CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

IMMENSE

the_hunterofro
the_hunterofro
Niveau 9
04 août 2006 à 17:55:54

:salut: j´ai appris que la map de ce jeu était IMMENSE alors je voudrais savoir si elle est vraiment grande et si c´est le cas, elle à peu prés combien de fois plus grande que celle de san andreas?

gamerz_24
gamerz_24
Niveau 7
04 août 2006 à 18:01:41

http://www.oblivionsource.com/images/maps_oblivion/Oblivion_map_low_res.jpg

voila la carte du jeu :ok: .Alors regarde par toi meme si elle est plus grande que GTA SA

MiJack
MiJack
Niveau 5
04 août 2006 à 18:08:04

C´est clair, la carte d´Oblivion fait 24 sur 32cm, tandis que pour San Andreas elle fait uniquement 22 sur 29cm, mais à noter qu´elle est plus facile à replier pour la ranger dans la boîte.

sharky26
sharky26
Niveau 10
04 août 2006 à 18:09:46

:hum:

Rofft
Rofft
Niveau 6
04 août 2006 à 18:14:23

LOL Mijack

je pense pas qu´elle soit aussi grande que San Andreas mais dison que c´est pas du tout le meme style de jeu, donc pas la meme catégorie de map

Mais dans Oblivion crois pas que tu cour d´un bout a l´autre de la carte en 10min c´est trés trés grand et surtout trés complet ! :ok:

OURAGAN_58
OURAGAN_58
Niveau 9
04 août 2006 à 20:04:30

Jla trouve plus grande que gta, mais c´est mon avis;)

Yodaolf
Yodaolf
Niveau 10
04 août 2006 à 20:06:58

Nan plus petite que San Andreas mais on est en FPS et aussi plus belle :ok:

rahl_
rahl_
Niveau 9
04 août 2006 à 20:09:11

Pas de titre en majuscule...

Noldorin
Noldorin
Niveau 8
04 août 2006 à 20:12:38

En fait la carte est pas si enorme que sa mais la densité de cavernes, forts, ruines et portes d´olbivion est complétement folle... tu te ballades au hasard et toute les 20 secondes tu découvre un endroit...

nix31
nix31
Niveau 6
04 août 2006 à 20:47:50

Rofft, pour aller d´un bout a l´autre, faut au moin 30 minute defois, mais pour ce rendre compte de la taille de la carte:

Il faut au moin 2 heures pour faire le perimetre de la carte...

Et pour sans andreas, en courant ilimiter au max (meme vitesse que oblivion en courant), il faut, je pense 1 heures... Pour parcourir son perimetre.

nix31
nix31
Niveau 6
04 août 2006 à 20:52:37

Et je voudrai dire aussi: NE VOUS SOUSSIER PAS DE LA CARTE !! ! Moi aussi, je poser plein de question, mais je dis a tous, la carte est tout a fait asser grande... Je pense que c´est casiment impossible de l´explorer a 100 %, montagne par montagne... En visitant toute les plaine.

Et puis, voila une carte avec les donjons lol, ta des donjon partout, il faut de 10 a 60 minute pour explorer un donjon, ou autre endroit.

http://www.inahya.com/oblivion_full.jpg

willkiler
willkiler
Niveau 10
04 août 2006 à 23:57:49

C´est de oblivion est certe plus grande mais elle a souvant de longue etendu de vide... Contrairement a san andreas ou plus de 80 % de la map est travaillé (batiment, route...).

En meme temps c´est pas le meme type de map.

sarkan13
sarkan13
Niveau 7
05 août 2006 à 00:28:45

Je sais pas qui a comparé les deux maps de GTA SA et de TES4, mais c´est un imbécile, la taille d´une carte en cm ne veut rien dire du tout, tout d"pend de l´échelle de la carte... -_-´ J´ai appris ça en CM1 (8 ans) je crois.

Hmmphff
Hmmphff
Niveau 12
05 août 2006 à 00:47:40

Ah merci Sarkan13 !! !
Comment voulez vous comparer des carte sans l´echelle ? :doute:

willkiler à dit :
"C´est de oblivion est certe plus grande mais elle a souvant de longue etendu de vide... Contrairement a san andreas ou plus de 80 % de la map est travaillé (batiment, route...)."

==> Heu excuse moi ms la carte de SA est sacrement vide, la plupart de la campagne (c´est d´ailleurs la campagne qui rend la carte grande) ne sert a rien, ya absolument rien a y faire.

J´avais lu quelque part que la carte de GTA:SA faisait une 30e de km² tandis que celle d´oblivion une 40e de km²...
J´ai pas été verifier et la personne qui annoncait ca ne citait aucunes sources, donc une info a prendre avec des pincettes.

stoop
stoop
Niveau 10
05 août 2006 à 00:51:51

Et la carte de morrowind est sensée faire 25km² aussi hein. Comparé à Oblivion elle est pas si petite, cest facile d´affirmer des chiffres pour un jeu video, vu que la grandeur n´est pas calculable.

Hmmphff
Hmmphff
Niveau 12
05 août 2006 à 01:06:18

Si tu parle de moi je vois pas ou j´ai affirmé des chiffre faudrait penser a lire les choses jusqu´au bout... :hum:

Et excuse moi ms la surface est calculable a partir du moment ou on a quelques information en main, comme l´echelle d´un carte par exemple...

:sournois:

stoop
stoop
Niveau 10
05 août 2006 à 01:10:26

:( Désolé mais jparlais pas "contre" c´que tu disais. Jdisais juste que comparer des cartes de jeux differents, avec des infos probablement éxagérées (les developpeurs de jeux avec une grande liberté ont interets à faire croire que la map est la plus grande possible), meme s´il y a une échelle de grandeur présente sur la carte.

Mais c´que jveux dire, c´est que dans l´jeu c´est pas possible de calculer la grandeur, donc on peut pas vérifier les dires des developpeurs par rapport à la grandeur.

Noldorin
Noldorin
Niveau 8
05 août 2006 à 04:53:49

Sarkan13: Je sais pas qui a comparé les deux maps de GTA SA et de TES4, mais c´est un imbécile, la taille d´une carte en cm ne veut rien dire du tout, tout d"pend de l´échelle de la carte... -_-´ J´ai appris ça en CM1 (8 ans) je crois.

Apparement on a oublier de t´apprendre le cynisme en CM1

Hmmphff
Hmmphff
Niveau 12
05 août 2006 à 05:57:42

Ok Stoop pas de soucis.

Par contre ds gta il me semble, si mes souvenirs sont bons, qu´il y a un compteur kilometrique.
Et ds Oblivion il y a surement moyen de creer un mod qui calcule la distance parcourue ?

Si quelqun a envie de se faire chier, nous on veut bien les resultats :rire2:

stoop
stoop
Niveau 10
05 août 2006 à 06:34:50

Ce compteur de kilometres c´est ptetre un foutage de gue*le hein. Jveux dire, ca respecte une certaine échelle, mais ils peuvent donner n´importe quelle valeur à "un kilometre", comme pour dire "Hey on est des bons developpeurs, on a fait une super grande map! Elle fait 50km² hein!".

Bethesda ont dit un truc du genre ca prenait une semaine irl pour traverser le monde d´Oblivion à pied. :honte:

La vidéo du moment