Eh bien moi j´ai trouvé Kotor 2 pas si mal que ça et plus proche de Star Wars que le 1 (+ de magouilles politiques et tout ça). Mais c´est vrai que par rapport au 1, il a été baclé (avec les quêtes annulées et les endroits où on ne pourra jamais accéder comme l´usine de HK47 - j´aurais bien voulu voir parce que ce personnage me fait trop marrer : "voulez vous que je bute ce sac à viande maître?" -). Et comme BaByDarkNess, goto, Mira et HK47 ils servent à rien, mais au moins HK47, il m´a bien fait rigoler alors goto et Mira ils m´ont surtout bien pris la tête.
Après, Kotor 2 est plus basé sur le sénar et plus linéaire qu´Oblivion. Oblivion est mieux dans le sens où on peut faire ce qu´on veut quand on veut, mais dans Kotor, on est pris par l´histoire alors que ce n´est pas forcément le cas dans Oblivion (moi j´ai laché la quête principale y a un moment déjà). Et puis dans Kotor il y a le choix entre le bien et le mal qu´on n´a pas dans Oblivion (où au final on finit par être un héro, alors qu´on a pillé et tué des gens : c´est un peu contradictoire). Par contre Oblivion met une grosse claque à Kotor 2 graphiquement, ça c´est clair.
Un ptit mix des deux peut-être ?