Bah, ne t'inquiètes pas, temps que tu sais ce que tu fais et que tu fais ce que tu veux, tu as parfaitement le droit denvoyer mes conseils se faire voir. Si je les donne, c'est pour guider ceux qui ne savent pas où ils vont, pas pour forcer à changer de direction ceux qui en ont déjà une.
Bref, passons à ce que tu nous as pondu. Pas de baston, certes, mais ce n'est pas forcément l'ingrédient essentiel d'un bon chapitre. Du dialogue, de l'action qui progresse un peu, et surtout, de la psychologie. C'est ça, l'important, la psychologie, surtout quand le personnage est un vampire.
Après, j'ai trouvé le début un peu faiblard, donc je te fais part de mes suggestions :
" Maro était allé se promener en ville pour manger de la nourriture pour mortel" -> répétition de pour, et une triple redondance : manger de la nourriture, c'est de manière générale éviter (sauf volonté de l'auteur, si jamais c'est le cas, pas de problèmes), et l'expression "nourriture pour mortel", c'est pas bien joli non plus. Pourquoi pas "Maro était allé se promener en ville pour manger comme s'il était un mortel" ?
"La nourriture qu’il avait coutume de manger, avant de devenir un être de la nuit, à son grand soulagement ne lui était pas toxique et lui donnait même l’impression de s’être remplit la panse." -> Répétition du "nourriture" que je t'ai proposé d'éliminer dans la phrase précédente. virgules entre "avant de devenir un être de la nuit" inutiles. Par contre, il y en a besoin entre "à son grand soulagement". Et "remplit" -> rempli
Voilà, je me suis un peu acharné sur le début mais il y avait un peu trop de points à améliorer à la ligne pour moi, donc j'ai cédé à la tentation. pour le reste du texte c'est nettement mieux.
Juste une dernière remarque, à propos de l'absence de sauts de ligne. C'est voulu, ou tu as juste oublié ? Parce que je t'assure que c'est bien plus lisible avec de vrais sauts de ligne de temps à autres et pas seulement des retours à la ligne.
Ah, juste une dernière remarque : il n'y a vraiment pas beaucoup de descriptions. Je ne suis pas un inconditionnel de ce genre de choses, d'autant plus que chez moi je fais exprès de ne pas en abuser pour insister plus sur la psychologie et l'intemporalité du caractère humain, mais je pense que ton récit pourrait y gagner. Attention quand même ne pas en caser en plein milieu des passages de pensées, d'action ou de dialogues, mais entre ceux-ci ça pourrait le faire.
SoK, qui aime toujours, au cas-où il faudrait préciser