CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

quelle machine pour jouer

Guerrier_Hylien
Guerrier_Hylien
Niveau 8
10 juin 2005 à 11:50:11

Non ils ont meme sans doute fait pire et puis peu importe,je préfère la PS2 pour son catalogue de jeu

WhereIsMyMind
WhereIsMyMind
Niveau 6
10 juin 2005 à 11:50:51

WhereIsMyMind
Posté le 10 juin 2005 à 11:50:08
Microsoft n´a pas besoin de voler des brevets, il s´est imposé par son omniprésence.
Donc là-dessus Microsoft est mieux,oui.

Guerrier_Hylien
Guerrier_Hylien
Niveau 8
10 juin 2005 à 12:01:21

Je suis sur qu´ils ont piqué des brevets,j´avais lu un truc là-dessus
Et ce n´est pas de ça qu´on parle

Guerrier_Hylien
Guerrier_Hylien
Niveau 8
10 juin 2005 à 12:07:22

Je préfère me concentrer sur les jeux parce que si on de vait chercher toutes les magouilles de Sony,Microsoft et Nintendo on n´en finirait plus
Je ne dis pas que la Xbox n´a pas d´excellent jeu(Halo,Morro , etc) mais la PS2 est à mon sens plus diversifiée meme si il faudrait un peu plus de FPS peut etre

Dracosaure
Dracosaure
Niveau 10
10 juin 2005 à 18:28:41

Quatre petits trucs pour TNK :

1°) La PS3 sera trois fois plus puissante que la Xbox 360 dan sa globalité, tout en sachant que le processeur seul est lui 35 fois plus performant. Donc s´il était sorti sur PS il aurait été bien plus beau.

2°) Comment veux-tu qu´une petite console limite merdique côté config puisse égaler un 4Ghz équipé d´un Pentium D ( entre autres Dual, double processeur) avec 2 Go de RAM et une carte graphiquem extensible 512 ( fin de l´année)? C´est impossible, comme pour morrowind, oblivion sera cent fois mieux sur pc que sur consoles.

3°) Il faut etre soit con soit inculte pour acheter et jouer à un elder scrolls sur consoles. Pour vraiment JOUER à TESIV il faut obligatoirement un PC.

4°) Pour qu´Oblivion passe sur Xbox360 avec la config de la console ( à savoir 512 de RAM -> ordi de Mémé) il faut soit mettre des temps de chargement de 40 minutes à chaque zone ( ce que Todd Howard refuse de faire) soit limiter considérablement la beauté graphique du jeu, ce qui est inévitable.

J´espère que t´as compris, je donne pas de cours particuliers.

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
10 juin 2005 à 19:07:26

" 1°) La PS3 sera trois fois plus puissante que la Xbox 360 dan sa globalité, tout en sachant que le processeur seul est lui 35 fois plus performant. Donc s´il était sorti sur PS il aurait été bien plus beau."

Pour la PS3 :
Processeur Cell ( composé d´un noyau PowerPC avec 512 Ko de cache, et de 7 coprocesseurs SPE dotés chacun de 256 Ko de mémoire), développé par IBM, Toshiba et Sony, cadencé à 3.2 Ghz

Pour la 360 :
- Processeur IBM Power PC Tri-core cadencé à 3.2 Ghz

C´est ça que t´appelle 35fois plus puissant?

Autre chose, pour la 360 :
- 512 Mo de GGDR3 RAM
Pour la PS3 :
- 256 Mo de mémoire principale XDR

Certe la PS3 est légèrement plus puissante, mais faut pas exagérer non plus.

" 3°) Il faut etre soit con soit inculte pour acheter et jouer à un elder scrolls sur consoles. Pour vraiment JOUER à TESIV il faut obligatoirement un PC."

Alors là, j´ai jamais rien entendu de plus con! J´ai joué toutes mes parties à morro sur xbox, j´ai donc jamais eu de fameux retour sous windows ou toutes sortes de bugs nuisant la qualité du jeu. De plus, acheter une nouvelle carte graphique, des barrettes de mémoires etc etc pour pouvoir jouer convenablement, ça revient extrémement cher au final, alors que la xbox je l´avais déja, pas de problème de configuration. Maintenant, oui je sais, y´a le TESCS, les mods etc. Mais de là à dire qu´il faut être con pour acheter Morro sur xbox non désolé.

novembre
novembre
Niveau 18
10 juin 2005 à 19:35:36

Tiens Dracosaure :)

Tu veux pas faire un forum Oblivion ? :sarcastic:

WhereIsMyMind
WhereIsMyMind
Niveau 6
10 juin 2005 à 19:40:10

Oh oui, et jserai admin! :hap:
La PS2 était censée tout déchirer, résultat des jeux DreamCast de 1999 sont mieux que des jeux PS2 de 2005, alors ce qu´ils disent de leurs console, Sony...

Huitre_Humaine
Huitre_Humaine
Niveau 4
10 juin 2005 à 19:50:01

Et moi je pourrais être modo ?
J´ai quand même été le 1er membre inscrit sur ton forum :)

Guerrier_Hylien
Guerrier_Hylien
Niveau 8
11 juin 2005 à 09:54:28

Ah bon? Et qui dit ça , Toi TNK?
Il n´y a pas eu d´équivalent à MGS3 sur Dreamcast je crois?non
A Jak&?Non plus
A GTAIII,Vice City,San Andreas,non plus
Si tu n´aimes pas la PS2 c´est ton problème mais sois un peu objectif.T´as une PS2 au moins,Si oui t´as quoi comme jeux?

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
11 juin 2005 à 17:07:34

http://www.ps3-live.com/index.php?page=news-actu-ps3&action=aff&idn=43

Voilà qui devrait faire taire Dracosaure.

Ifap
Ifap
Niveau 9
11 juin 2005 à 17:20:43

Je m´attendais à un avis totalement parti pris de la part d´un gars d´ATI, mais non. Enfin bon, les deux seront surpuissantes, et la différence visuelle devrait être de toute façon bien moins flagrante que les chiffres.

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
11 juin 2005 à 17:25:07

En fait j´essaie même pas de prouver que la 360 est plus puissante ou quoique ce soit mais lire : ´La PS3 sera trois fois plus puissante que la Xbox 360 dan sa globalité, tout en sachant que le processeur seul est lui 35 fois plus performant.´ Ca me donne envie de vomir.

Ifap
Ifap
Niveau 9
11 juin 2005 à 17:26:09

Moi di rire. D´ailleurs :rire2:

Ifap
Ifap
Niveau 9
11 juin 2005 à 17:31:39

Ouah la PS3 ! Trop fonctionnelle et polyvalente !
http://www.stevey666.co.uk/ps3grill/images/grillkut.jpg

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
11 juin 2005 à 17:35:29

LoL
Oui y´a eu au moins 30 topics sur cette photo sur le forum PS3. :-)

Ifap
Ifap
Niveau 9
12 juin 2005 à 01:49:13

Je sais, je l´ai chopé dans un topic où certains en faisaient la remarque. Mais bon, il cherche pas un peu quand même ?

kair3
kair3
Niveau 22
13 juin 2005 à 21:25:35

Misere, des comparatif de ouissance d´apré des....chiffres qui ne veulent rien dire!
Pour quoi indiquer la puissance de la xbox 360 ou de la ps3 en teraflop est idiot§
prenez un super calculateur et compare le avec plein de ps3
Meme si vous avez 3 fois la puissance du supercalculateur,se dernier risque fort de vous tailler en piece dans son boulot!
Regardé la premiere geforce FX de nvdia, des chiffres impressionnant sur le papier qui surpasse la radeon 9700 d´ati,et au final...la premiere geforce se faite laminé par la 9700!
Pourquoi?
Parse que l´ éfficacité de la carte dépend des driver,de la fréquence mais aussi et surtout de la conception de l´architecture phisique!
Les chiffre montré sur la ps3 et la xbox 360 sont impressionnant et totalement inutile!
Sauf pour les actuel et futur actionnaires qui achete en se fiant a se chiffre et pas a leur cerveaux
Attende de voir les machine en fonctionnement réel avant de tirer de plan sur la comete!
Moi, se que je vois:
Sony=plein de video superbe en . .précalculé!
Et des ingénieur qui sont furieux envers la branche marketin de sony
Xbox 360=du temps réel(gear of war)
Alors attention!

Jack--sparrow
Jack--sparrow
Niveau 8
13 juin 2005 à 21:38:25

laissez tomber moi je pense aussi que les chiffres veulent pas dire grand chose surtout que meme moi qui aime beaucoup la ps2 j´y joue d´ailleur en ce moment sur monster hunter je peut vous assurer que comme toujours xbox aura l´avantage, la ps3 sera peut etre plus puissante par les chiffres mais je pense que les créateurs de jeu vont males l´exploiter alors que sur la xbox ils l´exploiteront bien mais bpon je m´inquiete pas pour ca tous ce que je peut dire c´est que la xbox 360 sera surement mieu que la ps3 d´autant que je ne sois absolument pas sure que oblivion sortira sur ps3 a moins que vous deteniez des sources sures

kair3
kair3
Niveau 22
13 juin 2005 à 21:39:01

La premiere gforce dont je parle est bien sur la premiere geforce fx
Si vous ne comprené pas l´interet de l´architecture phisique, demandez vous pouquois a chaque génération de direct x, il faut une nouvelle architecture de carte graphique pour en exploiter certaine fonctions!
Plus serieusement,énormément de fonction sont implantées en hardware et pas en soft(par les pilotes)!
Sinon, il sufirait de faire de nouveau driver et de le metre en vente plutot que de faire une nouvelle carte, et ati ou nvdia ne se casserait pas le cu.l a fair une nouvelle carte supportant la norme shader 4.512

La vidéo du moment