCUN CAS un jeu offrant autant qu´Oblivion ne pourra avoir un système d´infiltration aussi abouti que des jeux qui y sont consacrés. Impossible, à moins que vous ne vouliez que le développement ne prenne encore trois ans. Prenez le gourdin, l´un des éléments clé de Thief. Surdesigné, surtesté, car fondamental. Dans Oblivion, ce n´est pas fondamental, donc ce n´est pas quelque chose que vous risquez de voir. Et les flèches attachées à une corde ? L´équipe de Thief n´a même pas eu le temps de finaliser correctement ce détail, vous pouvez être sûr que nous ne le pourront pas plus.
Cependant, nous avons fait énormément pour rendre le système de dicrétion bien meilleur que celui de tous les autres TES [Hé, on nous la fait pas, hein ! C´est pas comme si c´était difficile ! ]. Comme permettre aux quêtes d´adopter une voie furtive. Des endroits plus jouisifs à infiltrer, avec de multiples entrées. Améliorer l´IA des PNJs pour faire face à un joueur furtif, comme la réaction au son. Améliorer la gestion des lumières pour qu´elles aient réellement un impact sur la réussite. Rendre le crochetage bien plus intéressant. En bref, penser un RPG qui appréhende mieux ce qui fait le plaisir d´une voie de l´infiltration. Sur ce point, tous les autres PRGs seront laissés sur le carreau.
Petites infos en vrac :
« Combien de temps faudra-t-il pour marcher d´un bout à l´autre de l´aire de jeu ? »
« Je ne sais pas. [...] Je dirais cinq heures. »
Je n´ai même pas envie de faire le moindre commentaire...
Il semblerait qu´il y ait une ville du nom de Chorrol.
Voili voilou ![]()
Génial, génial, on en sait enfin un peu plus sur ce bijou que va être Oblivion...
lfap, je ne dirai qu´une chose : Merci
J´ai tout, ça m´a pris un quart d´heure, et j´ai appris plein de choses, merci encore ; )
Ca fait plaisir d´être utile. Je m´occupe du truc avec Take 2, ça va être léger mas bon...