Je parle à un garde (Je suis à 67% en disposition avec lui). Je quitte la conversation et il me dit "Au revoir" avec un grand sourir très expressif.
Je vais à la "Bourse bien rempli" et j'essaye de dérober les clefs du magasin à son propriétaire... pas de chance je me fait choper.
Thoronir appel la garde, et au boud de quelques secondes un garde arrive dans le magasin.
Coïncidence ? Le garde qui vien d'arriver est le même que celui à qui j'ai parler tout à l'heure. Celui si ce précipite vers moi et crie "Pas un pas de plus vermine... blabla...".
Tout cela est normal me dirait vous, sauf que le garde n'a pas arrêter de sourrir depuis la dernière fois que je l'ai vue.
Il arrive à avoir une voix super-agressif tout en ayant un sourrir jusqu'au oreille.
Sans compter que quand je quitte la conversation en cliquant sur "Résister à l'arrestation" le garde ne m'attaque pas. Il se met juste à hurler "Pourquoi es que vous ne voulez pas mourrir ?" et "Vous allez mourrir, bon sang !" sans bouger d'un pouce et sans même dégainé son arme.
Il reste là, planté comme un piquer en souriant et lache de temps à autre un crie de guerre...
Etrange les gardes dans Oblivion.