Alors voilà j´ai trouvé ce recueil de blagues sur Tamriel, sur le site de la grande bibliothèque de Tamriel,j´ai trouvé ça hilarant
, donc voilà je donne la source
http://www.wiwiland.com/gbt/wikibiblio/index.php/Blagues
Et je vous copie la liste de blagues( pour ceux qui ont la flemme de cliquer sur un lien
)
Blagues
Butha Sunhous
"Comment va ta femme?", demanda Zalither.
"Elle est au lit avec laryngite," répondit Harlyth.
"Ce bâtard d´Argonien est encore revenu en ville ?"
"Je continue a voir des points devant mes yeux."
"As-tu vu un guérisseur ?"
"Non, juste des points."
Un grand Nordique nomme Julgen était attaque par une bande de voleurs. Il les combattit rageusement, mais finalement, ils le rouèrent de coups jusqu´a ce qu´il tombe a demi inconscient. Ils fouillèrent ses poches et découvrirent qu´il n´avait que trois pièces d´or sur lui.
"Tu vas pas nous dire que tu t´es battu comme un fou juste pour trois fichues pièces d´or ?" railla un des voleurs.
"Non," répondit Julgen. "J´avais peur que vous soyez a la recherche des quatre cents pièces d´or cachées dans mes bottes."
Pendant la Guerre de Betony, les Bretons de l´Ile de Craghold furent assiégés pendant plusieurs jours. Apres la libération de l´île, Lord Bridwell trouva les ruines du château ou une foule de survivants s´étaient caches dans les profondeurs de l´obscurité.
Cela s´avéra être une tache difficile de les libérer, étant donne qu´une partie du toit s´était effondrée sur eux, les piégeant a l´intérieur. Bridwell mis sa tète dans la seule ouverture et cria aux Bretons en-dessous :
"Y a-t-il des mères enceintes en bas ?"
"C´est difficile a dire, votre Seigneurie," dit une jeune femme.
"Nous ne sommes coincés la que depuis quelques jours."
Un Breton age rencontra un de ses contemporains a une assemblée de sa guilde.
"Harryston, vieil homme, je voulais t´exprimer ma sympathie. J´ai appris que tu as enterre ta femme la semaine dernière."
"Il fallait bien, vieux gamin," répondit Harryston. "Elle était morte, tu sais."
Pourquoi l´armée de Sentinel fut-elle si inutile pendant la Guerre de Betony ? Les canons étaient trop lourds, donc les trois chalands d´ordures ont tous coules.
Qu´apprend d´abord un nouveau soldat de Sentinel comme technique de combat ? Comment battre en retraite.
Quel est le livre le plus mince au monde ? Les Héros Redguard de la Guerre de Betony.
Un Elfe Noir tua sa femme après l´avoir surprise en train de faire l´amour avec un autre homme. Quand le juge lui demanda pourquoi il la tua elle au lieu de son amant, l´homme répondit : "Je considère qu´il vaut mieux tuer une seule femme plutôt qu´un homme différent toutes les semaines."
Une Elfe Noire suivait une visite guidée de Daggerfall. Quand on lui montra le magnifique Château de Daggerfall, elle sourit doucement a son guide et chuchota,
"Cela me fait penser au sexe."
"Comme c´est étrange," dit son guide.
"Pourquoi notre Château de Daggerfall vous fait-il penser au sexe ?"
L´Elfe Noire soupira.
"Tout m´y fait penser."
Yelithah dit a Vathysah qu´elle sortait dîner avec un Elfe Noir nomme Morleth ce soir-la.
"J´ai entendu dire que c´est un animal," dit Vathysah.
"Il voudra t´arracher ta robe."
"Merci de m´avoir prévenue," dit Yelithah, "je m´assurerai de porter une vieille robe."
Comment sépare-t-on les matelots dans la marine Khajiit ? A l´aide d´un marteau et de pinces.
"Ce verger a une valeur sentimentale pour moi," dit Mojhad, le Khajiit, a son ami, Hasillid.
"Sous cet arbre, par exemple, c´est la ou j´ai fait l´amour pour la première fois. Et cet arbre, c´est la ou sa mere se tenait, nous regardant."
"Elle t´a regarde pendant que tu faisais l´amour a sa fille ?" dit Hasillid, clairement stupéfait. « Elle ne disait rien ? »
"Miaou."
Comment appelez-vous un Elfe Des Bois qui ne ment pas, ne triche pas ou ne vole pas ?
Un Elfe Des Bois mort