Voila, qui a t´il de plus beau de d´admirer la CI, du au des montagnes, ça magnifique tour se dressant vers le ciel cerclés par ses remparts nacré luissant a la lumière du soleil de midi.
Oui mais voila une foie a l´intérieur je la trouve terne, triste, trop calme, trop geométrique, bref en un mot moche.
C´est vrai c´est bien plus agréable de ce promener dans les petites rues de Skingrad ou dans les jardins de Chedinhal.
Pourquoi ne pas avoir fait une ville chaleureuse avec un seul rempart qui ne diviserait pas tout, avec un vrai marcher avec des étales, avec de vrais jardin avec des sources et de grands bosquets d´arbre, avec une belle arene style antique cerné de petites maisons.
Exemple le quartier de l´arene est tout simplement vide aucune maison seul ce batiment assez laid ,et petit pour sa fonction, trone au milieu de quatre carré d´herbe vide, j´aurais bien préfèrer des pavé a la limites.
Le quartier de la grande tour, entouré d´un cimetière ... non mais n´importe quoi et pour quoi pas des guillotines et des gibets ! Ils pouvait pas l´entourer d´un marcher ou d´un magnifique jardin tellement fournie qu´on ne verrait le ciel que a quelques endroits a travers les feuilles.
Le quatier du macher ... pfou ... aucune étale seul trois caisses qui s´empiles.
Et enfin le pire pour la fin, le jardin, vraiment laid, du vide que du vide, le quartier le plus inutile et le plus moche voila ce que c´est, quelques arbres en plus aurait fait la différence au moin pour caché les remparts et donné une imprétion de vrais foret ... mais la non ... rien.
Voila alors que penssez vous de la Cité Impérial ?
Moi vous aurez divinez mon avis