CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tout Oblivion - Progresser dans le jeu

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
mi-mich
mi-mich
Niveau 8
16 août 2006 à 22:43:10

:salut:
J´ai commencé depuis peu un ensemble d´astuces, d´aides et de solutions pour notre jeu de rôle préféré (enfin j´espère).
Voici donc la première partie, qui s´adresse en particularité aux nouveaux joueurs parce que j´explique le principe de la progression dans le jeu. Le mieux est de lire avant de commencer.
Je prévois 25 à 30 autres sujets et chacun portera sur un des principes du jeu. Je prévois aussi de faire une sorte d´intr afin d´expliquer précisément ce qu´est Tout Oblivion, comment et qui le créer (moi :p).

Tout Oblivion
Progresser dans le jeu

Comment ça marche ? Les talents

Les talents représentent le système de progression de votre personnage, remplaçant le système d’expérience que l’on retrouve dans la plupart des jeux de rôle. L’avantage est que vous progressez en permanence et non seulement durant les phases de combat. A chacune de vos actions un de vos talents va légèrement augmenter. Par exemple dès que vous courez, votre talent en athlétisme va progresser. Vous pouvez observer cette progression dans le menu des Statistiques sur la page Talents.

La barre rouge indique où en est votre progression dans chacune des 21 disciplines. Dès que la barre de progression de talent atteint son niveau maximal, vous montez d’un niveau et la barre revient à zéro. Un message écrit et sonore vous informe alors que vous gagnez un niveau et dans quelle discipline. Ce changement de niveau vous rend plus efficace. Par exemple un personnage qui a un niveau de 19 en parade pare mieux qu’un personnage ayant un niveau de 18 dans la même discipline.

Tous les 25 niveaux vous changez de rang.
:d) De 0 à 24 vous êtes au rang de Novice.
:d) De 25 à 49 vous êtes au rang d’Apprenti.
:d) De 50 à 74 vous êtes au rang de Compagnon.
:d) De 75 à 99 vous êtes au rang d’Expert.
:d) A partir de 100 vous êtes au rang de Maître

Lorsque vous changez de rang, une fenêtre s’ouvre dans le jeu afin de vous renseigner sur les changements que cela entraîne. En effet, lorsque vous changez de rang (et ce dans les 21 disciplines) vous apprenez automatiquement de nouvelles techniques ou obtenez des bonus. Par exemple un Compagnon en Armurerie peut réparer les objets magiques alors qu’un Novice ou un Apprenti n’en sont pas capables.

Augmenter vos talents permet également de passer au niveau supérieur. Toujours dans le menu Statistiques sur la page Talents, vous verrez une grande barre en dessous de celles des talents. Cette barre se remplie en partie à chaque fois que vous montez de niveau un de vos talents majeurs. Les talents majeurs sont au nombre de 7 et vous les choisissez en début de partie.

En améliorant vos talents mineurs, vous recevez les mêmes bonus que s’il s’agissait de talents majeurs mais la barre de progression de niveau ne bouge pas. C’est pourquoi il faut choisir ses talents majeurs en fonction de son style de jeu. Par exemple si vous préférez jouer avec une armure légère, il vaut mieux avoir pour talent majeur l’Armure légère et pour talent mineur l’Armure lourde (rien ne vous empêche de choisir les deux). De la même manière, un magicien sélectionnera des talents dans les arts de la magie plutôt que dans les arts du combat.

Le niveau du personnage

Une fois que la barre de progression de niveau est pleine, un message écrit vous en averti dans le jeu et vous conseille de vous reposer. Pour changer de niveau, il vous faudra donc trouver un endroit où dormir et à votre réveil vous pourrez augmentez vos caractéristiques. Vous pouvez dormir dans les campements, dans les auberges (moyennant finances), ou dans les guildes dans la mesure ou vous en êtes membres. Voir la page des Factions.

Changez de niveau apporte des modifications dans le jeu :
:d) Vous pouvez accomplir des quêtes qui requièrent un niveau élevé, comme les quêtes des sanctuaires deadriques.
:d) Vous avez accès à de nouvelles armes et armures.
:d) La race des ennemis change, ils deviennent plus forts.

Les caractéristiques

Les caractéristiques sont au nombre de 8. Suivant la race de votre personnage (que vous choisissez en début de partie), les caractéristiques seront plus ou moins élevés. Là encore il vous faut choisir une race suivant votre style de jeu. Par exemple un magicien choisira un Bréton plutôt qu’un Orque.

Les caractéristiques influent sur de nombreuses choses comme l’équilibre, la fatigue ou la vitesse mais également sur les talents (encore eux). Il est donc conseillé d’augmenter les caractéristiques qui influent sur vos talents majeurs ; par exemple la force si vous combattez avec des armes lourdes.

Le signe astrologique, toujours choisi en début de partie, peut donner un bonus aux caractéristiques. Par exemple le signe du Destrier apporte un bonus permanent de 20 à la caractéristique de rapidité. Voir la page des Signes astrologiques et la page des Caractéristiques pour plus de détails.

Augmentation et diminution des talents

Pour monter vos talents, plusieurs possibilités s’offrent à vous :
:d) Exercer une action qui fait augmenter ce talent (par exemple combattre avec une arme contendante pour monter son niveau en arme contendante).
Suivre un entraînement Voir la page de l’Entraînement.
Lire un livre de talent Voir la page des Livres de talent.
Porter un objet augmentant vos talents (effet temporaire qui prend fin lorsque vous retirez l’objet en question)
Boire une potion augmentant vos talents (effet temporaire qui prend fin lorsque la potion n’a plus d’effet)
Jeter un sort augmentant vos talents (effet temporaire qui prend fin lorsque le sort n’a plus d’effet)

Mais il se peut également que vos talents diminuent :
Si vous allez en prison, plus votre peine sera lourde plus vos talents diminueront. Si vous êtes un Expert en Lame avec un niveau de 76 et que vos talents diminuent de 2 points, vous perdrez le rang d’Expert à celui de Compagnon et les bonus liés au rang d’Expert. Il y a une faible probabilité pour que vos talents de discrétion ou de sécurité augmentent après un séjour en prison.
Si vous attrapez une maladie (exception à la règle, le vampirisme qui augmente vos talents)
Si vous portez un objet diminuant vos talents (effet temporaire qui prend fin lorsque vous retirez l’objet en question)
Si vous buvez une potion diminuant vos talents (effet temporaire qui prend fin lorsque la potion n’a plus d’effet)
Si vous jetez un sort ou êtes touchés par un sort diminuant vos talents (effet temporaire qui prend fin lorsque le sort n’a plus d’effet)

Noter que des objets, potions et sorts peuvent aussi augmenter ou diminuer vos caractéristiques.
Les talents modifiés négatifs s’affichent en vert et les talents modifiés négatifs s’affichent en rouge sur la page Talent dans les Statistiques.
Les caractéristiques modifiées positives s’affichent en vert et les caractéristiques modifiées négatives s’affichent en rouge sur la page Caractéristiques dans les Statistiques.

Récapitulatif sous forme de schéma
Ca je l´ai pas encore fait il e manque la mise en page.

J´espere qu´il n´y a pas de probleme avec le copier coller, j´ai deja remarqué que certains smileys ne s´affichaient pas.
Et bien sur je suis le seul auteur alors ne vous attribuez pas ce travail s´il vous plait sinon

mi-mich
mi-mich
Niveau 8
16 août 2006 à 22:44:41

...sinon :banzai:

Désolé du double post mais il veut pas s´afficher.

[Scroller]
[Scroller]
Niveau 9
16 août 2006 à 22:45:41

25 à 30 topic, en voilà une bonne solution pour pourrir le forum :ok:

Ah oui encore une chose, si c´est pour copier le manuel à la lettre, passe ton chemin :ok:

:dehors:

mi-mich
mi-mich
Niveau 8
16 août 2006 à 22:49:30

J´ai tout fait moi-même j´explique beaucoup plus en détails que le manuel. Je disais copier coller parce que sur mon ordi le texte est sur un fichier word alors j´esperais qu´en passant de word à un site internet il n´y ai pas de bug.

mi-mich
mi-mich
Niveau 8
16 août 2006 à 23:58:06

Encore un double post mais j´avais meme pas vu ta premiere phrase.

Qui te dit que je vais posté 25 à 30 topics ? C´est juste l´objectif final de ma solution mais je ne compte pas tout poster. Je compte plutot la diffuser en un dossier qui contiendrai tous les fichiers de la solution. Et meme si c´etait le cas, pense tu qu´il faut :

25 à 30 topics qui expliquent en détail et clairement les principes du jeu
ou
250 à 300 topics qui demande "Comment on fait ca ? C´est quoi ca ? C´est ou ca ? Ca marche comment ca ? De plus tu critique alors que tu n´a meme pas regardé le topic en entier.

Je comprend pourquoi t´es deja dehors t´envoie une connerie, t´assume pas alors tu te barre.

[Scroller]
[Scroller]
Niveau 9
17 août 2006 à 00:17:06

Bin euh vu que ca sert a rien ca fera les 250 a 300 topic habituelle + tes 25 a 30 topic . pense tu que tou tle snoob vont faire : Ah tien c´est vrai j edois chercher avant tout meme que ya mimich qui a fait des super topic pour m´aider, oh il a bien fait je ne poserais plus jamais de question.

Et puis on comprend très bien avec le manuel.

mi-mich
mi-mich
Niveau 8
17 août 2006 à 00:22:34

On comprend tellement bien qu´il y a 250 à 300 topics qui posent des questions sur des choses décrites dans le manuel, et si ces 250 à 300 topics existent deja, ca n´empeche pas les noobs d´en faire 250 à 300 autres.

Eh oui ils devront chercher mais meme si je n´avais pas fait ca ils devraient le faire donc je vois pas en quoi ca te gene.

mothman02
mothman02
Niveau 10
17 août 2006 à 00:32:26

t inquiete mi miche ton topic sert tout de meme a quelque chose la preuve il n´a pas ete enleve, donc topic utile...Et puis c´est tjours bien d´alimenter le sujet en evitant d etre hors sujet ce qui n´est pas ton cas mi miche...

mothman02
mothman02
Niveau 10
17 août 2006 à 00:33:11

je veux signifier que tu n´es pas hors sujet loin de la

KING-OF-WORLD
KING-OF-WORLD
Niveau 27
17 août 2006 à 00:38:15

Je ne pense pas que ce topic serve a grand chose :question: mais bon ça dérange a priori personne et si ça peut aider :)

mi-mich
mi-mich
Niveau 8
17 août 2006 à 20:50:35

Ca sert a passer le temps de le faire, et si ca aide 1 seule personne tant mieux.

La vidéo du moment