CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bethesda a volé Tolkien.

Big_Troll
Big_Troll
Niveau 10
19 août 2006 à 20:55:56

Déjà il n´y avait pas de débat vue que tu étais arrêté sur ton idée. Aucune réfutation n´aurait pu te faire réfléchir et composé une riposte constructive.

Qui plus est, ton post de départ est aussi inexistant en introction de débat. Aucune accroche idéologique, aucun interet potentiel.

Bref t´a juste posté un topic pour parler d´un sujet qui aurait pu aller de lui même dans le blabla du forum.

sniffmanoob
sniffmanoob
Niveau 1
21 août 2006 à 17:39:59

salut all c´est pour revenir sur le sujet principal pour dire que a mon avis oblivion est juste un jeu heroic fantasy comme tout les autre meme si,en jouant a oblivion j´ai l´impression de jouer a fable dans un univers plus apocaliptique mais je pense que si sa reprend certaine chose de SDA c´est une simple coînsidence.

Marnea
Marnea
Niveau 4
21 août 2006 à 19:02:26

Si l´univers d´Oblivion ( je connais pas les autres Elder scrolls ) était pompé sur celui de Tolkien, les orques ( sisi, c´est écrit comme ça dans le manuel ) ne seraient sûrement pas des êtres gentils pouvant oeuvrer pour le bien d´un empire. Pour ceux qui ne connaissent pas très bien Tolkien, il faut savoir que chez lui, à la base, les orques sont des elfes torturés par Morgoth et qu´ils sont dénué de tout sens moral du fait de leur folie.
Il y auraient peut-être des nains aussi, des vrais de vrais barbus & compagnie...et des exemples comme ça il y en a des tas...

Bethesda à créé un monde et un jeu, Tolkien a lui créé un univers et des civilisations...Chaque race de la Terre du Milieu dispose de son historique propre, de son calendrier, de ses héros...Il a même été jusqu´a créer leurs alphabets, leurs religions, leurs rituels, leurs coutumes, bref un univers complet.

Dans tous les cas, les univers d´héroïc fantasy se ressemblent de part leur côté magique ... Comparer Oblivion au Seigneur des anneaux est pour moi incohérant : c´est comme si l´on disait que tel jeu policier ressemblait à un Agatha Christie parce qu´il fallait résoudre des meurtres... Enfin c´est mon avis

orcusnf
orcusnf
Niveau 7
21 août 2006 à 20:27:23

on va mettre les choses au clair : tolkien n´a pas inventé l´heroic fantasy. Ce genre existait avant lui, regardez conan, c´est de l´hf et ça a été publié 10 avant bilbo!! Ensuite, tout était déjà présent dans les différentes mythologie, ou alors il va falloir porter plainte (par exemple) contre les irlandais pour avoir volé des idées à tolkien.

La vidéo du moment