Bon j´ai joué pas mal d´heure à Oblivion et je n´ai jamais joué à Morrowind.
Je vais essayer de rester le plus honnête sur les qualités et défauts.
Graphisme :
Que c´est beau, d´incroyable graphisme, ça donne vraiment envie de s´enfoncer dans les forêts. Par contre il faut une grosse config pour faire marcher tout ça.
Mod : On peut télécharger des textures et autres genres, encore plus beau
.
Gameplay :
Ouille ouille ouille c´est quoi ce fast travel et c´est indicateur? Ce n’est pas très amusant, on te donne toutes les réponses, ça ne demande même pas de jugeote. On arrive à avancer dans le jeu sans lire le journal de quêtes. D´ailleurs celui-ci je l´aime bien, ce n’est pas fouillis et présenté sous forme de journal intime, je trouve ça intéressant.
Génial on peut se balader à cheval, mais on ne peut pas attaquer dessus? Ce n´est pas logique.
Et le niveau de l´ennemi augmente en même temps que nous, on affrontera jamais de monstre extrèmement plus puissants que nous, et nous obligeant à rebrousser chemin.
Mod:
Génial il existe des mods qui retire les marqueurs de quêtes et le fast travel, même un (qui est appelé "the nexus" rajoute une pierre de téléportation, ça fait plus rp).
Un autre mod permet de combattre à cheval, voila une erreur de corriger.
Allez hop on met le mod OOO pour le rendre plus réaliste, après on est content de tuer un mec extrèmement puissant.
Durée de Vie:
La quête principale est courte, mais heureusement il y a plein de quêtes secondaires, certaines originales et d´autres non.
Mod: Certains rajoutent des quêtes.
Musique:
C´est quoi ces musiques in-game? elles sont moyennes et pas entrenantes. De plus il y en a pas beaucoup donc on entend souvent les mêmes.
Services après achat de la part des dévellopeurs (c´est à dire, que font les dévellopeurs après l´aquisition du jeu) :
Ils nous sorte un patch que dans une seule langue (anglais), à quand la française...
Et ces add-ons payants, ça c´est se foutre du monde, en plus ils sont pas géniaux leurs add-ons...
Divers:
Mais c´est quoi ces animations? Les sauts de son personnage, et il patinne au lieu de marcher, berk berk hop 1ère personne pour nous cacher ça. Pourquoi nous donner une vue 3e personne si elle est si horrible? Pour mater les fesses de son perso?
Et durant les premières heures, les dialogues ont l´air super, tout les dialogues sont traduits en français à l´oral. Mais bien après, ont remarque que les personnages d´une même race ont toujours le même ton de voix.
Et tous ces bug, des personnages qui suivent pas, etc ...
Mod: Il y a souvent un mod qui corrige un bug.
Il y a aussi la mauvaise localisation, c´est pas du boulot.
Mod: des mods corrige ce problème, comme PNOO.
Voila, je montre que des défaut et pourtant....
J´ADORE CE JEU !! !!!!
Et pourquoi? il y a sûrement un truc en plus, peut-être son univers, ou l´intérêt de vouloir aider son prochain et tuer des vilaines bébètes.
PS: Par contre, qu´est-ce qu´ils nous sauvent les mods