Salut.
Tout d´abord, j´aimerai parler de plusieurs points.
Primo, pour un jeu, il faut un moteur de jeu, genre Havok pour Oblivion. Le moteur prend beaucoup d´années à développer et coûte aussi très très cher...Alors bien sûr après, faut le rentabiliser en le vendant pendant 2-4 ans. Donc au niveau graphisme, ça peut aussi venir de là le manque d´évolutivité.
Ensuite, ben programmeur, c´est bien joli, mais c´est compliqué. Bien entendu, à chaque fois language on a les bases, mais faut qu´en même réapprendre les fonctions, les possiblités, etc...Si on développe un nouveau moteur de jeu et qu´on prend en compte l´intertie des objets (leur manière de bouger, tomber, casser) ça prend très long...et puis les tests je vous en parle pas. Ensuite ben il ne faut pas que des programmeurs, eux ils codent, il font pas les graphismes, là c´est aussi le boulot des designers d´améliorer tout celà...Beaucoup de choses entrent en compte.
Perso, si j´avance tout celà, c´est parce que moi-même je suis programmeur. Rien à avoir avec le domaine des jeux vidéos, mais plutôt bancaire et fiscal. et je peux vous dire que programmer un nouveau logiciel, ça prend plusieurs années et beaucoup de monde. (programmeur, testeur, chef de projet, comptabilité pour pas dépasser les cours, vendeur, etc...) voilà en espérant avoir pu éclaircir certaines choses.