CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Après Oblivion, Morrowind ?

willkiler
willkiler
Niveau 10
23 août 2006 à 19:44:25

Bonjour,

J´ai fini Oblivion et j´ai trouvé sa extra. J´ai vraiment aimé meme si sa ramait un peu...
Mais j´ai eu une idée, et si je jouais a Morrowind ? Je n´y ais jamais joué auparavant.

Serais-ce un bon choix ?

willkiler
willkiler
Niveau 10
23 août 2006 à 19:46:27

A oui... J´avais le jeu avant, je l´avais recu en achetant un pcjeux. Mais a l´epoque je n´aimais pas ce genre de jeu et mon pc était limite, et je l´ai jeté cruellement a la poubelle...

Je regrette lol

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2006 à 19:46:37

Oui, tu seras surpris à quel point Morrowind est plus riche et à quel point tu y es plus libre :)

gorky
gorky
Niveau 10
24 août 2006 à 13:52:32

Ben autant j´avais beaucoup apprécié Morrowind à sa sortie, autant j´ai été déçu de lui quand je l´ai racheté en version GOTY. Mais il est vrai qu´il reste un très bon jeu de rôle. Mais je me plait plus dans Oblivion. :content:

Noldorin
Noldorin
Niveau 8
24 août 2006 à 13:57:53

comparer à l´époque de sortie c´est kler que Morrowind est supérieur mais faut remettre les choses dans leur contextes, Morrowind a vieillis et dans ce genre de jeu sa passe assez mal, perso j trouve qu´avec des mauvais graphisme c´est dur de s´immerser dans l´univers...

elune_n_36
elune_n_36
Niveau 8
24 août 2006 à 13:58:11

joues à morrowind! c´est plus laid, mais tellement plus riche, plus long, etc...

DonChoa
DonChoa
Niveau 8
24 août 2006 à 14:04:00

Plus chiant aussi :hum:

Morro est excellent mais passer 2h à chercher après une baraque c´est un peu relou :hum:

Noldorin
Noldorin
Niveau 8
24 août 2006 à 14:07:34

C´est kler que la boussole dans Oblivion te fait gagner un max de temps, si tu l´utilises pas sa doit prendre bcp plus de temps d´en faire le tour..

Sans compté la téléportation d´un lieu à l´autre

DonChoa
DonChoa
Niveau 8
24 août 2006 à 14:09:27

La teleportation jtrouve ça moyen mais la boussole est quand même super utile

gorky
gorky
Niveau 10
25 août 2006 à 12:55:00

Alors ça le débat de la fonction GPS en quelque sorte dans les jeux de rôles...

C´est vrai qu´un jeu de rôle pour qu´il soit vraiment bon et considéré comme jeu de rôle se doit d´avoir un minimum de réalisme et d´authenticité.

Lorsqu´on vous demande d´aller à tel endroit ou de chercher tel lieu, il serait tout à fait normal que la recherche dans un jeu comme Oblivion se fasse par nous-même en s´aidant des indications obtenus par le donneur de quête ou par les différents PNJs possibles. Il y a d´ailleurs une mission où vous devez rechercher un lieu du nom de weather quelque chose au sud d´une ville (je sais plus laquelle). Je suis parti à sa recherche et je me suis bien amusé à trouver au moins 4 autres lieux sans trouver ce foutu weather... Alors j´ai décidé de revenir au village et de demander au pnj et l´un d´entre eux à pu m´indiquer sur ma carte ou c´était. ça je trouve ça cool comme ça.

Mais pour simplifier les choses et aider au maximum les joueurs, on leur indique tout de suite où il faut aller. On peut appeler cela l´effet "WoW". J´ai fais beaucoup de jeux de rôles et la carte et la boussole existent depuis longtemps mais on aidait pas les joueurs à ce point avant. Aujourd´hui, pour ne pas froisser ce petit être fragile devant son écran on lui prend la main et on lui dit "ben tu vois tu dois aller là". En plus on lui permet la plupart du temps de se téléporter directement là-bas. Il y avait beaucoup plus de recherche individuelle dans les anciens jeux de rôles avant je trouve.

L´effet "wow" a pris sur la plupart des jeux aujourd´hui comme Everquest 2 où au début il fallait rechercher les pnjs qui donnaient des quêtes et ceux à qui il fallait les rendre. Depuis Wow, Everquest 2 fais la même chose et indique comme par magie les emplacements des PNJs de quête.

Bien sur un jeu doit rester un jeu mais on jour pas à un jeu de plateforme, on joue à Oblivion. Et étant rôliste depuis très longtemps (1988), je suis attristé parfois de voir que l´esprit rôle et recherche disparait un peu avec la nouvelle génération et s´aide de cheat code etc dans ce type de jeu.

Bon je sais je suis hors sujet mais j´avais envie d´écrire. En tout cas, bon jeu à tous :-)))

gorky
gorky
Niveau 10
25 août 2006 à 13:10:46

Comme je suis hors-sujet, je vais recopier mon post ailleurs pour voir les avis de certains concernant les aides au joueur proposés par les développeurs des jeux de rôle...

foumarc
foumarc
Niveau 10
25 août 2006 à 13:40:02

Je suis plutôt d´accord avec toi :oui:
Mais je reste optimiste quant à l´authenticité JDR dans les futures titres comme Gothic 3 ou The Witcher.
Oblivion à pris les nouveaux venus par la main mais , un jour le bébé grandira et il faudra bien qu´il se débrouille par lui même, voire: il en aura envi, car l´expérience de jeu atteind alors une autre dimension.

La vidéo du moment