Ca commence par 118……, Acte X
Le calme enfin revenu dans le Palais. Sarkar poursuivit son rapport, il expliqua ainsi comment et pourquoi GourdeBite se retrouva dans la Chambre de l’Impératrice. Chirux fut rassuré, il ne s’agissait donc pas d’un complot, mais d’une simple fourberie de Hobbits. Mais cet étrange anneau le rappela au souvenir d’un certain Akam Le Sépia. Ses ancêtres avait transmis son histoire à travers les siècles, le siège de la citée, l’apparition d’Akam au château le jour ou Chirux Mandat II/ter fêtait, avec des amis Dwemers, le bicentenaire du débarquement sur BloodMoon. C’est grâce a cet anneau que l’infâme Akam était entré au Palais pour tenter d’assassiner son ancêtre!……….
Ainsi donc, Sarkar, cet anneau est la cause de tout ce désordre ! Il m’a pourtant l’air bien inoffensif !
Oh, en apparence seulement, je sais aussi qu’une simple formule à six chiffres permet de déclencher son pouvoir magique, qu’il soit porté au doigt , en percing , précisa t’il aussi en lancant vers GourdeBite un regard noir, ou simplement sur la main, comme je le fait actuellement, le simple fait d’énoncer la formule déclenche son pouvoir transportant ainsi son porteur aux cotés de tout héritier Chirux Mandat. Ceci quelque soit la protection magique !
Que c’est intéressant, et qu’elle est donc cette formule ? demanda Chirux
Cher Empereur, je ne connais que les trois premiers chiffres, ça commence par 118…
Les trois Hobbits se regardèrent, ricanèrent avant de crier d’une seul voix…..
218 !
Sarkar l’Empailleur disparu dans un épais nuage de fumée….
A l’autre bout du palais L’impératrice Bernada se préparait à ses quotidiennes ablutions. La petite caille aux raisins dégustée la veille avait terminé son transit intestinal. Bernada se dirigea donc vers l’Impériale toilette afin d’en évacuer les résidus. Elle se mit à la tache chantonnant dans le rythme régulier de ses déjections tombant dans l’eau…
Plouf, plouf, plouf, ….. !
Tient une fausse note ? S’étonna l’impératrice
Elle se pencha dans le trou de la cuvette et aperçu Sarkar l’Empailleur.
Sarkar, vous ici ! Dans mon Toilette ! Hurla Bernada
Sarkar, dans un premier temps gêné, sauta d’un bon de la cuvette pour atterrir agenouillé devant l’Impératrice. (Respect du protocole avant tout, un trône reste un trône)
A votre service ma Chantonnante Impératrice ! Dit il en tendant un rouleau de torche-cul Impérial.
Excusez cette indélicate intrusion, l’histoire serait un peu longue à vous expliquer, mais comme je vous l’avais promis, je revient pour vous informer de la progression de mon enquête. Et je tiens a vous rassurer sur un point, grâce à mes compétence, plus jamais un Hobbit ne viendra vous importuner. Vous voulez le détail ?
Dehors Sarkar, ou j’appelle la garde ! ! ! ! !
Et c’est un Sarkar furibond qui refit apparition dans la salle du Conseil
Où sont ces Hobbits, que je mette un terme pour toujours à leurs fourberies ! !
Les trois petits Hobbits se réfugièrent provisoirement derrière les Impériaux Greffiers. 118, … chantèrent t’ils en cœur. Ils se mirent a tournoyer en sautillant autour des gardes quelques secondes avant que ceux ci ne les rappellent à l’ordre. (Ce tube Bouffonesque traversa les âges, alors surtout lecteur, si aujourd’hui tu te poses encore la question de savoir comment rejoindre la Belle Impératrice, compose le 118 … tu auras certainement réponse (….).)
Sarkar l’Empailleur posa la main sur son Canif.
Du calme Sarkar, vous revoilà enfin, donnez moi cet anneau ! Vous êtes rouge de colère et je trouve ce petit raisin collé sur votre joue du plus mauvais goût ! Racontez nous ce qui vous est arrivé ?.
Vous en êtes sûr ?
Faites Impérieus Marshall, avant que je ne perde patience ! Steinbeck, mon Scribe, prenez note pour les archives Impériales.
Sarkar exposa sa mésaventure ponctuellement dérangé par les railleries de GourdeBite, Pipin et Long Bras. Chirux Mandat XXXVI décida de déclarer la sentence. Ce qui calma un instant le trio de braillards Hobbits.
FIN ACTE X