Salut tout le monde !
Voilà, ici c´est ma première fic ! Si ça vous plait pas, je le prendrai pas mal, je suis pas un expert dans le genre pour le moment ! ^^
Voilà le premier Chapitre :
Chapitre I : Entrav, le mystérieux Mage.
Il était une fois en Morrowind, un jeune Imperial de 14 ans du nom de Dhan. Il adorait la Magie. Il rêvait d´être Mage, et en rejoindre la Guilde, mais voulait attendre d´avoir au moins 20 ans pour la rejoindre, pour avoir le temps de bien s´entraîner. Dhan habitait à Balmora.
Comme à ses habitudes, la mère de Dhan, Lisha, se leva très tôt, à 5h00 du matin, et ce matin là était celui du 22ème Soirétoile 3E288, pour aller voir son père malade à Pelagiad. Elle n´eût que rarement des problèmes avec des créatures, et elle ne savait pas encore qu’elle en rencontrerait un très bientôt… Comme chaque matin, elle ne prévenait pas Dhan qu´elle partait, il le savait déjà, mais de toutes façons, Lisha rentrait toujours avant qu´il se réveille. Elle n´était d´ailleurs plus très loin de Pelagiad, quand elle entendit un appel au secours, qui venait de vers sa droite, dans un petit assemblement d´arbre, un petit bois. Elle y courut, quand elle vit un homme la supplier de l´aider, mais à peine eût-il fini sa phrase qu´un Chien de Nix bondit et tua l’homme, et posa de suite après un regard froid vers la femme, qui semblait signifier : « C’est à toi de mourir… » . Mais soudain, la créature disparut, et un homme dit à Lisha :
- Ne vous inquiètez pas, ce n’était qu’une invocation…
- Une invocation ?! S’écria la femme, vous pouvez invoquer un Chien de Nix ?!
- Haha ! Ricana l’homme, où est la difficulté ?
- Mais… Pourquoi avoir tuer cet homme ? Vous n’avez pourtant pas l’air maléfique…
- Lui ? C’est un bandit qui m’a attaqué, répondit l’homme.
- Ah, d’accord ! Lança la femme. Il est malin en plus, d’avoir appeler au secours !
- J’avoue, dit l’homme. Je suis bien content que vous me croyez, j’ai vraiment cru que personne ne me croirait…
- Je voudrai vous demander votre nom, dit la femme.
- Je m’appelle Entrav, répondit l’homme. Comment dois-je vous appeler ?
- Lisha, je m’appelle Lisha.
- D’accord, Lisha.
- Etes-vous un Mage ?
-Oui, cria l’homme, et je cherche un disciple !
- C’est une blague ?!
- Non, c’est vrai.
- Et bien, mon fils a toujours rêvé d’être un Mage ! Voudriez-vous lui enseigner la Magie ?
- Bien sûr ! S’exclama Entrav.
- Fort bien ! Mon fils sera ravi ! Suivez-moi jusqu’à chez moi ! J’habite à Balmora.
- Oui, allons-y !
- Ah, mince… J’oubliais mon père… Il est malade, et… Bon. Allez chez nous sans moi. Prenez l’escalier au nord est de Balmora, deuxième maison sur votre droite ! Moi je cours, je vous rejoins dans environ deux heures !
- Très bien !
Lisha courut jusqu’à Pelagiad. Entrav, lui, marcha tranquillement jusqu’à Balmora. Il fût enfin arrivé. Il suivit les indications de la mère de Dhan : Il marcha vers le nord est, monta les escaliers, et arriva devant la maison en question. Il frappa à la porte, mais n’eût bizarrement aucune réponse…