CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

...[Fan Fic]...

SonOfKhaine
SonOfKhaine
Niveau 10
24 juin 2008 à 22:22:07

Je ne mets pas en doute le lien de cause à effet. Simplement le fait que ce soi esthétique.

Et puis, même si ce n'est pas là le sujet, il est parfaitement possible de faire des énumérations sans virgules. Certes, ça reste dur et peu courant, mais ce n'est pas une condition absolu. "Il prit son épée et son bouclier sans oublier sa dague", par exemple.

Bref, pour en revenir au sujet, dans mon précédent message je voulais dire que la transition immatériel/matériel n'était pas très réussie - tu m'excuseras au passage pour ne pas avoir utilisé les termes les plus adaptés - : soit tu faisais que de l'immatériel, soit que du matériel, soit autant de matétriel que d'immatériel, là ça fait bancal.

Pis tu sais, rien ne presse, écris moins vite, ou alors relis-toi mieux. Pas que ça soit réellement dérangeant, mais ce n'est pas une course.

SoK, le premier à donner des conseils sans les suivre ^^

KiRi321
KiRi321
Niveau 9
24 juin 2008 à 22:45:21

Ouais ouais j'avais compris pour le coup de l'énumération, mais dans mon cas je ne voulais pas en faire une énumération. Enfin bref, merci cela dit, pour tous tes conseils.

1 7

• * *

Après avoir fini de nettoyer la maison hantée, Maro était allé se promener en ville pour manger de la nourriture pour mortel et regarder les marchandises des vendeurs ambulants et des marchands. La nourriture qu’il avait coutume de manger, avant de devenir un être de la nuit, à son grand soulagement ne lui était pas toxique et lui donnait même l’impression de s’être remplit la panse. Mais il savait que cela n’était qu’illusion et qu’il aurait à nouveau à avaler le sang d’un homme ou d’une femme. Maro avait eu envie de s’acheter un cheval pour continuer son voyage. Il avait donc quitté le centre ville et il venait de franchir la porte ouest de Cheydinhaal, quand il aperçu l’écurie. L’écurie en question, était une modeste bâtisse, avec un grand enclos a proximité dans lequel broutaient une dizaine de chevaux. Maro s’approcha dans la barrière et tenta d’attirer un des chevaux. Rien à faire, les chevaux semblaient même le fuir à vrai dire. Il se dirigea vers la porte de la maison et frappa à trois reprises. Une jeune femme vint lui ouvrir.
-Bonjour, pour acheter un cheval c’est à vous qu’il faut s’adresser ? demanda Maro à la jeune femme.
-Oui je suis la propriétaire de l’écurie de La Berge Noire. Savez vous déjà lequel vous plaît ?
demanda-t-elle à son tour.
- Euh j’ai remarqué un grand alezan brun et blanc, qui me semble parfait pour soutenir mon poids durant de long trajet.
La jeune femme sembla touchée que Maro puisse s’intéresser au bien-être de sa monture et proposa de suite :
-Venez donc avec moi, je vais vous ouvrir l’enclos.
Sur-ce elle sorti un trousseau de clefs de son tablier et se dirigea vers la porte de l’enclos, elle l’ouvrit et la tint ouvertes pour que Maro puisse passer. Elle referma la porte derrière eux et ils s’approchèrent du cheval que désirait acquérir Maro. Tous les chevaux de l’enclos se tenaient loin à l’écart du jeune vampire. La femme semblait troublée par le comportement de ses bêtes. Elle demanda au jeune homme de rester immobile. Elle s’approcha de l’alezan et lui caressa doucement la crinière. Il la suivit jusque là où Maro se trouvait. Le cheval semblait trembler, il avait l’air terrifié par Maro. La jeune femme la calma en chuchotant à son oreille. Le cheval sembla se calmer et s’approcha doucement et craintivement de Maro. Ce dernier ne connaissait à vrai dire pas grand chose sur les chevaux et sans chercher à en savoir plus sur la bête il demanda son prix.
-Cette bête est une excellente monture, robuste, assez rapide et surtout très endurante. C’est d’ailleurs un très bon choix car c’est le plus jeune cheval que je puisse vous vendre. Donc je vous le cèderais pour la modique somme de sept cent septims.
Maro acquiesça et sorti sa bourse il en vidant le contenu dans sa main, puis sachant qu’il n’avait pas une telle somme en or sur lui, il demanda q’il pouvait payer en pierre taillées. Ces pierres avaient une grande valeurs et étaient très prisées, des jeunes femmes surtout, mais aussi des bourgeois et des nobles. La femme semblait extrêmement heureuse de réussir à vendre un cheval, sans doute que les temps étaient durs pour elle financièrement. Elle accepta presque en rigolant et dit qu’elle n’y voyait pas la moindre objection. Maro sortit d’une poche intérieure de sa tunique un rubis et une émeraude tous deux de taille comparable, parfaitement taillées et sans la moindre impureté. Il y additionna les pièces d’or et tendit le tout à la vendeuse de chevaux. Celle-ci ne compta même pas l’argent et lui offrit même de lui faire gratuitement une selle sur mesure. Maro n’avait pas prit en compte ce paramètre et il savait maintenant que fabriquer une selle lui prendrait trop de temps. Il n’avait plus aucune raisons de rester à Cheydinhaal.
-N’avez-vous pas plutôt une selle déjà prête ? Peu m’importe que celle-ci a été faite sur mesure ou bien déjà utilisée par un autre cavalier., demanda-t-il, d’un air presque gêné.
-Oh, si vous êtes pressé, bien sûr que je dois avoir ça ! Attendez moi un instant, dit-elle en s’éloignant de Maro. Elle entra dans sa petite maison et en ressortit quelques instants plus tard avec une selle qui semblait toute neuve. Elle la fixa sur le cheval habilement et rapidement, puis sourit à Maro et lui dit de monter dessus. Il obtempéra. La bête tremblait toujours mais il essaya de la calmer à la manière de son ancienne propriétaire. Il caressa donc la crinière de la bête tout en montant sur la selle. Il enfila ses pieds dans les étriers et tapota légèrement les côtes du cheval de ses talons. Celui-ci avança lentement. Ils firent quelques tours dans l’enclos. Maro était satisfait de son acquisition, il mit donc pied à terre, remercia la jeune femme et commença a guider son cheval sans la sortie. La jeune dame le regarda s’en aller et lui souhaita bon voyage. Elle avait eu l’air si heureuse quand elle avait eu la confirmation que Maro voulait bien acheter un cheval. Sans doute que les temps étaient durs, avec les blocus commerciaux liés aux irruptions un peu partout des daedras. Il s’arrêta un peu avant la porte et glissa sa main dans sa tunique, il en sortit à nouveau une pierre et la lança à la femme qu’il l’attrapa maladroitement au vol. Il lui décocha un dernier petit sourire que celle-ci lui rendit avec une larme à l’œil. Il s’éloigna peu à peu alors que le crépuscule commençait à s’installer.
Il médita un instant sur ses actions de la journée. Il avait à deux reprises offert des pierres précieuses à des gens qui lui avaient rendu service. Cela l’ennuyait, non pas que la fortune que cela représentait lui donnait l’impression d’avoir été gaspillée, mais plutôt parce qu’il avait fait ça presque contre son gré, sans réfléchir. Il pensait que tout ceci n’était qu’une tentative de son esprit pour essayer d’équilibrer sa personnalité. Après tout, il était un vampire, un des monstres les plus—si ce n’est le plus—répugnants peuplant le continent. Il pensait qu’il avait inconsciemment offert ces pierres comme pour rattraper ses mauvaises actions. Mais il avait tué des hommes, et il avait même fait preuve d’une grande cruauté durant ses combats. Il n’avait jusqu’à présent jamais épargné une personne l’implorant de lui laisser la vie sauve. Cela devait changer se dit-il.
Il retourna sur ces pas et demanda à la jeune femme s’il pouvait laisser son cheval dans son enclos pour la nuit. Elle accepta naturellement et lui garantit qu’il serait très bien traité et nourrit. Il retourna de ce pas en ville, pour manger et boire un coup, puis dormir.

Voilà donc toujours pas de baston pour l'instant, mais ça viendrait

SonOfKhaine
SonOfKhaine
Niveau 10
25 juin 2008 à 11:51:54

Bah, ne t'inquiètes pas, temps que tu sais ce que tu fais et que tu fais ce que tu veux, tu as parfaitement le droit denvoyer mes conseils se faire voir. Si je les donne, c'est pour guider ceux qui ne savent pas où ils vont, pas pour forcer à changer de direction ceux qui en ont déjà une.

Bref, passons à ce que tu nous as pondu. Pas de baston, certes, mais ce n'est pas forcément l'ingrédient essentiel d'un bon chapitre. Du dialogue, de l'action qui progresse un peu, et surtout, de la psychologie. C'est ça, l'important, la psychologie, surtout quand le personnage est un vampire.

Après, j'ai trouvé le début un peu faiblard, donc je te fais part de mes suggestions :

" Maro était allé se promener en ville pour manger de la nourriture pour mortel" -> répétition de pour, et une triple redondance : manger de la nourriture, c'est de manière générale éviter (sauf volonté de l'auteur, si jamais c'est le cas, pas de problèmes), et l'expression "nourriture pour mortel", c'est pas bien joli non plus. Pourquoi pas "Maro était allé se promener en ville pour manger comme s'il était un mortel" ?

"La nourriture qu’il avait coutume de manger, avant de devenir un être de la nuit, à son grand soulagement ne lui était pas toxique et lui donnait même l’impression de s’être remplit la panse." -> Répétition du "nourriture" que je t'ai proposé d'éliminer dans la phrase précédente. virgules entre "avant de devenir un être de la nuit" inutiles. Par contre, il y en a besoin entre "à son grand soulagement". Et "remplit" -> rempli

Voilà, je me suis un peu acharné sur le début mais il y avait un peu trop de points à améliorer à la ligne pour moi, donc j'ai cédé à la tentation. pour le reste du texte c'est nettement mieux.

Juste une dernière remarque, à propos de l'absence de sauts de ligne. C'est voulu, ou tu as juste oublié ? Parce que je t'assure que c'est bien plus lisible avec de vrais sauts de ligne de temps à autres et pas seulement des retours à la ligne.

Ah, juste une dernière remarque : il n'y a vraiment pas beaucoup de descriptions. Je ne suis pas un inconditionnel de ce genre de choses, d'autant plus que chez moi je fais exprès de ne pas en abuser pour insister plus sur la psychologie et l'intemporalité du caractère humain, mais je pense que ton récit pourrait y gagner. Attention quand même ne pas en caser en plein milieu des passages de pensées, d'action ou de dialogues, mais entre ceux-ci ça pourrait le faire.

SoK, qui aime toujours, au cas-où il faudrait préciser

KiRi321
KiRi321
Niveau 9
25 juin 2008 à 15:02:42

Bah, pour les fautes d'orthographe je les ai pour la plupart remarquées, et pour ce qui est de la structure même du texte comme je l'ai dit j'écris vite. Mon but n'est pas de faire un excellent ou même juste un bon texte, à la base j'avais écrit ça pour faire passer le temps. Cela dit, j'apprécie tes remarques SoK, et merci de lire mes chapitres.

KiRi321
KiRi321
Niveau 9
25 juin 2008 à 15:22:11

Désolé pour le double post:

Euh pour ce qui est des sauts de ligne c'est plus ou moins voulu, comme je ne cherche pas vraiment à avoir un style particulier, j'ai écrit comme ça venait.

La vidéo du moment