CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[MOD] Aigue-Marine

Aevil
Aevil
Niveau 9
05 juillet 2006 à 15:08:50

oué moi jcomprends pas bien, en fait ya juste a cliqué sur le lien, a downloader pis a lexecuter et linstaller ? parceque c´est ce que j´ai fais et rien dans fichier donné ni rien.Et pis rien de new :s

misterblague
misterblague
Niveau 9
05 juillet 2006 à 15:16:07

pareil que toi aevil, jvais essay de changé la direction du fichier pour le metre manuuellement je tiens au courant ici

Aevil
Aevil
Niveau 9
05 juillet 2006 à 15:16:58

oki j´écoute ^^

misterblague
misterblague
Niveau 9
05 juillet 2006 à 15:20:26

j´ai trouvé aevil! alors en faites ca cree un new dossier, tu fait recherché ensuite tu tape oblivion et dans les dossier trouvé il doit y a avoir oblivion direcrory. Le mod et ces textures sont dedans ! :ok:

Aevil
Aevil
Niveau 9
05 juillet 2006 à 15:21:18

lol ok merci beaucoup

Joubarbe
Joubarbe
Niveau 6
05 juillet 2006 à 15:50:26

C´est quand même dingue, il vous suffit de lire, j´ai tout fait le plus simplement possible... YOUR CURRENT OBLIVION DIRECTORY. "Spécifiez le répertoire où Oblivion est installé". Je ne peux pas être plus clair.

OURAGAN_58
OURAGAN_58
Niveau 9
05 juillet 2006 à 16:00:10

J´ai essayé le mod, jle trouve tres bien!
Mas je trouve que le monde manque un pe de charme, de particularité.
Je trouve qu´il conserve encore trop son aspect generé, si vous voyez ce que je veut dire!

Aevil
Aevil
Niveau 9
05 juillet 2006 à 16:27:50

Lol c´est super moi je trouve a part peut-être un peu dur...( grotte des esprits tumultueux :s)

Sinon les voix manquent moi :S

misterblague
misterblague
Niveau 9
05 juillet 2006 à 16:48:55

c´est vraiment bien ! bravo joubarbe ! :ok:

Joubarbe
Joubarbe
Niveau 6
05 juillet 2006 à 17:01:13

@Ouragan : tout à fait d´accord :) Malheureusement, j´ai commencé avec un terrain généré, et une fois commencée, il est impossible de générer un nouveau relief sans tout foutre en l´air. Bref, je prévois de plus beaux décors une prochaine fois :) Avec de l´eau déjà ce serait bien... :)

zero-divide-x
zero-divide-x
Niveau 7
05 juillet 2006 à 20:43:23

Joubarbe => t´en fait pas y´aurra toujour des boulet qui savent pas lire une installation et des consignes ^^

Sinon, dans la maison de l´homme à qui ont doit débarasser son skelette, c´est assez noir aussi.
Bref, j´ai hâte d´y jouer, j´y vai, j´y cour enfet ^^ et bravo pour le mod franchement j´imagine même pas le taff.

misterblague
misterblague
Niveau 9
05 juillet 2006 à 20:45:02

c´est bon pas la peine de me traiter de boulet, deja j´ai qu treize ans alors avec l´anglais j´ai du mal, et en plus j´ai resolu mon prob sans l´aide de personne donc me traite ps de boulet !^ ^

zero-divide-x
zero-divide-x
Niveau 7
05 juillet 2006 à 21:50:10

Mon dieu ^^ c´est vrai qu´il y avait vraiment un probleme, de plus quand je l´ai installé tout ettait en français.

Bref, ce mod est génial, l´argent est une chose très difficile d´acces, mais quand on l´a, on prend vraiment du plaisir (ou du déplaisir tellement on s´est cottisé ^^) à le dépenser. Je ramasse plein d´arc de vettement ou de n´importe quoi pour avoir de l´argent, du moin au début c´est comme ça, de plus il à l´aire d´avoir une bonne histoire à ce que je vois!

Le seul truc vraiment embettant, c´est les lags... Je suis arrivé a nuée quelque chose, je ne me souvien plus du nom, j´ai pratiquement 1 image à la seconde jusqu´a ce que le tout se charge assez correctement, ça se lag presque plus, mai c´est lourd quoi, c´est pratiquement impossible à jouer.
Alor je ne sais pas si tu as oublié de mettre des zones de chargement ou bien ca va venir apres, ou des choses du genre, mai c´est dur dur quand on a pas un très très grosse config, de plus je joue avec oldblivion qui est sensé rendre beaucoup plus fluide, alor j´imagine pas sans. De plus les villes dans le jeu sont "isolée" par un chargement, je veux dire par la que pour aller dans une ville on entre dans une porte, il y a un chargement et pouf on est dans la ville, ça peut-être aussi une raison de ce lag non? puisque on doi carrément charger la ville entiere (même si elle n´est peut-être pas énorme). Je sais pas si tu va réctifié ça ou bien si c´est trop dur à faire, car j´avoue je ne m´y connai pas dutout en tescs.

Sinon j´ai peut-être compri pourquoi tu ne veux pas mettre de voix? Le joueur peut les imaginer sois-même à la place d´avoir des voix inaproprié par rapport à ce qu´on a imaginer, non? De plus je vois le genre, beaucoup (vraiment beaucoup) de travail si l´ont veut mettre chaque dialogue à chaque personnage.

Joubarbe
Joubarbe
Niveau 6
05 juillet 2006 à 22:52:12

Alors, d´abord, il faut savoir que pour faire des dialogues corrects, il faut s´amuser à enregistrer des mp3 silencieux pour chaque phrase affichée à l´écran. Au total, j´ai passé plus de quatre heures à faire cette manip´. Je préfère ne pas mettre de voix car sans vouloir douter de vos performances :) il faut 1/ un bon matériel et 2/ de très bons acteurs :)

Ensuite zero-divide-x tu soulèves malheureusement un gros problème impossible à résoudre à présent. Je m´explique. Lorsque j´ai commencé la création de mon mod (je n´y connaissais pratiquement rien, n´ayant fait qu´un seul mod avant), j´étais persuadé que le jeu pouvait afficher et gérer sans problème UNE ville et un village. De surcroît, la région jouable est très petite. Au fur et à mesure des tests, je me suis rendu compte que les chargements devenaient longs et ce n´est que lorsque j´eus fini la quête principale que ça devenait pire. Si je voulais maintenant reprendre la ville dans une région isolée (comme un nouveau monde à part entière), il faudrait reprendre toutes les quêtes, tous les PNJs, noeud de pathgriding, etc. Ce serait un boulot considérable ! Pour information, j´ai fait Buée-Lune en 3 journées non stop de 18 heures chacune (qui a dit que j´étais cinglé ?! ).

Alors au risque de me faire lincher ; oui Aigue-Marine est pour les grosses configs car il y a beaucoup d´éléments qui rendent la ville plus sympa à mon goût :) Mais qui font ramer...

En créant un mod avec le TESCS, on se rend compte des difficultés qu´Oblivion a à gérer ses "trop" beaux graphismes...

Je ne peux malheureusement pas consacrer assez de temps à résoudre ce problème car je suis sur un projet bien plus vaste (programmation d´un jeu) qui demande énormément de temps. Navré pour les petites configs :( Essayez de baisser plusieurs trucs, surtout la lumière et les sons qui sont très nombreux contrairement à Oblivion original.

Bon jeu !

zero-divide-x
zero-divide-x
Niveau 7
05 juillet 2006 à 23:11:08

J´avoue que pour les voix il faudrait de très bon acteurs.

Domage qu´il faille (ça se dit bien comme celà non?) une bonne config, mai ce mod m´interesse tellement que je ferrais avec ^^
En tout cas bonne continuation pour ton projet, c´est gourmant mais je supose que tu aimes le faire.

Spank_2
Spank_2
Niveau 10
06 juillet 2006 à 21:57:19

Je viens de tester le mod. Déjà pour savoir, c´est normale que le gars du début meurt au bout de 3 coups, c´est grave pour la suite ?
Je trouve que les créatures ne sont pas très bien équilibrées, par exemple avec mon Nordique je tue sans problème un 15ène de petits gobelins mais je bataille contre un chien...
Je ne sais pas si c´est fait exprès mais quand on vole des objets au petit village, la prime ne monte pas.
A part ça je viens d´arrèter quand j´arrive à la ville car j´ai à peine 1 image par sec...
Les quètes sont pas mal bien que un peu simple mais c´est normale au niveau 1.

OURAGAN_58
OURAGAN_58
Niveau 9
06 juillet 2006 à 22:02:14

Joubarbe---Je t´ai dit que si tu avait besoin de voix d´orcs, j´ait le talent et la technique pour le faire!N´hesite pas a faire appel a moi, je pourrai te preter m´a voix pour ton mod!

Spank_2
Spank_2
Niveau 10
06 juillet 2006 à 22:03:13

J´oubliais, domage que les enfants soient des adultes rétrécies.

Joubarbe
Joubarbe
Niveau 6
06 juillet 2006 à 23:09:43

Alors spank_2...

Déjà pour les enfants, oui ce sont des adultes rétrécis, je n´ai pas le talent nécessaire pour faire de nouvelles textures d´images et de corps.

Le gars du début meurt en 3 coups, c´est normal :) L´équilibre des bestioles, oui ce sont des Korrigans pas des Gobelins :) Même si c´est la même texture, disons que dans le contexte du mod, ce sont des petites bestioles vraiment faciles à tuer. Les quêtes sont simples au niveau 1, ça dépend lesquelles mais en principe, les quêtes les plus faciles sont accessibles plus aisément.

La prime ne montera jamais, je n´ai pas prévu les conséquences des crimes (le mod n´est pas assez long en durée pour ça).

Spank_2
Spank_2
Niveau 10
07 juillet 2006 à 12:23:08

A, domage pour la prime, voler deviens trop simple :-(

La vidéo du moment