c´est à la mode de faire des fic´ à partir de l´univers d´Oblivion, alors je vais rentrer dans la mode lol
Vous est-il déjà arriver de vous réveiller dans une cellule allongé sur un vulgaire matelas, le torse nu, les corps et les cheveux sales et pour combler le tout une migraine atroce ? La première chose que vous apercevez en ouvrant péniblement les yeux ce sont les barreaux servant de porte pour votre cellule. Mais dans mon cas, à l´instant où mes paupières se sont levées des questions ont envahi mon esprit encore embrouillé par le sommeil : qui suis-je ? où suis-je ? et comment suis-je arriver là ?
J´ai vite trouvé les réponses à mes deux dernières interrogations grâce à mon compagnon de cellule assis dans sur l´unique chaise de notre habitat. C´était un impérial de taille et de corpulence moyenne, châtain, mal rasé et âgé tout au plus d´une trentaine d´année. Selon lui, nous étions tout deux dans une cellule de la prison de la Cité Impériale, capitale de la province de Cyrodiil. En guise de réponse à ma seconde question il m´avait seulement appris que 2 gardes m´avaient ammené dans cette cellule alors que j´étais dans un état de coma profond.
Au fil de notre discussion je me sentais peu à peu émerger de mon long sommeil et m´étais aperçu que je portais une paire de gants en cuir noir, d´après mon compagnon de fortune, ces gants avaient pour but de m´empêcher de jeter des sorts avec une réduction de magie de 100 % pour son porteur. Aujourd´hui encore je ne saurais vous dire si ce qu´il m´avait raconté ce jour-là était vrai car je n´ai toujours pas oser retirer cette paire de gants, sûrement par peur du résultat si j´arrivais à lancer des sorts.
A tout hasard je lui avais demandé quel était mon nom et depuis combien de temps je sommeillais ainsi. Pour réponse à me première question il m´avait seulement dit que j´étais un nordique aux cheveux mi-longs d´un brun profond, les yeux d´un bleu très clair et que j´étais âgé, à vue de nez, d´une trentaine d´années. Il avait été aussi vague quant à la durée de mon sommeil qui avait durée selon lui quelques mois durant lesquels j´avais été maintenu en vie par un guérisseur de la guilde des mages.
Je me souviens aussi lui avoir demandé pourquoi était-il ici, "tous le monde fait des erreurs" m´avait-il répondu d´un ton se voulant sinistre, il avait ensuite définitivement choisi le silence lorsque je lui avais demandé quand était prévu sa sortie. Le geôlier était arriver quelques minutes plus tard :
"_toi le nordique, c´est ton jour de chance quelqu´un est venue et a payer ta prime et t´a laissé quelques biens dans le coffre de la prison.
_Qui ?
_Une aldmer vêtue d´une longue robe noire et d´une capuche de même couleur
_Très bien, je vous suis"
Je n´avais aucune alors aucune idée sur l´identitée de cette aldmer mais qu´importait, j´étais libre. Dans le coffre se trouvait une longue robe noire et sa capuche ainsi qu´une dage noire et or au reflèts rouges, une clef et quelques mots griffonés sur un parchemin : "Cher Ecoutant, j´ai enfin réussi à collecter assez de fonds auprès de nos membres pour permettre votre libération. Sithis soit loué j´ai aussi réussi retrouver votre Dague de Malheur sur les lieux de votre mésaventure... Voici une nouvelle robe de la Main Noire avec sa capuche ainsi qu´une clef du puit de notre repère à Cheydinhal. J´espère vous y retrouver le plus vite possible, que la Mère de la Nuit vous protège. Votre noble Annonceur." Au moment même où j´avais enfilé la robe et couvert ma tête de la capuche j´avais ressenti le pouvoir monter en moi comme si cette robe était ensorcelé et lorsque que j´avais pris la dague en main j´avais également eu la sensation de parfaitement maîtriser ce type d´arme.
Après avoir signé un registre agréant ma sortie j´avais enfin pus voir le monde extérieur dont je n´avais aucun souvenir. Je me retrouvais libre dans une province dont je ne connaissais plus rien et devais me rendre dans une citée nommée Cheydinhal mais pour le moment j´avais envie de (re)découvrir cette Cité Impériale dont m´avait parlé le prisonnier.
Plusieurs questions me tourmentaient encore et les réponses se trouvaient sûrement à Cheydinhal. Je vais donc vous racontez mon histoire, ma quête de la vérité sur mon identitée jusqu´au jour d´aujourd´hui où je me trouve paisiblement assis à mon bureau dans une cabine du bateau me menant sur l´île de Vvardenfell...