CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Installation ... inexistante ?

Nakcht
Nakcht
Niveau 8
23 juin 2006 à 18:20:00

Mon problème est assez simple en soit... Lorsque je met le cd dans ma béquanne, il n´y a absolument rien qui se passe !

Pas le moindre ronronnement comme j´ai l´habitude de l´entendre, aucun programme qui s´ouvre, rien. Après lecture du livre d´instruction, où ils disent de l´ouvrir avec Setup.exe, bah j´ai fais Rechercher le programme et j´ai rien trouvé qui se rapprochait de ça...

Ensuite bah dans le panneau de configuration, Ajouter/Supprimer un programme, dans l´une des sous-option t´as qu´à mettre le cd dans la machine pour qu´il l´ouvre... Mais voilà, à chaque fois que j´essayais (?) la chose, rien ne se passait !

En gros, je sèche. Quelqu´un a une idée ? (Autre que brûler le cd si possible :sarcastic: )

Chanis
Chanis
Niveau 10
23 juin 2006 à 18:21:29

il ne detecte pas de CD dans le lecteur? tant qu´on en parle, tu as bien un lecteur de DVD? tu m´inquiete a toujours dire "CD".

Nakcht
Nakcht
Niveau 8
23 juin 2006 à 18:25:53

En gros, oui c´est ça le problème.

À vrai dire, j´avais pas pensé à ça ^^ Mais je viens de faire le test en mettant le "cd-dvd" (ou je ne sais trop quoi ... lol) dans le lecteur de dvd, aucune différence.

J´avais commencé en le mettant dans le lecteur de CD comme je le faisais avant avec morrowind...

Chanis
Chanis
Niveau 10
23 juin 2006 à 18:27:11

ah. Et il marche avec un autre DVD ton lecteur, je suppose... Moi ça me fait ça avec des DVD rayés, hors d´usage en général. si ton DVD est neuf, tu devrais essayer de l´echanger.

Nakcht
Nakcht
Niveau 8
23 juin 2006 à 18:27:33

C´est carrément ça : quand je vais dans le lecteur Windows Media, il indique qu´il n´y a aucun CD dans l´ordi !? ?!

(désolé pour le doublon..)

Chanis
Chanis
Niveau 10
23 juin 2006 à 18:30:23

faudra faire des tests:
-ton lecteur marche avec d´autres DVDs?
oui=> c´est le DVD d´oblivion qui est defectueux
non=> le lecteur a peut etre un probleme.

-le DVD marche avec un autre lecteur?
oui=> ça outrepasse les lois de la logique
non=> c´est le lecteur qui a un probleme.

Nakcht
Nakcht
Niveau 8
23 juin 2006 à 18:30:24

Ça va pas être facile ... Jeu version française directement de France, que je sache il se vend pas au Québec.

Chanis
Chanis
Niveau 10
23 juin 2006 à 18:31:37

ah merde. la c´est sur ça complique. Surtout avec moi qui met des conclusions bizarres aux reponses des tests...

Nakcht
Nakcht
Niveau 8
23 juin 2006 à 18:33:32

Lol

Nah enfin là vraiment je suis dans la belle m*rde lol... En plus que je l´attendais depuis un bon moment :sarcastic:

Cd en boîte, j´ai enlevé moi-même le plastique, ce serait assez surprenant qu´il soit égratigné !?

Chanis
Chanis
Niveau 10
23 juin 2006 à 18:34:54

ouaip... Mais si quelqu´un passe sur ce post au fait, peut il me confirmer que en france, on est en PAL, au quebec, on est en NTSC, et que quand on met un CD PAL dans un lecteur americain en NTSC, ça marche pas?

Chanis
Chanis
Niveau 10
23 juin 2006 à 18:35:46

car la ça donnerait directement la solution du probleme: un DVD européen ne marche pas sur un lecteur americain, et si je ne m´abuse, ça s´appelle le "zonage"

Nakcht
Nakcht
Niveau 8
23 juin 2006 à 18:36:18

Ça aussi m´étonnerait que ça change quoi que ce soit, vu que j´ai eu Morro Goty francophone il y a quelques années, de France, et ça marchait sans problème.

Chanis
Chanis
Niveau 10
23 juin 2006 à 18:37:59

hmmm... Je suis desolé, alors, je peut pas t´aider, ça depasse mes faibles compétences^^ bon courage pour resoudre ton probleme. T´a quelle heure au quebec sinon?

Nakcht
Nakcht
Niveau 8
23 juin 2006 à 18:39:48

12h40, début après-midi.

Faut pas t´en vouloir, au moins ça m´a donné quelques pistes intéressantes lol

Enfin, même si c´est pas ça qui va me permettre d´y jouer ... lol

Quelqu´un d´autre ? ^^

Chanis
Chanis
Niveau 10
23 juin 2006 à 18:41:13

va sur le forum PC ou materiel informatique, ça regroupe des gens plus doués que moi, tu aura plus de chances d´avoir une reponse.

La vidéo du moment