CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug : 'parasites' graphiques

ExoticLemon
ExoticLemon
Niveau 1
07 juin 2006 à 12:10:18

Bonjour.
Depuis peu je rencontre un bug graphique avec Oblivion. Pour commencer, je pense qu´il est peut être utile que je vous donne ma config :
Athlon 3200+ (2,00gHz environ)
1024 mo RAM
Radeon X800 GTO 512Mo (vieille d´une semaine, avec les derniers drivers).

Jusque là, Oblivion tournait très bien, je devais être à environ 2/3 des performances, et il tournait de manière très fluide. Mais depuis ce soir, l´affichage est "parasité", aussi bien celui de la fenêtre principale du jeu que celui des menus (mais pas celui des cinématiques).

Au début j´ai eu peur que ce soit ma carte graphique qui ait buggé, donc je l´ai désinstallée puis réinstallée ; comme ca n´avait rien changé, j´ai réinstallé Oblivion, baissé les performances graphiques au max, et ça déconne toujours autant.

Honnètement, j´ai peur que ce soit ma carte qui ait surchauffée ; si c´est le cas, comment puis-je le savoir ? J´ai tenté de lancer un autre jeu, Guild Wars, pour voir si je rencontrais le même problème, mais tout est clean (mais bon, on parle pas du même jeu, la config requise n´est pas la même).

Pour info, voici un screen avec le problème que je rencontre :
http://img249.imageshack.ack.us/my.php?image=bug2jp.jpg

Espérant que vous pourrez m´aider la dessus.

Dolas
Dolas
Niveau 10
07 juin 2006 à 12:18:17

ramènes ta carte pendant qu´elle est encore sous garanti magasin. Normalement ils devraient te la changer directement.

t´as changé la résolution pour voir ?

_Cheateur_
_Cheateur_
Niveau 10
07 juin 2006 à 12:18:24

Une fois s´a ma fait un peut près la meme chose avec Morrowind, dans le journal sa clignotait en pleins d´autres trucs, moi j´ai essayé de reinstaller le jeu et d´effacer touts les mods et mes saves et sa a remarché . . .

_Cheateur_
_Cheateur_
Niveau 10
07 juin 2006 à 12:19:04

Mon bon, c´est pas les memes jeux donc c´est surement pas le meme prob . . .

ExoticLemon
ExoticLemon
Niveau 1
07 juin 2006 à 12:24:13

Carte achetée sur C-discount ; je viens de faire une demande de retour, j´espère que ca passera.

J´ai essayé de passer en résolution minimale, et ca me fait le même coups, et pareil, j´ai viré mods et save, refait des parties pour tester et ca ne change rien ... .

Vous pensez que le problème vient de ma carte graphique ? :question:

_Cheateur_
_Cheateur_
Niveau 10
07 juin 2006 à 12:26:02

En fait c´est :

Soit la carte graphique
Soite le Jeu
Soite la config (Ce qui est peu probable mais pas a exclure)

ExoticLemon
ExoticLemon
Niveau 1
07 juin 2006 à 12:29:46

Dans la mesure où c´est apparu assez subitement, alors que j´ai le jeu depuis qu´il est sorti, et que j´en prend bien soin, je ne pense pas que ca vienne du jeu ... . Pour la config c´est ce que je pensais au début, mais même après l´avoir changée, j´ai toujours le même problème.

Il ne reste que la carte graphique ; mais je ne vois pas pourquoi elle aurait si vite surchauffée, d´autant que je ne l´ai pas overlockée (c´est bien ca le mot ?) et que je n´ai pas vraiment eu à changer la configuration automatique qu´avait décidé le jeu (en gros j´ai laissé comme il avait détecté, j´ai juste viré paysage distant).

J´ai vraiment peur que ca vienne de la carte graphique, et je balise encore plus vu ce que j´ai entendu sur la compétence du SAV de C-discount.

Dolas
Dolas
Niveau 10
07 juin 2006 à 12:37:26

elle avait peut-être un défaut, et oblivion l´a achevé.

si le jeu a marché, je doute que çà vienne de lui. essayes de réinstaller directX pour voir, peut-être que tu as installé un autre jeu/patch qui l´a corrompu.

Magean
Magean
Niveau 9
07 juin 2006 à 12:51:28

Bonjour, je voudrais savoir à propos des paysages distants, si on les désactive, est-ce que ça fera des images lointaines blanches comme dans Morrowind ? Parce que comme les paysages lointains d´Oblivion ne sont pas très beaux, j´aimerai mieux avoir les images blanches de Morrowind...

lord-corsair
lord-corsair
Niveau 3
07 juin 2006 à 13:08:19

C´est peut-être un problème de compabilité entre ta carte mère et ta carte graphique.

J´ai à peu près le même problème ( murs invisibles, textures qui partent dans tous les sens,... )

Magean
Magean
Niveau 9
07 juin 2006 à 13:33:06

Moi j´ai eu ce problème de mur qui n´apparaissent pas dans les donjons mais qui réapparaissent dès que j´avance. Et aussi des textures bizarres. Mais bon je crois que c´est terminé j´ai installé les derniers drivers.

BjornleBarbu
BjornleBarbu
Niveau 8
07 juin 2006 à 13:53:33

les lignes c´est à cause de l´overclocking. ca m´arrive dans certains jeux, alors j´ai arreté l´o/c. (tt facons pour 2% de perf je m´en fout)

ExoticLemon
ExoticLemon
Niveau 1
07 juin 2006 à 13:58:46

J´ai une nouvelle fois réinstallé les drivers, et ca ne change rien, que ce soit ceux de mon CD fournit avec la carte ou avec les derniers dispo sur le site d´ATI.

Comme je l´ai déjà dis, je n´ai pas fait Overclocking, donc ca ne peut pas être ça.

Je viens aussi de réinstaller DirectX, et j´ai toujours le même problème.

Quelqu´un a-t-il un autre test à me proposer (parce que là je crois avoir fait le tour).

BjornleBarbu
BjornleBarbu
Niveau 8
07 juin 2006 à 14:00:50

un grand coup de pied dans le pc? :lol:

mothman02
mothman02
Niveau 10
07 juin 2006 à 14:14:09

cela vient de ta carte graphique, bizarrement il te faut expliquer au vendeur que ta carte n´est pas forcemement puissante lors des affichages du jeu d´oblivion qui on le sait est tres gourmand en memoire graphique...Je dis cela mais tu nous a meme pas dit de quelle marque et quelle carte graphique tu avais...

ExoticLemon
ExoticLemon
Niveau 1
07 juin 2006 à 14:18:48

--> mothman02 :
Voir mon premier post dans ces premières lignes où j´ai indiqué : Radeon X800GTO 512Mo.

Pour la marque, c´est une Saphire.

Et ce que je ne comprend pas, c´est que ma carte a fonctionné parfaitement pendant une semaine, et que je ne rencontre ce bug QUE sur Oblivion.

mothman02
mothman02
Niveau 10
07 juin 2006 à 14:28:17

ok ben ouvre ton panneau d´affichage et regarde dans tes options si tu as la possibilite de voir le degree celcius de ton ordi et de ta carte moi c´est nvidia je peux effectivement voir la temperature que ma carte genere, si tu excedes le seuil alors c´est normal que tu as des complications avec ton affichage surtout avec oblivion, alors un conseil ouvre ton capot mets toi un ventilateur artisanal ou bien fais en monter un par un pro vendeur et tu peux peut etter y remedier...bon courage...

La vidéo du moment