CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

GrosBill, parlons en!

victor_le_sympa
victor_le_sympa
Niveau 10
03 septembre 2006 à 00:35:06

Ayant fais un GrosBill a Morrowind, je me lance le defi d´en faire un sur Oblivion.

Qu´est ce qu´un GrosBill? Comment et pourquoi en faire un? Sur ce site le principe est explqiue pour Morrowind :
http://www.phuphus.com/morrowind_1__guide_du_grosbill.htm

Pour repondre plus vite aux parresseux qui ne veulent pas se farcire dix pages, le GrosBillage est une technique pour booster sont perso des le debut, afin qu´il atteigne son apogée de toutes les caracterstiques et faire a ce que il soit plein de mana et de vie ainsi que d´endurance.

En vous expliquant le principe rapidement, cela consiste a booster les caracteristiques, en commencant par l´intelligence, l´endurence et la volonte car a chaque niveau le mana la vie et la fatigue montent d´un dixieme par rapport a leur caracteristiques respective.

Aussi la chance car on doit la monte de 50 pour arriver a 100.
ET pour cela, on doit faire +5 a chaque passage de niveau.

Comment? en monte de 10 un talent (ou que la somme de plusieurs soit egale a 10) en relation avec la carecteristique. Par exemple Si vous montez de 10 l´armurerie, vous avez +5. Si vous avez 7 en armure lourde a 3 en parade ca marche aussi...

Mais difference et difficulte par rapport a Morrowind, les talents augmentes etaient pris en compte dans Morrowind apres qu´on puisse changer de niveau pour ce passage de niveau, alors que dans Oblivion ca prend en compte les multiplicateurs pour le prochain niveau a partir du moment ou on peut le changer.

Aussi, pour etre GrosBill a mort, au depart prenez un personnage pas du tout adapte: la race ne doit avoir aucun bonus pour les talents principeaux, ainsi que aucun des talents ne doivent etre en relationavec votre specialite (magie combat furtivite)

Je conseil un Orque femelle, car il est tres eleve en intel volonte et endurance.

Aussi en signe astral, choisissez entre Dame, faisant grimper la volonte et l´endurence de 10, et le voleur, faisant grimper l´agilite la rapidite et la chance de 10 (ok l´agilite et la rapidite on s´en fout pour l´instant, mais la chance ne pouvant pas etre augmenter avec des multiplicateurs, au final on y gagne pour faire monter les autres caracs en premiers)

PARCE QUE:

Si vous voulez ABSOLUMENT etre a 100 partout, faites attention de facon a ce que il ne soit pas trop tard quand vous mettez de la chance au personnage, donc boostez a mort en intel, volonte et endurence avec des +5 et pensez a la chance.

Si vous n´avez aucun bonus et que vous partez donc avec tout vos talents principaux a 25, vosu aurez un niveau max (sans la triche des niveaux qui dessendent en prison) de 53.5 (ou 53 si vous preferez)

Pour que ce soit plus simple a monte les 10 talents en rapports avec ces caracs, mettez ceux ci en divers pour les monter sans risque de grimper de niveau avant. Les talents les plus simple a monter sont:

-Parade, armure lourde (Caracs:endurance. Il suffit de se laisser taper par des monstres) et armurie (Endurence. Reparez tout a chaque combat)

-Destruction, alteration, guerison (Caracs: volonte. Il suffit de balancer sans arret les pouvirs en relation avec ces talents)

-Invocation, mysticisme, (Caracs: intel. Suivre instruction au dessus) alchimie (Faire plein de potions), securite (Crocheter comme un fou, meme si on arive pas a deverouiller ca monte quand meme les niveaux)

Mettez dnas vos principeaux pour vous aider a grimper vite de niveau, une fois etant sur d´avois les bons multiplicateurs:

-Acrobatie, facile a monter en sautant otut le temps
-Athletisme, laissez votre perso courir contre un mur grace au bouton permetant de le laisser courir, et en attendantr allez boire une biere...
-Eloquence, harcelez toutes les personnes que vous croisez
-Discretion, suivez en screud toutes les personnes que vous croisez

Donc si vous voulez vous faire un GrosBill, je vous conseil fortement de noter tout vos changements de niveau, de talents et de caracs (en calculant a l´avance vos multiplicateurs avant que ce ne soit trop tardet que vous ayez la possibiliter de changer de niveau avant de les avoir au max) sur un papier.

Merci a tout ceux qui ont eu la patience de lire jusque la, si vous avez des questions ou des choses a ajouter, mon mai/msn V_G@hotmail.fr

thekitcatfan92
thekitcatfan92
Niveau 10
03 septembre 2006 à 00:36:45

et toi Victor as tu un GrosBill?

victor_le_sympa
victor_le_sympa
Niveau 10
03 septembre 2006 à 00:39:05

si tu avait lu les deux premeires lignes tu aurais compris que j´ne ai eu un sur morrowind (niv 79) mais pas encore sur Oblivion, etant plus dur que sur son predecesseur.

thekitcatfan92
thekitcatfan92
Niveau 10
03 septembre 2006 à 00:41:00

justement je te demandait sur oblivion

pour info j´ais déjà un grosbill lvl 53 sur oblivion alors ton défi est déjà relevé :ok:

Sparadra_06
Sparadra_06
Niveau 5
03 septembre 2006 à 00:41:04

a quoi sa sert de nous mettre au courant de ce défie ?

mi-mich
mi-mich
Niveau 8
03 septembre 2006 à 00:42:27

sympa...
:dehors:

victor_le_sympa
victor_le_sympa
Niveau 10
03 septembre 2006 à 00:45:27

kitkat: tu as booste les caracs influant sur le mana l´energie et la vie en boostant des le debut +5 a tout les trucs, en prenant la meilleures race avec ces caracs au debut et le bon signe astrale?

et Sparadra, je mets cela car jerenavigue sur ce forum depuis uqelques jours, et je me rends comptent que peut de personnes comprennent les multiplicateurs et le niv max. Et en connaissance qu´il y a des acharnes ici, je me dis que plusieurs personne commenceraient une nouvelle partie pour relever ce defi et avoir le perso ultime.

Sparadra_06
Sparadra_06
Niveau 5
03 septembre 2006 à 00:46:26

mon perso je prefere l´entrainer...

thekitcatfan92
thekitcatfan92
Niveau 10
03 septembre 2006 à 00:47:36

oui et les talents son a plus de 100 car j´ais gardé les bonus de certaine quette pour la fin

mes premier talent en +5 prenais en conte l´endurence pour un max de pv

victor_le_sympa
victor_le_sympa
Niveau 10
03 septembre 2006 à 00:49:22

ouai mais kitkat, meme si j´utilise pas tellment la magie, ca m´eclate d´avoir le monstre parfait a moi!!!!

thekitcatfan92
thekitcatfan92
Niveau 10
03 septembre 2006 à 00:50:47

mais moi aussi victor moi aussi !!
la difference c´est que le mien est déjà parfait c´est tout, et comme tu m´a l´air d´un bon joueur toi aussi je doute pas de ta réussite!

victor_le_sympa
victor_le_sympa
Niveau 10
03 septembre 2006 à 00:53:03

En effet bon joueur^^

quoique... tu vas rire mais sur morrowind, j´ia casimeent tout fait (quetes secondaires, questes principales et secondaires des extentions, chef de toutes les guildes) sauf la quete principale de morro lol

KING-OF-WORLD
KING-OF-WORLD
Niveau 27
03 septembre 2006 à 00:54:24

Ah phuphus un très bon site avec ses recettes de stroumphes... que de souvenir moi aussi j´avais un GrosBill a Morro... tout ce temps a s´entrainer et a devenir imbatable... que du bonheur j´en ai la larme a l´oeil :snif:
Avec Oblivion c´est plus dure et plus chiant, devenir GrosBill dedans et peut concluant puisque que tout le monde évolue en même temps que soi.... :sarcastic: et puis cela devien vite lassant.

thekitcatfan92
thekitcatfan92
Niveau 10
03 septembre 2006 à 00:54:46

moi aussi la quette principale je la fait toujours à la fin :-)

thekitcatfan92
thekitcatfan92
Niveau 10
03 septembre 2006 à 00:56:35

dans obliv on peut devenir invincible avec 4 objets c´est marent

KING-OF-WORLD
KING-OF-WORLD
Niveau 27
03 septembre 2006 à 00:58:10

Pfff.. dans oblivion tous le monde arrive a la fin avec la même chose.

victor_le_sympa
victor_le_sympa
Niveau 10
03 septembre 2006 à 00:58:34

le pobleme c´est que la morrowind un pote me l´a kidnappe depuis presque un an et il y a presque pas joue (et il capte rien) en plus j´ia plus de save dessus. Un jour quand j´aurai finis la quinzaine de jeux que j´ai achete pour rien (15 euros les 3 jeux avec des bons jeux du style serious sam 2 ou brothers in arms, postla 2,neverwinternight...) que j´aurai fini a 100% des jeux que j´avias pas entiemernet torche, je m´y repencherai bien un tit coup...

thekitcatfan92
thekitcatfan92
Niveau 10
03 septembre 2006 à 00:59:22

KING-OF-WORLD
Posté le 03 septembre 2006 à 00:58:10
Pfff.. dans oblivion tous le monde arrive a la fin avec la même chose.

comprend pas ce que tu veux dire par la

victor_le_sympa
victor_le_sympa
Niveau 10
03 septembre 2006 à 01:00:59

je crois qu´il essai de dire que oblivion est trop "grand public" et que meme si on a un perso pourave des le debut on peut le finir sans prob

thekitcatfan92
thekitcatfan92
Niveau 10
03 septembre 2006 à 01:02:05

oui c´est vrai, en fait le mieu c´est le réglage de la difficulté pour plus de chalenge

La vidéo du moment