Certains ici ont l´air d´être jeunes ... franchement si je peux donner un conseil, c´est de faire la part des choses : d´accord ce jeu est génial, d´accord il est accrocheur, mais pour votre santé et votre équilibre, essayez de ne pas passer a coté de certaines choses de la vie.
si vous habitez un coin isolé ou que tous vos amis se sont tirés en vacances, c´est peut être le moment de vous ouvrir à des choses aparavant obscures pour vous.
Savez vous qu´on peut lire autre chose que des manuels scolaires?
que la télé propose autre chose que des émissions débiles ? ( bon ok en ce moment on est pas gâté : rediffusions a gogo, ou trucs du genre ile de la tentation, summerland, merci bien ... )
C´est le moment de prendre un bon bouquin de fantasy et d´aller lire a l´ombre d´un arbre par exemple ? Prendre le temps de s´attaquer au Seigneur des Anneaux ou à un livre de Stephen King ...
Ce ne sont que des idées
A part ça , il m´est déjà arrivé cette chose, mais en jouant à un autre jeu : je commence a jouer, et quand je sors de ma chambre, PAF ! j´ai passé 5 heures a jouer.
Un truc simple : mettez une belle pendule en face de vous, ou faites sonner votre réveil / portable.
Dernier truc : Un truc qui me soule, c´est quand mon frere ne sort pas de sa chambre pour manger avec nous, ou alors qu´il vient bouffer en 2 minutes, juste pour jouer a DAoC.
Donc les jeunes svp, pensez a votre famille et surtout a la personne qui fait les repas, sortez au moins 30 minutes pour manger correctement, par respect pour votre famille et votre corps.
Voila c´etait le petit laïus d´un vieux de 21 ans