CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le plus long : TES3 ou TES4 ?

noiretblanc
noiretblanc
Niveau 8
14 juin 2006 à 21:06:13

Bonjour.

J´aimerai votre avise sur cette question. Lequel est plus long, Morrowind ou Oblivion ?

Un pote m´a dit que c´était Morrowind car il faut beaucoup marché.

Mais sans prendre en compte ces moments inutiles, lequel est le plus long ?

Danjuan
Danjuan
Niveau 8
14 juin 2006 à 21:06:52

Oblivion, je suppose.

SpaceOddity
SpaceOddity
Niveau 10
14 juin 2006 à 21:07:16

Morrowind, de très loin.Parce qu´il est plus complet.

kossolax
kossolax
Niveau 10
14 juin 2006 à 21:08:24

je penche aussi pour morrowind, pour une complexité accrue, et l´absence du fast travel qui rallonge quand même bien les parties pour avoir au final le même résultat

dunkan
dunkan
Niveau 69
14 juin 2006 à 21:59:43

Je connait que Oblivion :peur:

xionV
xionV
Niveau 4
14 juin 2006 à 22:03:49

Vu la complexité d´oblivion,et le peu de tombeaux et de cryptes de morrownd par rapport a oblivion c oblivion le plus long et le plus complet..;L´impression qu´ont beaucoup de gens a prpos du fait qu´oblivion est plus petit que morrowindviend du fait que dans la map de morrowind il faut plus marcher e que l´ile de vardenfell est plus montagneuse et donc donne une impression de grandeur car on peine pour atteindre un tombeau a 100m plus loins...mais oblivion est beaucoup pllus riche en cells ajoutes a partir de la map et il parrait petit car on a un cheval, on se teleporte et on peu aller trjs en ligne droite.

Conan1989
Conan1989
Niveau 4
14 juin 2006 à 22:08:23

Oui je suis d´accord avec toi mais l´ai trouvé les guildes de morrowind plus riches en missions et la présence des trois grandes maisons était un bonheur. Moi j´ai désactivé le fast travel à Oblivion et c´est vrai que cirodill est immense

tompliss
tompliss
Niveau 7
15 juin 2006 à 09:23:32

en fait, morrowind parait plus long aussi a cause des erreurs de traducs de style "a l´est" pour "to the west" ... yen avait bien 4 des erreurs comme ca... et qui sont bien lassantes ...
et puis le fait que l´on t´indique que tu dois aller a tel endroit a gauche après tel virage ... tu ratisse alors 2km² avant de trouver l´entrée du tombeau concerné ...
c´était un peu nul, pour ca ... ^^

mais sinon, c´est vrai que dans Oblivion, on va toujours tout droit... et puis on a aussi perdu l´architecture qui variait vraiment ...
des maisons champignons a celles faites dans les carcasses de crabes (ou qqchose comme ca) de morrowind ...
vive Vvarfendel !! ! (et oui, ya bien deux V )

tartinons
tartinons
Niveau 10
15 juin 2006 à 09:40:58

Morrowind etait bien plus long.

C´est sur que l´absence de fast travel rallonge la sauce, mais dans la quete centrale il fallait aussi devenir chef de tribu et cela prenait du temps.

Plus de guildesaussi. Sans compter les 3 familles.

Kamikazebobo
Kamikazebobo
Niveau 25
15 juin 2006 à 09:54:30

pourtant dans oblivion vu le nombre de lieux à découvrir et à visiter je ne pense pas que morrowind soit plus long même si il est plus fantaisique.

BelialL
BelialL
Niveau 7
15 juin 2006 à 10:01:32

Morrowind est plus long, Morrowind à même été qualifier d´infinissable par plusieurs testeurs...

Morrowind est plus long et mieux qu´Oblivion, bien mieux...

whyll
whyll
Niveau 39
15 juin 2006 à 10:03:18

on parle souvent du fast travel d´Oblivion mais dans morrowind ça existait aussi mais d´une autre façon, rappelez vous les grosses bestioles dans chaque ville y en avait une, il fallait payer qlq´un pour pouvoir monter sur cette grosse bebete, qui nous transportait d´une ville a une autre

icestormnico
icestormnico
Niveau 6
15 juin 2006 à 10:18:35

L´echassier des marais ne deservait que quelque ville (Seyda Nihin, Balmora, Vivec, Molag Mar, Ald´Ruhn, Gnisis, Khuul). Sinon il fallait aller à pied pour se rendre aux cavernes. Dans oblivion c´est le fast travel qui gache un peu parce que on peut se rendre partout avec si on le désactive on se rend compte qu´oblivion et plus long que morrowind.

whyll
whyll
Niveau 39
15 juin 2006 à 10:19:58

pourquoi le desactiver, moi il reste tout le temps mais je ne l´utilise jamais, en plus marcher ou courire favorise l´athlétisme alors c´est mieux

mimi-38
mimi-38
Niveau 7
15 juin 2006 à 10:34:03

pour moi le plus long c´est morrowind :oui:

icestormnico
icestormnico
Niveau 6
15 juin 2006 à 10:35:07

Si on se base sur les guildes et faction oui, mais à ce moment je peux dire aussi que c´est Dagerfall.

whyll
whyll
Niveau 39
15 juin 2006 à 10:38:06

mais j´pense qu´ils se valent tout les deux, dans morrowind on n´etait pas guidé, il fallait vraiment de debrouiller pour chercher une ville une personne ou un objet alors que dans Oblivion on est assez bien guidé et moi j´avoue que parfois se faire aider c´est quand meme bien sypmpa. Dans morro j´ai souvent tourné pdt longtemps pour chercher la porte d´une grotte ou ce genre de chose

icestormnico
icestormnico
Niveau 6
15 juin 2006 à 10:39:27

Voila en fin un argument objectif. Moi pour trouver la caverne de l´incarné j´ai mis deux jours !! !

whyll
whyll
Niveau 39
15 juin 2006 à 10:42:04

mais c´est vrai que dans morrowind, les paysages variés quand meme, dans oblivion c´est tjr les memes ou presque, et puis le manque de lance, d´arbalete, de couteau de lancé, enfin y a pas mal de truc qu´il y avait dans morro qu´il n´y a plus dans oblivion mais bon, moi oblivion j´adore !!

icestormnico
icestormnico
Niveau 6
15 juin 2006 à 10:43:50

Pareille mais moi le plus dommage je trouve c´est [Spoil]....

la fin de la quete principale.

La vidéo du moment