Je tiens vraiment à t´adresser mon respect, ange, c´est la première fic de forum que je peux lire sans critiquer l´auteur sur sa qualité.
C´est une vraie merveille que tu as pondue la, je l´ai lue après avoir traversée brièvement quelques autres fics du forum (aucune ne m´a interessée plus de deux minutes, d´ailleurs), je l´ai feuilletée brièvement en réfléchissant dejà à des remarques négatives à te faire, mais là, rien ne m´est venu en tête.
L´histoire, le charisme des personnages, l´ambiance que tu arrives à instorer à l´aide de petits riens, la liaison avec le jeu Oblivion... tout est superbement bien raconté et mis en scène, avec dynamisme, esthétisme et classe, tout en restant très onirique.
A partir des informations minimes que l´on optient dans le jeul, tu as réussi à créer des individus superbes, attachants et avec une présence énorme, je ferais l´impasse sur Spada, qui est une vraie réussite.
Tu mélange habilement l´écriture blanche d´Albert Camus avec ta propre fantaisie, ce qui donne un style vraiment interessant et rythmé à tes narrations et tes dialogues.
La division des chapitres en "contrats" est excellente elle aussi, et tient en halaine tout le long jusqu´aux brefs interludes, tous bien placés.
Le scénario lui aussi est très bon, et explique de manière tout à fait convainquante des petits détails sur la confrérie noire.
Certes, je pourrais critiquer tes petites fautes d´ortographes et de conjugaisons, qui de temps en temps cassent le rêve, mais elles sont, chose rare, d´importance mineure tant le récit est de qualité.
Détail à part, j´apprécie que tu ne fasse qu´écrire en prenant à peine le temps de répondre à tes admirateurs, tout en leur demandant de ne pas trop poster, c´est une preuve de maturité, j´ai vu une fic sur ce forum ou l´auteur pleurait entre chaque message de n´avoir personne qui le lisait, ou un autre qui n´était qu´un bla bla...
Bref, je pense que ta fic est de loin la meilleure de ce forum, et la meilleure que j´ai lue, je partage l´avis d´Etherial.
Si tu as, par hasard, écris la moindre autre chose, j´apprecierais énormément que tu fasses un lien, et je lirais ce spin off, qu´il soit ici ou sur le forum écriture.
Encore bravo, Ange de la mort.