CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Objets de quête : comment les changer ?

relgum
relgum
Niveau 4
01 juillet 2006 à 11:29:28

Salut,
En allant avec « coc testinghall » j´ai pris l´armure du défunt Tiber Septim (probablement pour l´avoir parmi mes futiles collections d´items, un peu partout dans mes 8 maisons). Mais voilà, maintenant que je l´ai, je ne peux rien en faire : l´enchanter serait un plus... ;- ) Alors, ma question s´adresse à vous tous (notamment à des joueurs bien rodés en la matière) ; à savoir, est-il possible de ´´déclasser´´ un item inhérent à une quête, pour qu´il puisse être enchanté & rangé dans un coffre, par ex.
Si une âme charitable a la solution, MERCI d´avance !

PS : j´avais fait un topic là-dessus, mais un gros tordu de boulet (baysangur) l´a complètement souillé en y plaçant des phrases à 2 balles au lieu d´y mentionner des infos utiles ; preuve même de sa médiocrité. Au secours, ADMINISTRATEURS !

robin_du_val
robin_du_val
Niveau 5
01 juillet 2006 à 11:36:26

J´ai trouvé la solution à ton problème sans avoir à bidouiller la console:
http://www.tessource.net/files/cache/5237.html

Si tu ne manie pas bien l´anglais, c´est un mode qui enlève le status d´objet de quête à tous tes objets donc tu peux les enchanter, jeter, vendre ...

relgum
relgum
Niveau 4
01 juillet 2006 à 11:43:56

Merci de l´info Robin,
en revanche, t´aurais le lien direct ; on déboule sur une page english : c´est une application qu´on télécharge... ? Ou bien ? Car sans toucher à la console, ça m´paraît extraordinaire... Bref, j´suis un peu à l´ouest !

PS : va voir une fois sur mon ancien, j´y ai mis une phrase ma foi amusante ; mais, qui je crois, ne changera rien aux fouteurs de zone, comme celui qu´on a dû hélas ! se coltiner...

robin_du_val
robin_du_val
Niveau 5
01 juillet 2006 à 11:49:59

Ouais j´ai vu :-) ça m´a bien fait rire en tout cas ce boulet je crois qu´il est parti pour le moment j´espère vraiment qu´un modo rentrera en action pour le mettre hors d´état d´emmerder le monde.

Alors pour le fichier déjà voici un lien direct :
http://www.tessource.net/net/files/download.php?id=5237

Ensuite ça s´installe comme un mod. Donc tu copies le fichier .esp dans le répertoire /data du jeu (en général C:/program files/Bethesda/oblivion/data) puis tu lance le jeu, et au lieux de cliquer sur jouer tu clique sur le truc en dessous, tu coches la case correspondant au mod. Ensuite tu lances le jeu, et cela enlèvera le drapeau de quest item sur tous les objets de ton inventaire ! Tu peux ensuite désactiver le mode en décochant la case, et le réactiver à chaque fois que tu obtiens de nouveaux objet de quête qui ont toujours leur drapeau ... suis-je assez clair?

-the_answer-
-the_answer-
Niveau 21
01 juillet 2006 à 11:54:13

fais gaffe a pas tomber sur un objet de quète, le vendre sans savoir qu´il pourrait plus tard te servir ;) !! ! sa serais enbéttant ^^

robin_du_val
robin_du_val
Niveau 5
01 juillet 2006 à 11:58:34

Ouais le seul revers du truc c´est ça ... mais suffit d´avoir un minimum de jugeote pour comprendre quels objets garder, et en même temps ça permet de vendre certains objets car parfois ils ne sont pas utiles et c´est plus interessant que de les restituer

relgum
relgum
Niveau 4
01 juillet 2006 à 14:12:56

Très clair, Robin :
J´avais bien compris qu´il fallait appliquer le contenu rar dans Data, mais il vaut mieux en être sûr.
Merci Gars (j´évite de taper « man » ;- )), activé dans le luncher, le fichier agit très bien ; tout est OK ! Seul bémol, la cuirasse Tiber & l´amulette des rois échappent tout deux à son application, c´est-à-dire qu´elles ne sont ni enchantables ni rangeables... - Apparemment, ce sont là l´armure & l´amulette suprêmes intouchables auxquelles on ne peut rien changer ; oh la belle arnaque ! - ça t´en bouche un coin, hein?
Ben, teste-le et tu verras. En tout cas, merci encore... Et au plaisir de te lire !