CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

absorption vs résisantce à la magie

bubka
bubka
Niveau 5
17 mai 2006 à 20:09:49

J´ai un orc (un orsimer pour les puristes :) ) né sous le signe de l´atronach. Il a donc une résistance naturelle à la magie (dans les stat il est mis 25 ?? ?) et un pouvoir constant absoption de sorts (50 dans les stats, 50 quoi :gne: ). J´aimerais comprendre comment ça marche. Je fais une supposition : la résistance à la magie est de 25 pts, donc pour tous les sorts au-dessus de 25 je me prend la différence dans la tronche. Pour l´absobtion de sorts, je suppose que 50 c´est 50%, donc j´ai 1 chance sur 2 d´absober la différence.
Ma supposition est-elle correcte ?

MrFreez
MrFreez
Niveau 6
17 mai 2006 à 20:13:27

Salut

non je ne crois pas que t a supposition soit correcte ou pas entierement

en gros l absorption te permet de gagner ici 50% de la magie utilisée du sort que tu a recu d´un ennemie ou/et peut etre que tu t´es lancé sur toi

voila en esperant t aider et etre claire bonne soiree

bubka
bubka
Niveau 5
17 mai 2006 à 21:27:36

J´ai retrouvé mon manuel :-) . Donc, résistance à la magie 25 c´est pas 25 points mais 25% : l´attaque magique est réduite de 25% (logique en fait). Ensuite, le manuel confirme bien ce que je pensais du sort d´absorption 50 : 1 chance sur 2 d´absorber, donc de résister à 100% tout en rechargeant sa barre de magie. Exemple : attaque magique de 40 pts, je résiste à 25% donc l´attaque n´est plus que de 30 pts, et puis soit j´absorbe ce qui reste, soit je me prend 30 pts de dégâts.
Conclusion de ce monologue fort intéressant : la résistance magique et l´absorbtion de sorts ont chacun un avantage et un inconvénient l´un par apport à l´autre. Il se complète donc très bien .

bubka
bubka
Niveau 5
17 mai 2006 à 21:34:37

... Ce qui m´amène à une autre question : toujours dans cette configuration, résistance magique 25 et absorption de sorts 50, si j´utilise sur moi un sort de marche sur l´eau (ou plus gênant de respiration sous l´eau :-) ) est-ce que je risque pas de résister (diminuer la magnitude du sort) et d´absorber 1 fois sur 2 (donc de rater 1 fois sur 2 mon lancer de sort) ? Et qu´en est-il alors des potions ?

bubka
bubka
Niveau 5
17 mai 2006 à 21:38:46

"la résistance magique et l´absorbtion de sorts ont chacun un avantage et un inconvénient l´un par apport à l´autre. Il se complète donc très bien ."

A moins bien-sûr qu´on est l´un des deux à 100% en permanence.

max9laterreur
max9laterreur
Niveau 1
17 mai 2006 à 21:43:31

je suis aussi astronach et les sorts que tu lance sur toi marchent trés bien
et aussi les potions,
mais au final c´est super chiant car pour regénérer la magie, il te faut soit des ennemis magiciens (pour récupérer leur magie),soit boire des potions ,soit aller dans une chapelle pour regenerer la magie

bubka
bubka
Niveau 5
17 mai 2006 à 23:52:29

OK merci. Une autre question : est-il envisageable d´avoir une résistance à la magie (ou absoption de sorts) de 100 en permanence (en cumulant +ieurs artefacts).

"mais au final c´est super chiant car pour regénérer la magie, il te faut soit des ennemis magiciens (pour récupérer leur magie),soit boire des potions ,soit aller dans une chapelle pour regenerer la magie"

Quand on est mage, je dis pas, mais pour faire un guerrier résistant à la magie, et qui peut de temps en temps utilisé un petit sort d´altération par exemple, c´est génial !

thekitcatfan92
thekitcatfan92
Niveau 10
17 mai 2006 à 23:54:40

le mieu c´est de balencer un sort de silence,simple,efficace...pas besoin de faire un topic,que des efects positifs

:dehors:

bubka
bubka
Niveau 5
18 mai 2006 à 12:10:57

Oui évidemment, mais si on est pas bon en illusion et puis si on est encerclé d´ennemis... Enfin bref c´est pas vraiment la question que je me posais. Je voulais savoir s´il était possible d´avoir une résistance à 100% à la magie, au feu ou au froid, en cumulant +ieurs artefacts.

bubka
bubka
Niveau 5
18 mai 2006 à 21:43:21

OK très bien, je vois que ça n´intéresse personne... Et bien tant pis ALLER TOUS POURRIR EN OBLIVION !! !
:dehors:

La vidéo du moment