J´ai pas vraiment envie de debattre de ca ici(c´est pas le lieu, et en plus on s´en fou au final) mais jvais te répondre au moins pour cette fois.
Premierement, naruto ressemble a yondaime oui, mais ca veux pas dire qu´il est son pere (ya pas que les relations pere fils qui donne des ressemblance).
Pour moi c´est sur que naruto n´est pas le fils de yomdaime parceque ca serait bien trop gros. Kishi sait retourné la situation, et il a donné tellement d´indice sur cette relation pour se laisser aller a la facilité et finalement nous révélé ce qu´on croit deja savoir.
Deuxiemement, oublie, c´est certain, yondaime est mort et ce n´est pas le chef de l´aka. D´un part, parceque yondaime etait profondémment gentil (rien qu´a voir kakashi gaiden, on cerne le perso ,meme si ca on s´en fout) mais surtout d´autre part parceque la technique qu´il a utilisé pour scéllé kyuby est une technique qui prend l´ame de celui qui l´utilise (combat oro contre sadaime).
Ce serait tout simplement idiot de la part de kishi de nous mettre une incoherence totale avec le reste de l´univers de naruto pour satisfaire les esprits tordus des fans.
Pour l´instant, rien ne permet de dire que naruto est le fils de yondaime ou que ce dernier fait parti de l´aka. Partez pas en live avant de savoir.
Donc comme je dis, wait and see.
Pour te dire ce que moi je pense le plus probable (meme si je suis loin d´en etre sur), c´est que naruto et yondaime sont en partie la meme personne.
Pour moi la mort n´a pas pu absorbé entierement l´ame de kyubbi qui est trop puissant et avec une reaction que je ne peux pas expliquer, naruto serait né de la fusion de l´ame de kyubbi dans le corp de yondaime.
Ce qui coolerait avec tous les indices laissait par kishi sur la relation pere/fils (meme gueule etc...) et qui rendrait bien plus probables certains truc, comme le fait que naruto a mis 2 semaine pour apprendre le rasengan (au lieu de 3 an pour yondaime qui etait une génie), ou comme le fait que la technique utilisé par yondaime est la meme que celle utilisé par sandaime (le sceau est bien sur la personne qui utilise la technique, donc le sceau se retrouve sur le corp de naruto), ou encore le fait que le village entier deteste naruto au debut de l´aventure (l´enfant né de kyubi, ca donne une sale reputation, alors que naruto n´aurait pas ete traité de la meme facon en tant que fils du meilleur hokage de konhoa.
Enfin c´est qu´une supposition, j´en suis loin d´etre sur.