Voilà une nouvelle fiction qui j’espère vous plaira. J’ai vraiment essayé d’aller plus loin dans l’imagination. Pour ceux qui pensent que ça manque d’action, pas d’inquiétude, ça va venir. Bonne lecture.
Noble cause
Episode 1 : prologue
Mon histoire se passe en l’an 550 de l’ère 56. L’empire est mort depuis longtemps, et chaque état de Tamriel a son propre système politique. Je suis Pyro Ménélas, je vis dans un petit appartement dans la cité de Vivec, appelée comme ça en mémoire d’un dieu je crois. C’est une mégalopole immense. Il y a 23 ans, elle a phagocyté les villes de Pelagiad, Coeureben, et Seyda Neen. Puis dix ans après, ce fut le tour de Hla Oad, de balmora et de Suran.
Les anciens bâtiments Velothi ont été rasés, pour laisser place à des bâtiments métalliques gigantesques, culminant, pour les plus grands à plus de 200 mètres. Les rues sont sales et pleines de mendiants. A chaque coin de la ville, des tas d’ordure dégagent une puanteur atroce. Vivec est connue pour son immense usine de fabrique d’orbe, qui s’étend sur plusieurs kilomètres. Celle-ci laisse échapper une épaisse fumée verdâtre qui recouvre la ville. Les orbes sont des boules de cristal Balmorien, puisque la découverte fut faite à Balmora il y a 80 ans. Les orbes ont la capacité d’emmagasiner une quantité phénoménale d’énergie magique, ou d’énergie pure. Un subtil mélange d’adamatium, de verre et de sel du vide dans un haut fourneau produit ce cristal si transparent. Puis, on fait tomber une quantité plus ou moins grosse de cristal en fusion dans une cuve d’eau glacée, ce qui a pour effet de le faire durcir en forme sphérique. Plus la sphère est parfaite, plus la qualité est élevée. Ensuite, des mages enchantent les orbes avec différentes magies, selon l’usage. L’orbe est l’objet domestique par excellence dans tout Tamriel. Elles utilisée pour tout. Par exemple, une orbe de feu, c´est-à-dire enchantée avec un sort de feu, servira pour cuire les aliments, chauffer une maison… Une orbe de foudre servira à faire marcher des appareils électriques. Une orbe de lumière servira bien sur à éclairer. Pour les activer, il suffit de penser au pouvoir de l’orbe et au fait qu’on veuille qu’elle fonctionne. Il faut être à au moins un mètre de l’orbe pour que celle-ci s’active, si on est trop loin, elle ne fonctionnera pas. Pour l’arrêter c’est la même chose. Leur durée de vie est quasiment illimitée. Les orbes d’énergie pure, elles, ne servent que pour les armes. L’alliance du cristal et de l’essence magique décuple l’efficacité du sort, si bien qu’aucun mage ne pourrait égaler le pouvoir d’une orbe.
Si je m’y connais si bien, c’est que je travaille dans cette usine. L’air y est lourd et charger d’impuretés. Il y fait une chaleur étouffante. Les fumées rejetées par l’usine combinées aux fumées épaisses et sulfureuses du mont écarlate, en cour d’extinction, font que l’on ne voit quasiment plus le soleil sur Vvardenfell
Toute la partie continentale de la république de Morrowind n’est qu’une seul et même grande ville : Longsanglot, la capitale. Elle et Vivec sont les plus grosses villes de Tamriel, exception faite bien sur de Cyrodiil, qui est une « Ville-état ».
Il est 20 heures. Je rentre du travail. Encore une journée harassante. Mes multiples brûlures me font mal. J’irai chez le mage médecin demain. Mes voisins du dessus se disputent, comme d’habitude. C’est un nordique qui ne cesse de frapper sa femme. Bien sur je pourrais intervenir, appeler les gardiens urbains. Mais je ne veux pas d’ennuis. Je préfère lire mon livre. Celui-ci parle de la cité de Vivec il y plus de 2500 ans. Je n’en suis qu’au début, mais je viens d’apprendre qu’avant, il y avait un rocher énorme qui flottait dans les airs au dessus d’un temple. Vivec devait être beaucoup plus belle et majestueuse que maintenant. Aujourd’hui, elle n’est plus que l’ombre d’elle-même. Ce fameux rocher renfermait, dans un dédale de galeries labyrinthiques, une prison réputée impénétrable. Mais je vais arrêter ma lecture pour le moment. Je vais aller faire un petit tour au bar, afin de me changer les idées.
Pour ce soir, je n’irai pas à pieds, je vais prendre ma lévitante. La lévitante est le moyen e transport le plus répandu. Avant, on utilisait la roue, mais aujourd’hui, ce sont quatres orbes de lévitations et quatre autres dites « télékinésiques » qui font avancer le véhicule. La magie de lévitation soulève la lévitante du sol, et la télékinésie la fait avancer et changer de direction. Le maniement se fait mentalement, mais bien entendu, il faut un certain apprentissage, d’ailleurs, la conduite ne peut être apprise qu’ partir de 17 ans.
Me voici arrivé au bar. Je laisse ma veste à Elise comme à l’accoutumée. D’où je suis, je vois la table où mes amis et moi avons l’habitude de parler politique autour de choppes d’hydromel. La politique m’a toujours intéressé. D’ailleurs je suis le secrétaire en chef du syndicat des ouvriers de l’orbe. J’ai donc eut l’occasion de négocier plusieurs fois avec le chef de l’étant de Morrowind.
Mes amis sont tous là. Mais il y a une jeune Dunmer que je ne connais pas qui parle avec eux. Elle est belle, très belle. Etant un elfe noir moi aussi, j’ai plus de facilité pour apprécier la beauté de mes semblables. Mes amis m’ont vu et m’appèlent :
-« Pyro ! Viens voir, on quelqu´un à te présenter… »