CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Levelling monstre et créature de niveau

genton-x
genton-x
Niveau 4
01 juin 2006 à 18:13:22

"Spoiler"

Pour clarifier la situation qui titille certains, voici une partie des explications.

Les monstres ou créatures aparaissent à partir d´un certains niveau (rat level 1, galopin level 6, liche level 22...). L´apparition d´une créature est définie aléatoirement en sachant que plus le niveau monte plus certaines céatures vont être difficile à trouver car leur ratio d´apparition baisse au profit d´autres plus puissante (exemple des galopins à un niveau 30 qu´on ne trouve plus).

Mais d´autres comme les rats garde un ratio d´apparition assez proche des créatures de haut niveau, c´est pour cela qu´à un niveau 30 on croise toujours des rats loup en quantité.

Les créatures comme les rats, astronach de feu des tempêtes sont à caractéristiques fixes quelque soit le niveau du joueur même nombre de points de vie etc... la difficulté augmente donc par l´apparition de créatures plus fortes selon un certains ratio.

D´autres sont dit "de niveau" et apparaissent une fois le niveau 20 atteint (à une vache près). Il s´agit des Xivilais, Ogres, Valkynaz Drémoras, Chaman et Chefs de guerres gobelins, spectres obscurs... pour offrir "un défi" au joueur ces créatures gagnent des points de vie et des caractéristiques supérieures à mesure que le joueur progresse.

En résumé pour un niveau 1 ou 30 un rat reste un rat, mais un xivilai rencontré au niveau 20 est une fiotte comparé à celui rencontré au niveau 40.

La difficulté du jeu augmente donc selon 2 plans le ratio des monstres , puis le levelling (augmentation du niveau des représentants les plus forts de chaque catégorie (xivilai pour les daedras, spectres obscurs pour les undeads, chaman et chefs de guerres pour les gobelins...)

Je pourrais éventuellement faire une liste complète avec caractéristiques et niveau d´apparition des monstres... si demande importante...

97221
97221
Niveau 10
01 juin 2006 à 18:20:17

Tout ça on sais et je trouve ridicule de le révéler ainsi a ceux qui ne le savent pas mais bon. Moi j´ai pas eu besoin de topics dans le genre pour le comprendre , je vois bien la différence.
Porte de Kvatch lvl1 : une perte parmi les soldats de la légion impériale.
Porte de Kvatch lvl12 : je suis ressorti tout seul :rire:

Akryos
Akryos
Niveau 7
01 juin 2006 à 18:30:23

Moi je trouve que c´est intéressant ce qu´il dit, je vois pas l´intérêt de lui dire "on sait et il ne faut pas le révéler". Déjà si comme tu le dis "on sait" alors il ne nous révèle rien. Et ensuite c´est une analyse qu´il fait donc c´est pas un spoiler (même s´il précise tout de même pour ne rien gacher). En gros ton avis il ne sert à rien 97221.
Bien vu genton-x, moi j´ai trouvé ça intéressant (et en plus bien écrit)

97221
97221
Niveau 10
01 juin 2006 à 18:32:36

Akryos j´ai bien précisé que c´est pas intéressant pour ceux qui ne connaissent pas et de toute façon mon avi n´est pas inutile meme s´il ne te plait pas

Akryos
Akryos
Niveau 7
01 juin 2006 à 18:36:59

La preuve que tu sais pas vraiment ce que tu veux dire. Tu me redis que tu précises que c´est pas intéréssant pour ceux qui ne connaissent pas... Alors quel intérêt de le dire à ceux qui le connaissent déjà.
C´est pas que ton avis ne me plaît pas, mais si tu viens poster pour dire que son post est "ridicule" alors ne viens pas t´étonner si certains trouvent que le tien ne volent pas haut...

97221
97221
Niveau 10
01 juin 2006 à 18:46:30

Man je vais te dire un truc , je ne parlais pas uniquement du topic de Genton , mais de tous ceux qui aident les paresseux près a se connecter sur ce forum pour trouver des réponses a leurs questions.
Moi je dis quelqu´un a besoin d´aide quand il a épuisé toutes les ressources qu´il avait en sa possession et peu se permettre de créer un topic pour trouver des réponses uniquement a ce moment , sinon le jeu n´en vaut pas la chandelle.
Dès qu´il faut se creuser la tete : HELP HELP
faut arreter c´est tout et créer des topic "SPOILER" c´est inciter les gens a se poser moins de questions et a venir beaucoups plus naturellement sur ce forum ou d´autres.

genton-x
genton-x
Niveau 4
01 juin 2006 à 18:51:30

akryos merci pour tes remarques...

97221: considère ce topic comme une réponse à celui d´édan ou certaines choses méritaient d´être éclaircies.

97221
97221
Niveau 10
01 juin 2006 à 18:52:44

Han han.
C´est juste mon avis.
Je suis pas contre toi Genton , je suis juste contre les topics Spoiler

Akryos
Akryos
Niveau 7
01 juin 2006 à 18:57:18

Ben si tu es contre les forums, pourquoi perds tu ton temps à y poster des messages.
Ceux qui ne veulent pas se gâcher le plaisir de jeu ne viennent pas lire les messages du forum tout simplement. C´est un jeu, personne n´y joue sa vie ici. Faut pas croire que ceux qui prennent l´habitude de lire les soluces sans chercher vont penser qu´ils réussiront dans la vie sans quitter leur canapé.
Je vois pas trop pourquoi tu te poses autant de question.
A croire que tu bosses dans l´équipe d´édition du Guide Officiel Oblivion pour interdire les forum qui empêchent de vendre le livre.

Non plus sérieusement je ne crois pas trop en ta réponse. Car tu fais ton speech justement sur peut être un des seul sujet (qui n´est pas un topic tape à l´oeil SPOILER!!!) super intéressant qui explique le fonctionnement pointu de certains aspect du jeu et non les soluces des quêtes.
Tu me dis que tu as le droit de donner ton avis sur les forums, bien sûr, mais venir sur un forum pour dire qu´on n´aime pas les forums comment veux-tu qu´on te prenne au sérieux.
Un forum si c´est pas fait pour partager ça sert à quoi? Je suis d´accord que certains abusent, tournent en rond et révèlent des trucs brutalement sans ménager personne. Mais là c´était pas le cas alors dire ce genre de choses sur ce sujet en particulier c´est dommage.

97221
97221
Niveau 10
01 juin 2006 à 19:23:10

Je n´ai pas dis que je suis contre les forums , je suis contre le SPOIL.
C´est pas la meme chose.
Entre répondre a une question posée et proposer une solution toute faite pour un jeu , c´est différent

genton-x
genton-x
Niveau 4
01 juin 2006 à 20:34:32

Aller un petit :up: pour ma paroisse!

97221
97221
Niveau 10
01 juin 2006 à 20:38:53

:rire:

VashSniper
VashSniper
Niveau 6
01 juin 2006 à 20:40:43

"La preuve que tu sais pas vraiment ce que tu veux dire. Tu me redis que tu précises que c´est pas intéréssant pour ceux qui ne connaissent pas... Alors quel intérêt de le dire à ceux qui le connaissent déjà.
C´est pas que ton avis ne me plaît pas, mais si tu viens poster pour dire que son post est "ridicule" alors ne viens pas t´étonner si certains trouvent que le tien ne volent pas haut..."

Oulala tu m´as embrouiller la! lol

Sinon post insteressant, ca commencer a m´embrouiller tous ces posts qui ne citaient qu´une partie du sujet.

Je me demandais quand eset-ce que j´aurai de vrais enemis :D
Et je vois que dans 1 ou deux niveaux je vais peut-etre commencer a rencontrer de nouveaux amis ;)
Muahahahahah

97221
97221
Niveau 10
01 juin 2006 à 20:45:56

Coté ennemis le jeu deviens intéressant au lvl40 , avant c´est trop facile

dunkan
dunkan
Niveau 69
01 juin 2006 à 20:55:16

Si tu met la difficulté au max je pense pas que ce soit trop facile :(

97221
97221
Niveau 10
01 juin 2006 à 20:56:48

ben au max je trouve sa trop facile mais bon ...

97221
97221
Niveau 10
01 juin 2006 à 20:58:11

et puis inutile de faire preuve de tant d´agressivité

genton-x
genton-x
Niveau 4
02 juin 2006 à 19:09:19

Autre post sur armure et arme suivant votre niveau (copier coller d´un post que j´ai fait sur un autre sujet):

Après moult tests et 2 persos montés à un niveau 40
j´ai établi une petite liste d´appartition des armes et armures (suivant niveau) voilà ce que cela donne:

(attention c´est pas du précis précis mais à une vache près c´est ça)

Armure:
Fourure et fer : level 1
Cuir et Acier : level 3
Mailles et Dwemer : level 5-7
Mithril et Orque : level 9-11
Elfe Ebène : level 14-16
Verre Daedrique: level 20-21

Arme
Fer: level 1
Acier: level 2
Argent : level 4-5
Dwemer : level 6
Elfe : level 10
Verre: level 13
Ebène : level 17
Daedrique : level 20-21

Et les morceaux magiques arrivent 2-3 niveaux plus tard..

La vidéo du moment