Chapitre III :
Strongold fut réveillé par le cri des commerçants qui exhibaient leurs marchandises, hier il n’avait pas su identifier dans quelle partie de la cité impériale il se trouvait, mais maintenant il supposait qu’il se trouvait dans le quartier du marché de la garde impériale. Il vit Serrah adossée au rebord d’une des fenêtre. il la regarda puis lui demanda :
-de quelle guilde fais tu partie ?
-Une guilde ! ! Ces groupes de personnes qui travaillent pour l’argent et non pour le bonheur des gens.
Je ne fais partie d’aucune guilde et je n’en ferais jamais partie !
-Alors pour qui travailles-tu ?
-Avant de te le dire du doit jurer allégeance à moi et à ce que je défends, sache cependant que je devrais te tuer car tu en sais déjà trop.
Strongold se dit qu’il n’avait rien à perdre et il était sur que Serrah n’hésiterait pas à le tuer donc il accepta.
Serrah sembla satisfaite et repris :
-à l’ouest se trouve une ville, elle n’est cartographiée sur aucune carte impériale car son existence n’est connue que des gens qu’y l’habitent. Cette cité a ses propres dirigeants, et ils ont décidé que nous devions partir sur des que nos marins ont découvertes …
Soudain Strongold l’interrompit :
-attends ! tu parles ville qui abrite des centaines de personnes …
-700 très exactement. dit Serrah
-Oui bon 700 personnes. Et alors ? Qu’est ce que sa change ? Comment vous nourrissez-vous, comment avez vous pu échapper à l’empire et pourquoi ?
-l’empereur est bon je l’admets, mais la mort de ses fils montre le déclin de l’empire et si le chancelier monte au pouvoir il nous exterminerait tous. car le chancelier semble bon mais c’est en fait un dictateur. Pour la nourriture nous avons des alliés qui ont encore un travail dans une des cités de Tamriel et qui achètent des vivres et nous les envoient, nous mangeons également la viande des animaux que nous tuons et du poissons, nous avons également une mine de diamant ce qui nous permet en les revendant d’amasser pas mal de d’or. la cités est entourée d’un enchantement qui la rend invisible aux yeux de ceux qui lui veulent du mal.
-Et comment va-t-on sortir de la cité impériale ? Demanda Strongold .
-Un de nos allié tient une boutique ici. Et il nous suffira de ce faire passer pour ses assistant, les gardes ne l’interrogerons pas car il a des connaissances haut placée .
Peu après Strongold se retrouva à l ‘arrière d’un chariot. Ils atteignirent vite l’entrée principale, c’est là que la situation dégénéra. Une flèche se planta à une dizaine de centimètre de la jambe de Strongold, il se releva et scruta les toit et vit un garde impérial tirer une deuxième flèche, Strongold s’écarta de la trajectoire de la flèche et saisi l’arc au font du chariot et décocha une flèche, le garde reçut la flèche en plein front et s’effondra. Les 2 gardes devant la porte principal sortirent leurs arcs et s’apprêtèrent a tuer la jument du chariot lorsque Serrah réagit et lança ses 2 dagues, qui allèrent se planter dans la gorge des 2 gardes. Lorsqu’ils furent sortis de la ville Strongold se sentit soulagé, mais il vit qu’un cavalier les poursuivaient. Strongold n’avaient jamais vu ce genre d’armure ,elle était d’un rouge éclatant, elle moulait parfaitement le corps du cavalier, elle ressemblait légèrement à celle de la confrérie noire. Strongold tira une flèche, un tir parfait sauf qu’il n’atteignis jamais sa cible, le cavalier attrapa la flèche au vol et la cassa. Le cavalier arriva à hauteur du chariot et lança deux court bâton en bois qui assommèrent Serrah et le conducteur , puis il sauta sur le chariot et dégaina de fine épée légèrement courbée . Strongold eut juste le temps de dégainer une épée longue et un épée courte et de parer la première attaque de l’inconnu, son adversaire était fort mais Strongold n’était pas un novice non plus. L’attelage paniqué , privé de conducteur, s’élança au galop. Strongold n’avait pas la moindre idée de l’identité de son adversaire, mais il réalisa très vite qu’il avait à faire a un bretteur exceptionnel. Malgré les mouvements du véhicule, qui tendaient à les déséquilibré l’inconnu faisait preuve d’une agilité remarquable. Et aussi un soupçon d’imprudence dont Strongold soupçonna d’étre inhérente à se style. Les bons guerriers succombent vite à l’arrogance ce qui peut leur être fatale… En supposant que le chariot ne se renverse pas avant, ce qui devenait de plus en plus probable. L’inconnu enchaîna une série de coup que seul la dextérité de Strongold permt de contrer.
Strongold riposta par une série d’attaque furieuse qui auraient eu raison de la plupart des combattants. IL semblaient que rien ne pouvait arrêter le chariot qui fonçait à présent en pleine campagne. Strongold et l’inconnu luttaient a pied contre pied, en terme de technique l’inconnu avait l’avantage mais les mouvement désordonnés du chariot le déstabilisait parfois. Après un petit temps l’inconnu désarma Strongold et s’apprêtait à l’achever lorsque le chariot prit trop tard un virage et l’un des côtés du chariot se souleva, se qui destabilisa l’inconnu et laissa le temps à Strongold de lui donner un magnifique coup de poing à la tempe ce qui l’envoya bouler hors du chariot, assommé. Stronold parvint à arriver à l’avant du chariot et à maîtriser l’attelage …
dsl si y a des fautes mais j´ai beaucoup relu pur l´épique va valoir attendre un pti temps parce que là je fixe les bases mais sa va venir