Je vous propose, à vous qui foirer vos saves, de créer quelques lignes de commandes pour réparer tout ça. Vous savez surement que dans votre dossier de saves d´Oblivion (C:\Documents and Settings\Votre nom d´utilisateur\Mes documents\My Games\Oblivion\Saves) il y a les deux fichiers qui vont nous interresser : quicksave.ess(c´est la save qui a foirée) et quicksave.bak(une sauvegarde de sécurité de la save qui a foiré).
On peut résoudre le problème en supprimant quicksave.ess et en renommant quicksave.bak en quicksave.ess et en relaçant la partie, la save est denouveau jouable.
Maintenant voila où je veux en venir, créer un petit programme qui fait tout ça en deux clics...
En premier lieu, ouvrez votre bloc-notes et tapez ça :
CD C:\Documents and Settings\Votre nom d´utilisateur\Mes documents\My Games\Oblivion\Saves
DEL quicksave.ess
REN quicksave.bak quicksave.ess
Enregistrer tout ça sous un nom que vous choisirez mais ATTENTION, vous devez créer un fichier batch! Pour cela, rajouter l´extension .bat à la fin du nom du fichier au moment de l´enregistrement et mettez "Tous les fichiers" sous Type!
Explications :
La première ligne sert à indiquer où se trouve vos saves, veillez donc a ce que l´adresse soit correcte.
La deuxième a pour effet d´effacer la save corrompue et la troisième ligne va renommer la save de sécurité en sorte que le jeu puisse l´utiliser.
N´oubliez pas que ça ne sert strictement a rien de faire ça si vos saves ne sont pas endommagées!
En espèrant que cela vous aidera à rejouer sans tout recommencer!