CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ces petits trucs qui cassent tout...

tinjus
tinjus
Niveau 3
24 mai 2006 à 17:20:38

Bonjour a tous ! Fan assidu d´Oblivion,comme une grande majorité des gens sur ce forum, je vais commettre un sacrilège :
Ce topic est dédié a tous les défauts d´Oblivion des truc tout cons aux problèmes "majeurs" de ce jeu !
je commence :
-les monstres et animaux(genre pumas,trolls,ours ,sangliers, poissons carnassiers....) qui portent des crochets,cuillers en bois ou autres objets "douteux" , perso j´y crois pas trop !
-le GROS PROBLEME de sauvergarde des commandes !! ! vivement un patch QUI MARCHE !
-le problème du freeze lors du chargement d´une sauvegarde, => reboot en employant la "manière forte" (5 sec sur le gros bouton qui cours-circuite tout ^^ ...)
-Certains talents TROP long a augmenter( guérison en particulier
-l´auto-leveling des créatures rencontrées (bonne idée au départ,mais au niveau du challenge c´est pas encore ça.... )
-les dialogues stupides (comme quoi les crabes des vases seraient la terreur de Cyrodiil´, ca se saurait quand même...ou inadaptés a la situation ,comme les gens a qui tu viens de sauver la vie qui te "remerciront jamais assez",puis te disent 10secondes plus tard de sortir "immédiatement sinon j´appelle les gardes")
- la liste est encore longue pour certains,a vous de la compléter...
ps: je n´évoque pas la listes des qualités sinon on va m´accuser " d´incitation au flood " ^^
bon jeu a vous ,et merci de contribuer !

SockeT
SockeT
Niveau 10
24 mai 2006 à 17:22:28

Y´a un patch qui marche pour les commandes (chez moi en tout cas)

]THESephiroth[
]THESephiroth[
Niveau 10
24 mai 2006 à 17:22:50

pour les quètes des guildes et meme la principal je le trouve tres en dessous de son grand frère.. a savoir morrowind (pour les jeunes..)

Pitoux
Pitoux
Niveau 7
24 mai 2006 à 17:26:03

Le truc pour la sauvegarde des touches qui marche et qui ne pose plus aucun problème, il existe depuis bien longtemps, quelques jours après la sortie en France du jeu le voici :

-Lancer le jeu.
-Aller dans les commandes, et éditez-les comme vous le souhaitez.
-Quittez, et ne relancer pas le jeu!
-Ouvrez Oblivion.ini et cherchez la ligne [Controls] :
Vous voyez donc 2 listes de controles, une en anglais tout d´abord :
Forward=0011FFFF
Back=001FFFFF
Slide Left=001EFFFF
Slide Right=0020FFFF
Use=00FF00FF
(...)
Grab=002CFFFF

Puis en francais :
Vers l´avant=00C8FFFF
Arr.=00D0FFFF
Pas de côté G=00CBFFFF
Pas de côté D=00CDFFFF
Utiliser=001300FF
(...)
Prendre=002D02FF

-Remplacer ces termes, de la liste en anglais, par ceux-ci :
Use -> Attack
Ready Item -> Ready Weapon
Crouch/Sneak-> Sneak
Toggle POV -> Change View
Menu Mode -> Journal
Rest -> Wait

-Maintenant, remplacer les codes (styles 004DFFFF, 004BFFFF, etc... )
de la liste anglaise, par ceux qui se trouve dans votre liste de controles en francais.

-Enregistrez Oblivion.ini

Voilà, cette fois toutes les touches seront sauvegardées

tinjus
tinjus
Niveau 3
24 mai 2006 à 17:26:07

Ce serait possible d´avoir un lien, SockeT ?

Destroyer_Pso
Destroyer_Pso
Niveau 14
24 mai 2006 à 17:27:24

les animaux on supose qu ils les on mange les items...

Sinon notons quand meme que les troll se sont des gros babouin, ils on rien a voir avec ce qu un troll ressemble normalement. Et les Puma sont apeller Mountain Lion...a moin qu a Cyrodill il y est que des lion femele asexuer...ces nul.

Sinon ya le system de guild comme je disais sur l autre topic que j ai fais, une quete par si, une par la au lieu d une serie de quetes , puis les rang qui sont donner apres une seul mission, qu on t envois de chorrol a leyawin..du virayage pour rien. Oublion pas qu en temps normal si on joue le RP, le gars prendrais des jours a traverser la map meme en cheval, ces une province quand meme, essaye de traverse le quebec a cheval en quelque heure vous...je comprend que pour le cote gaming se soit adapte et qu on perde pas trop de temps, mais ils aurais pu penser au cote RP aussi avec ces virayage de ville en ville...

Pitoux
Pitoux
Niveau 7
24 mai 2006 à 17:31:33

Les animaux ne "portent" pas les objets mais ils les ont avalés :-)

Destroyer_Pso
Destroyer_Pso
Niveau 14
24 mai 2006 à 17:31:56

moi la quete principal j ai trouve qu elle pulverisais Morro...bien plus interessante, en fais celle de morro s etait relativement fade, presque tout consistais a devenir le porte parol des maison ou des clan ashlande... j ai bien aimer l histoire de Nerevar en general mais la quete principal comme tel etait loin d etre top, seul la fin ou on se rendais a Gosth Gate puis a Red Mountain pour afronte Dagoth Ur j ai trouve sa bien, mais encore s etait rien a cote de la fin de la quete principal de oblivion

SOILER

La grande bataille de bruma avec tout les gardes, puis a la fin encore une grosse bataille a plein de monde dans la cite imperial, Merhune Dagon gigantesque qui se balade dans la cite, puis le combat avec Martin en avatar d akatosh, bien que court sa reste tout de meme spectaculair. Ces sur on a pas vraiment de gros boss final pour nous(j ai trouver Mankar Camoran asser pitoyable, je l ai late comme une couille molle, mais la fin en valais la peine.

[Ptit_Ours]
[Ptit_Ours]
Niveau 2
24 mai 2006 à 18:08:02

@ Destroyer_Pso
Euh Puma = Mountain Lion en anglais, et les males n´ont pas de crinieres chez ces bestioles donc là, pas d´erreur

donnydarko
donnydarko
Niveau 7
24 mai 2006 à 18:19:50

Donc si les animaux les ont avalés, ça veut dire que le perso va les chercher dans leurs estomacs pour les prendre?? mouais.... :fou:

Harry110
Harry110
Niveau 6
24 mai 2006 à 18:23:55

C fou ske vous cherchez les petits details kan vou etes face a un jeu si grand
MAIS COMMENT DIABLE EST-CE POSSIBLE QUE MON PERSONNAGE PEUT PORTER DES EPEES DANS SON SAC SANS QU´ON LE VOIS A LEXTERIEUR!

C´est un jeu les gars. Si vous aimez pas, concentrez vous sur la vie réele.

]THESephiroth[
]THESephiroth[
Niveau 10
24 mai 2006 à 18:30:26

Harry110, tu peux aimer un jeu et le critiquer en meme temps.. apres j´avoue qu´ils ne faut pas lui trouver des defaut bidons.. j´ai vu une video ou un mec ramasser des citrouilles et s´equiper avec.. la citrouille etait sur son dos genre comme un Dai-Katana.. j´etais plier..

Harry110
Harry110
Niveau 6
24 mai 2006 à 18:34:32

Je ne dis pas ca mais je trouve ca un peu poussé kan meme surtout le truc des dialogues. Il faut avouer que je n´ai jamais vu un sytème de dialogue aussi réaliste dans un jeu. Sa donne vraiment du vivant dans les villes!

tidzipot
tidzipot
Niveau 6
24 mai 2006 à 18:49:55

Ben moi perso j´ai trouver le jeu vachement bien sauf un probleme avec les dialogues, exemple:
A Kvatch aprés la bataille contre les deadras j´entends deux blaireau qui parle des crabes des vases
C´est vraiment debile.
Ou un garde qui s´fait insulté de "singe puant" sans que rien ne se passe.

]THESephiroth[
]THESephiroth[
Niveau 10
24 mai 2006 à 18:53:03

disons que pour l´instant c´est le jeu le plus aboutie au niveau de la vie dans un jeu.. mais sa veux pas dire que c´est parfait et loin de la..
si les dev´ n´avaient pas fait autant de bruit autour de l´immersion grace aux voix et au dialogues entre PNJ j´aurais moins remarquer les defauts.. (un système revolutionnaire qui disaient..)

SockeT
SockeT
Niveau 10
24 mai 2006 à 18:56:24

@tinjus
http://www.zshare.net/download/correctif_touches_v1-1-esp.html

tinjus
tinjus
Niveau 3
24 mai 2006 à 19:50:30

C´est vrai que les PNJ font vraiment ch*er avec leurs crabes de vases.... mais bon heureusement "Au moins ils sont lents,et pas très rusés..." :snif:
Harry110, tu remarqueras que je n´ai pas dit que les dialogues étaient nuls,mais certains sont ("il faut appeler un chat un chat") vraiment débiles....
Et parfois même insensés au possible, on dirait un dialogue de sourds (je cite un dialogue a la guilde des mages de Chorrol entre un argonien et un elfe) :
-Bonjour! Vous avez eu des nouvelles des autres provinces? ,demande poliment l´Argonien
-Il n´y a rien dont j´ai envie de parler, répond aussi poliment son interlocuteur l´elfe en haussant les épaule (pour l´instant,tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes...jusqu´a ce que... :gne: )
-Interessant, affirma l´elfe dans un ton tout a fait dénué de sarcasme
-Quelles sont les nouvelles des autres provinces ? s´intéresse alors l´argonien
-Bonne nuit, dit alors tout naturellement l´elfe
C´est ca que l´on appelle "des dialogues révolutionnaires" , c´est sur,mais pas dans le sens ou on l´aurait souhaité... ^^
au passage merci SockeT pour le lien,mais c´est normal qu´il fasse 1.50ko le fichier .esp
??

SockeT
SockeT
Niveau 10
24 mai 2006 à 20:01:34

:oui:

tinjus
tinjus
Niveau 3
24 mai 2006 à 23:20:48

:up:

Guebish
Guebish
Niveau 27
24 mai 2006 à 23:27:04

"-le problème du freeze lors du chargement d´une sauvegarde, => reboot en employant la "manière forte" (5 sec sur le gros bouton qui cours-circuite tout ^^ ...) "

Perso j´ai résolu ce problème en entrant une valeur adéquate à la valeur iPreloadSizeLimit dans le fichier ini.
Pour mes 2 Go, j´ai mis iPreloadSizeLimit=20971520, depuis plus de soucis! :ok:

La vidéo du moment