CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Empecher les crashs !! La solution !

lezao
lezao
Niveau 8
06 juillet 2006 à 15:35:32

NON surtout mettre la derniere version de directX 9.0c juin 2006 , mise a jour posté au dessus, il ne suffit pas d´avoir directX 9.0c

Psyckooo
Psyckooo
Niveau 10
06 juillet 2006 à 15:36:35

T´inquiète pas, j´allais pas mettre une ancienne version hein ^^
En tout cas, j´ai pas le fichier mpeg2dmx.ax...

lezao
lezao
Niveau 8
06 juillet 2006 à 16:03:22

Mpeg2dmx.ax :d) si vous ne trouvez pas ce fichier dans votre machine, laissez tomber cette étape, apparement il n´est pas sur tous les ordis, mais si vous le trouver modifier le inperativement ( faites cette manip en derniere étape, apres avoir tout installé et redemaré).

Voici l´adresse exacte:

C:\WINDOWS\system32\mpeg2dmx.ax

lezao
lezao
Niveau 8
06 juillet 2006 à 19:40:24

Alors quelqu´un à testé ? :fete:

ggx262
ggx262
Niveau 9
06 juillet 2006 à 19:41:48

non :fete:

enfin si mais sans réinstaler le jeu...

OURAGAN_58
OURAGAN_58
Niveau 9
06 juillet 2006 à 20:22:46

hmmm renommer un fichier dans systeme 32, ça me parait pas tres sur...

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
06 juillet 2006 à 20:53:25

il semblerait qu´en 640 x 480, ca crashe moins

la température ne rentre pas en jeu? cet hiver, oblivion tournait avec pleins de trucs au maximum, et quand l´été est arrivé, il a fallu mettre en 640x480 sans herbe et tout, et mon ordinateur devient très instable entre midi et seize heures :hap:

foumarc
foumarc
Niveau 10
06 juillet 2006 à 20:56:54

met lui un peu de crème solaire et ça ira mieux. :gni:

badpitre
badpitre
Niveau 10
07 juillet 2006 à 09:13:08

caelacanthe > la température rentre bien entendu en ligne de compte. L´été, ma tour est ouverte, sinon elle ne ventile pas assez...

Bon sinon, il semble que la méthode proposée ici fonctionne, j´ai bien du jouer 2h hier soir sans aucun probleme de plantage. J´ai suivi à la lettre les consigne, hormis la réinstallation du jeu (la fleme). :)

wormeur92
wormeur92
Niveau 8
07 juillet 2006 à 18:37:19

j´ai bien recherché et pas trouvé le fameux fichier, non plus dans system 32 ...
en attendant, j´ai tout fait, et mon jeu plante toujours !! !
pourtant au début il plnatais pas !! !
j´ai bien tout suivi sauf pour le fichier qui n´existe pas ....
bon bin j´ai plus qu´a mettre une alarme tte les 2min pour penser a quicksave ...

roll_the_dice
roll_the_dice
Niveau 9
09 juillet 2006 à 05:23:25

bon ben moi je comprend pas bien pour désinstaller directx et pour installer la derniere version

je dl directx ripper, et je fais "Directx 9.0c" et ça lance une sorte d´install. Mais apres je dézippe la derniere version de directx et je dois mettre où tout ces fichiers???

Merci :up:

aprosper
aprosper
Niveau 6
09 juillet 2006 à 09:48:37

Et bien moi, ça m´a foutu une sacré m... cette désinstallation de Directx qui est maintenant impossible à réinstaller.

Donc, A NE PAS FAIRE !! !

lezao
lezao
Niveau 8
09 juillet 2006 à 13:15:34

ROLL THE DICE :d)
Pour installer directx 9.0c, rien de special.
Il te demande simplement d´extraire le contenu dans un un dossier donc tu fais un dossier dans C:/ et ensuite tu extrait dedans , puis tu vas dans ce dossier et tu lances l´executable !! !

APRES c´est simple, et tu redemare ton ordi apres l´install complet voila !!

Pour verifier ta version de directx:
ALLER DANS

DEMARER=>EXECUTER=>et taper "DXDIAG"

lezao
lezao
Niveau 8
09 juillet 2006 à 13:21:22

aprosper :d)
APRES avoir desinstallé directx , tu redemare ton ordi.puis tu install la derniere version, si tu ne peux plus installer directx, verifie de ne pas avoir un antivirus qui tourne car cela peut empecher l´install, donc desactive le.

DIRECT X 9.0c

Extraire le contenu du fichier telechargé dans un dossier et executer le fichier "DXSETUP.exe".

:d) CA MARCHE TRES BIEN, si tu le fais bien c´est tout !!

aprosper
aprosper
Niveau 6
09 juillet 2006 à 14:06:10

@lezao, ça fonctionne peut-être très bien pour certain... mais ça coince pour beaucoup de monde vu tous les messages que j´ai trouvé dans des forum et concernant l´installation/désinstallation de Directx 9 !

Chez moi, même en faisant une désinstallation à la main (supression des clefs puis des fichiers en mode sans échec), je ne peux pas réinstaller derrière.

J´ai désinstaller le SP2 puis je l´ai réinstallé, et il me manque toujours des fichiers. Si je tente de réinstaller une distrib complète de directx, ça va très vite et rien n´a changé.

Conclusion :
La méthode proposée peut certainement fonctionner, mais elle est à utiliser avec précaution et peut poser des problèmes sur certains système, d´où mes réserves !

lezao
lezao
Niveau 8
09 juillet 2006 à 14:32:18

Ok.
Effectivement. Peut-etre que si, ca ne fonctionne pas sur tous les ordis , il serait preferable de faire "UN POINT DE RESTAURATION SYSTEM"
de façon a pouvoir revenir si toutefois l´installation de directX ne se passé pas correctement. Mais les mises a jours apportées a ce dernier me paresse considerable concernant le jeu oblivion.

Lecygne_noir
Lecygne_noir
Niveau 3
31 août 2006 à 17:40:48

Personnellement je n´ai pas non plus de fichier mpeg2dmx.ax sur mon PC, par contre j´ai un autre qui se nomme mpeg2data.ax et qui est bien dans le fichier windows 32. Bon comme c´est apparement pas ça je vais pas prendre le risque de le modifier, hein, mais en tout cas merci pour la methode, ça fait des plombes que je cherche une soluc´ ^^
Je fini de telecharger la mise a jour de directX (52 Mo ça fait mal) et je vous dirait si ça marche!

Lecygne_noir
Lecygne_noir
Niveau 3
31 août 2006 à 21:09:01

Bon aparement la mise a jour de directx ne fait pas apparaitre de fichier mpeg2dmx.ax, mais par contre elle m´a permit de prolonger d´environ 20 minutes mon temps de jeu avant que ça plante ^^
Je vais continuer a chercher... :snif:

[Shlagvuk]
[Shlagvuk]
Niveau 6
31 août 2006 à 21:22:36

Bonjour messieurs (dames) les forumeurs acharnés ...

Je pense que c´est assez expéditif comme solution :-)))

Mais sinon la dernière version du dx c´est pas 9.0d ??

Enfin sinon moi j´ai tout fait (sauf le dx) et sa marche merci :ok: :ok:

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
19 février 2011 à 22:12:32

Bonjour. Désolé de remonter un topic aussi vieux, mais il s'avère que je souffre de crashs assez énervant et que rien de ce qui est dit plus haut ne fonctionne. Les crashs ne surviennent qu'en extérieur, en dehors des villes. Mon PC se redémarre alors, et j'ai une note windows m'informant de l'arrêt du système. J'ai essayé de mettre toutes les options graphiques au minimum, mais ça ne change rien, le problème est toujours là. C'est d'ailleurs très étrange étant donné que j'arrivais avant à le faire tourner sur le même PC, mais maintenant pas moyen.
Mon ordi utilise une Radeon 9550 (qui même si elle est pas top doit normalement faire tourner le jeu, et est à jour) et possède 1.5 Go de ram.
Quelqu'un peut-il m'aider? Merci d'avance :)

La vidéo du moment