Bon... pour faire des screens dans Oblivion faut taper sur la touche "imprim écran", normalement à la base c´est bloqué par défaut dans le jeux : donc faut ouvrir le document "oblivion.ini" qui se trouve dans : C:Mes Documents/my Games/oblivion/ (vous l´ouvrez avec le programe bloc note de windows)
là vous cherchez la ligne de commande "bAllowScreenShot" (utilidez Edition-> rechercher pour aller plus vite) et à la place de "0" vous mettez la valeur "1"
On quitte en enregistrant les modif, on lance le jeux et voilà la touche pour les sreens marche.
Donc (quand vous faite un screen c´est marqué en haut à gauche de l´écran) ils sont enregistrées dans
C:Programe Files/Bethesda Softworks/Oblivion/
au format BMP.
Et pour que files shack les prennent sans prôblème faut ouvrir vos screen avec paint les ré-enregister au format .JPEG (si vous savez pas faire j´me pend).
Au format JPEG Files shacks les prend sans prôblème mais demandez lui de les "reziser" au format 1024 sinon ça fait une images trop lourde : ils limitent à 1.5 MO.
Pour finir choisissez le lien "direct link to the picture" et vous le copier->collez dans vot mail pi après vous faites "aperçu" pour vérifier que ça marche.
Pi quant vous allez au chiotte faut penser à tirer la chasse ! AAAARgg, ça y est je pête un câble !
Bref, z´avez plus d´excuse maintenant.
Voilà, heureusement que j´ai pas dù le dire à haute voix sinon j´aurais plus de gorge...
T´as vu Volke, je t´avais dit qu´y en avait encore qui savais pas faire de sreen sur Obli...
bon allez bombardez moi ce topic maintenant.