CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pb persuasion

taigong
taigong
Niveau 5
26 juin 2006 à 00:06:33

j´ai bien lu l explication du livret mais pourtant la persuasion reste un pb pour moi.

D´apres ce que j´ai compris, quand le PNJ fait un sourir c´est la qu´il faut essayer de cliquer quand le camembert est le plus rempli.

Mais quand je clik sur un camembert le plus rempli et qu´il fait un sourir cela me fait baisser mon total de 2 ou 3 points et quand je clik quand il fait une grimace avec le camembert le moins rempli cela fait augmenter mon total de 1 ou 2 points.

Est-ce que jai mal compris et que je fais l´inverse de ce qu´il faut car dans le livret ils disent que plus le chiffr est elever mieux c´est.
C´est pas tres clair mon explication je sais...

_thoromir_
_thoromir_
Niveau 6
26 juin 2006 à 00:13:01

Vous pouvez voir une "roue" composée de 4 "portions" respectivement appellées Admirer, Plaisanter, Contraindre et Se vanter. Vous devez encore cliquer sur "commencer" pour lancer le mini-jeu.
C´est simple : il y a toujours une portion que le PNJ déteste, une qu´il n´aime pas trop, une qu´il aime assez et une qu´il adore. La première chose à faire est de promener le pointeur sur les 4 portions. Regardez attentivement le visage du PNJ : son attitude change suivant la portion sur laquelle vous passez la souris. (d´où l´intérêt d´avoir le visage de son interlocuteur en pleine lumière... ne riez pas, ça vous arrivera forcément un jour ^^)
Vous verrez aussi que chaque portion est plus ou moins remplie (en jaune-rouge). Il y en a toujours une entièrement remplie, une remplie aux 3/4, une à la moitié et une au 1/4. Si vous cliquez sur une portion très remplie, son effet sera très important sur la dispotion du PNJ, une vide aura un effet moindre. Vous l´avez compris : le but du jeu est de cliquer sur les portions très remplies qu´il adore.
Cependant, vous remarquerez bien vite que les portions "tournent" dans le sens des aiguilles d´une montre ! A chaque fois que vous cliquez sur une portion, la roue décale les valeurs vers la droite. Il faut donc prévoir ses coups, de façon à ce que vous ne cliquiez JAMAIS (ou le moins possible...) sur une portion qu´il deteste lorsque celle-ci est remplie.
Une fois que vous aurez cliqué sur les 4 portions, la partie s´achève. Si la disposition du PNJ ne vous suffit pas, vous pouvez recommencer...

taigong
taigong
Niveau 5
26 juin 2006 à 00:18:25

oui mais moi le probleme c´est que lorsque que je clik sur une portien pleine lorsque que le pnj sourit, le chiffre qui semble correspondre au sentiment que le PNJ a pour moi , baisse , et inversement. Alors que d apres le livret c´est le contraire que devrait se passer. Pareil lorsque que je corromp, cela fait baisser le chiffre. Est ce normal que le chiffre baisse ?? Ne devrait il pas monter (augmenter) ?? ?

_thoromir_
_thoromir_
Niveau 6
26 juin 2006 à 00:25:04

le chiffre ne monte que 2 fois sur 4 !! !

]THESephiroth[
]THESephiroth[
Niveau 10
26 juin 2006 à 00:48:16

tu comprend pas le concept c´est jute sa, c´est pas une question de cliké au bon moment mais de trouver la bonne combinaison.. (ou la meilleur plutot) donc relis bien
je sais pas si sa sert d´ecrire sa maintenant

blue_fire
blue_fire
Niveau 10
26 juin 2006 à 00:52:55

Mais si il fait corompre et que le chiffre baisse :/

taigong
taigong
Niveau 5
26 juin 2006 à 00:53:34

oui au bon endroit, une des bonnes combinaisons serait "plein avec sourir,plein avec demi sourir, presque vide avec demi grimace de degout et presque vide avec grimace de degout" c´est un peu tiré par els cheveux je sais mais bon c´est un exemple...

comment ca que 2 fois sur 4 ? il ne monte que quand il fait un sourir ou demi sourir non ?

moi le probleme c´est que quand je fais ce qui me semble etre bien le chiffre baisse de 1 ou 2 et monte si je fait "camembert plein avec grimace" meme si je sais que c´est exacteùent ce quil ne faut pas faire.
Mais c´est tout a fait possible que je n´ai pas compris le principe.

taigong
taigong
Niveau 5
26 juin 2006 à 00:55:12

je suis au tout debut du jeu aussi ca joue peut etre. Moi je commence mes sequence de persuasion a 12 13 ou 14 et si je fait corrompre ca fait baisser de 1.

_thoromir_
_thoromir_
Niveau 6
26 juin 2006 à 00:59:55

sourire et demi-sourire!!!
si la persuasion te saoule payes.

taigong
taigong
Niveau 5
26 juin 2006 à 01:01:13

thoromir , toi kan tu corromp qu est que cela donne comme effet ?

_thoromir_
_thoromir_
Niveau 6
26 juin 2006 à 01:03:33

sa depend si tu veux l´enerver ou t´en faire un ami!!!

taigong
taigong
Niveau 5
26 juin 2006 à 01:04:17

men faire un amis .je pense ke jai plutot un bug mai pa grave

]THESephiroth[
]THESephiroth[
Niveau 10
26 juin 2006 à 01:04:51

ecoute, t´as 4 cases (la on est d´accord) sur ces 4, il y en a 2 qui feront augmenter sa disposition et 2 autres qui la feront baisser... mais c´est pas a chaque fois la meme, tu fais a chaque fois un premier tour pour voir ce qu´il aime qu´on lui dise et apres tu trouve la bonne combinaison...
si t´as une portion rempli entièremment mais que cette portion n´est pas aimer par le PNJ sa disposition pour toi baisseras fortement, et l´inverse si il aime ce que tu lui a dit... sa augmenteras quoi.. c´est simple, ou alors je comprend pas ce que tu ecris...

warrior-fatal
warrior-fatal
Niveau 7
26 juin 2006 à 01:10:30

vous ne comprenez pas le mec quand ils corromp la disposition diminue c un bug unique ptétre t´as qu´as réinstaller le jeu ou je sais pas quoi te conseiller quand au concepte de la persuasion il as déja été éxpliqué

]THESephiroth[
]THESephiroth[
Niveau 10
26 juin 2006 à 01:13:26

ah merde carrement.. fallait la trouver la phrase avec corrompre... bon et bien totalement inutilement et surtout apres tout le monde... bug :-)

_thoromir_
_thoromir_
Niveau 6
26 juin 2006 à 01:14:17

la corruption marche avec quasiment tous le monde,je ne pense pas q´1 bug soit possible!!

]THESephiroth[
]THESephiroth[
Niveau 10
26 juin 2006 à 01:16:44

lié a un mod ou une mauvaise manip´ de sa part peut etre...

]THESephiroth[
]THESephiroth[
Niveau 10
26 juin 2006 à 01:17:39

ou alors t´as mis le CD a l´envers... c´etait nul sorry

:bye:

taigong
taigong
Niveau 5
27 juin 2006 à 00:32:05

ya plus de pbs j´ai honte de moi tellement j´ai été bete sur ce coup. merci a tous ct de la betise pas un bug

totorito2
totorito2
Niveau 8
25 juillet 2006 à 17:40:08

non je ne pense pas que ce soit un bug car moi j´ai sa sur la version 360 au lieu de monter et bien sa dessend quand le PNJ es content et le contraire quand il es en collere.

La vidéo du moment