CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

probleme: retour sous windows

Sekhmet_Serapis
Sekhmet_Serapis
Niveau 5
16 mai 2006 à 00:16:58

J´ai le même problème de plantage et je me demande si ça ne vient pas du pnoo
Chez mes parents, sans le pnoo, le jeu n´a pas planté une seule fois alors que chez moi, avec le pnoo, il plante ttes les 1/2h quasiment :P

Janemba57
Janemba57
Niveau 10
16 mai 2006 à 02:09:00

bonjour à tous.

Voila je ne suis pas un pro de l´info et g un pb sur ce jeu. g acheté mon pc il y a une semaine (donc tout neuf!!) et il s´avère que quand je joue jeu plante de facon très aléatoire (2minutes comme au bout de 8h!), au départ l´image se bloqué, plus moyen de faire quoique ce soit, fallait ke j´éteingne le pc par la force, et mtn en fait ca me renvoit sur microsoft a connu un pb, oblivion doit fermer ect... g pourtant 3.5ghz,512*2mo (mémoire pc),une carte graphique ke le vendeur m´a conseillé de changer pour jouer à oblivion et ki m´a couté la peau du cul!leadtek px7600GS 256mo je crois ke c ca... est ce ke c´est ces 256mo ki me foute la merde???histoire ke j´étrangle le vendeur!

merci de votre aide.

rogz
rogz
Niveau 5
16 mai 2006 à 02:37:47

j´ai éxactement le meme probleme que vous les gars ma config est pourtant pas completement larguée a la différence que ce probleme est venue apres une petite retouche dans l´ini (si mes souvenir son bon ca concernait ces lignes

-"Modifiez les valeurs suivantes pour un gain de quelques FPS. "-

bUseThreadedBlood=1
bUseThreadedMorpher=1
bUseThreadedTempEffects=1
bUseThreadedParticleSystem=1
iNumHavokThreads=3
bBackgroundPathing=1
bUseBackgroundFileLoader=1
iThreads=10
iOpenMPLevel=10

a savoir que quelques unes d´entre elle ,une fois activées , faisaient purement et simplement bloquer le chargement d´une partie
donc y aller avec précautions

-"En modifiant la valeur de "iPreloadSizeLimit" pour une valeur de la moitier de votre mémoire RAM, on peut augmenter les performances. Par exemple pour 1Go de RAM mettre une valeur de 524288000 (500Mo en octet). La valeur par défaut est 26214400 (25Mo en octet)."-

moi j´y ai mis 786432000 (pour 2 giga)
deuxiemement j´avais mis a jour mon patch pnoo 1.5 --> 1.6 (beta)

les retours windows sont un bug mémoire (quasi certitude) donc bidouiller a votre convenance ou remettez par defaut l´ini pour voir la différence en vous servant de ceci :

http://www.wiwiland.com/wiwiki/index.php/Oblivion_:_Optimisation

voila si ca peut aider

rogz
rogz
Niveau 5
16 mai 2006 à 03:02:24

autre petite idée pensée a diminuer les graphisme des texture sur moyen ou carrément tout mettre qualité légo mais je penche franchement sur les texture
dites moi ceux qui ont ce probleme quel est votre config dans le jeu "high" "medium" "low" ??

rogz
rogz
Niveau 5
16 mai 2006 à 03:03:15

bon fini de bosser moi v rentrer chez moi et me pieuter en assayant de ne pas faire un tour par tamriel

Janemba57
Janemba57
Niveau 10
16 mai 2006 à 03:37:38

j´ai laissé medium...

Maintenant il y a toujours ce fichu probleme de retour et si je commence à bidouiller (vu que je suis nul en info) je vais tout pèter.

rogz
rogz
Niveau 5
16 mai 2006 à 13:29:57

chez moi j´avais des crash toutes les 2 min quand j´explorais le monde a cheval , j´ai remis quelques options par defaut (voir plus haut /modif ini) et depuis plus de crash

oaken
oaken
Niveau 6
16 mai 2006 à 15:01:23

pour la soluce avec mpeg2dmx.ax
laisser tomber je l´ai fait et sa ma pas empecher de retourner sous windows

aquilonband
aquilonband
Niveau 6
16 mai 2006 à 15:18:36

rha pareil ! me demande quoi ça peut bien venir, c´est carrément aléatoire, je pense que c´est peut être un trop gros usage du processeur (le processus qui gonfle et qui fini par faire pouf). J´avais ce problême sur le gourmand heroes of might and magic 4 plus il y avait de carte découverte plus ça ramais et finalement plantais. A mon avis c pas un patche qui va le résoudre. Heuresement qu´il charge rapide ! ééé

A+ bande de carigous endiablés

rogz
rogz
Niveau 5
16 mai 2006 à 15:39:19

je pense avopir trouvé la solution
pour ceux qui ont des crash ont-il un
processeur amd 64 ou autre qu´intel (h-t technologie)
il semblerait que ces 4 lignes font planter atrocement le jeu une fois activées chez moi
bUseThreadedBlood=1
bUseThreadedMorpher=1
bUseThreadedTempEffects=1
bUseThreadedParticleSystem=1
je pense qu´elle sont dédiées exclusivement au cpu intel..
en tout cas une fois desactivées dans l´ini
-C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\My Games\Oblivion\oblivion.ini

voila pour moi c´est nikel :content:

rogz
rogz
Niveau 5
16 mai 2006 à 15:48:43

ajoutez a ca une bonne defrag (pas celle de winxp) plutot o&o defrag
un gros nettoyage de pc , ccleaner,regcleaner,adaware etc..
et pour les elements qui demarre au lancement de windows
"executer" tapez "msconfig" et dans l´onglets demarrage vous deselectionner tout ce qui vous parait inutile ,vous pouvez franchement y aller pas grand risque de bug ,toutefois n´allez pas chipoter dans les autres onglets si votre exp en info est aussi elevé que celle de garcimore en magie...
ah puis aussi oubliez l´o/c trop abusif de carte graphique (eh oui oblivion demande bcp de concession la ou pour d´autre jeu ca passerais nickel chrome)
mettre a jour drivers, directx,ect..
il s´est averé qu´avec une carte son non inboard on gagnait en fluidité penser a cette astuce q´il vous reste une sound blaster dans un tiroir
voila si ca va toujours pas avec ca
n´hésitez pas a me le faire savoir ;- )

oaken
oaken
Niveau 6
16 mai 2006 à 16:06:11

et beh je sais pas d´ou tu vas nous pondre tous sa mais j´aimerai bien m´y connaitre comme sa
en parlent de sa y a til un site ou on pourrais m´expliquer des truc du genre a quoi serve toute les ligne dans le .ini

rogz
rogz
Niveau 5
16 mai 2006 à 16:09:49

pas a ma connaissance ..
http://www.wiwiland.com/wiwiki/index.php/Oblivion_:_Optimisation
je remets ce lien il explqique ce qu´il faut savoir dans l´ini le reste vaux mieux pas toucher
ah et puis fait comme j´ai dit pour les lignes "foireuse" responsable de gros plantage chez certain

rogz
rogz
Niveau 5
16 mai 2006 à 16:45:20

autre astuce qui marche assez bien celle du fichier bat qui rendra le proccessus oblivion definit en "high"

cree un .txt rentrer cette ligne de commande
%windir%\system32\cmd.exe /c start "" /high "C:\Program Files\Bethesda Softworks\Oblivion\OblivionLauncher.exe"
convertir le .txt en .bat en changeant juste l´extension
et puis lancer le jeu par le fichier .bat
ca vous fera gagner en fluiditer car la mémoire et le processeur sont utiliser a quasi 100% pour le jeu

rogz
rogz
Niveau 5
16 mai 2006 à 17:01:14

une astuce pour ceux qui ont pas du matos de tarés
dans les forets et les villes mettez les valeuyr de l´eau sur "non" pour les "reflets" et les "mouvement" et "normale" sur "qualité eau " si vous etes explorateur vous avez surement deja compris qu´en pleine forets il y a pas beaucoup d´eau..ca bouffe énormément de fps l´air de rien , donc a zapper en foret et dans les villes ou il y pas bcp d´eau

et finalement derniere astuce pour aujourd´hui elle concerne les adeptes nvidia
Ntune un prog qui fonctionne que si vous avez une carte mere nvidia et une C.G idem
telecharger Ntune (google)
crée un nouveau profil (meilleurs perf graphique)
puis dans profil manager faites en sorte pour que le profil se lance en meme temp que oblivion
voila la aussi un gain de fps

oaken
oaken
Niveau 6
16 mai 2006 à 17:06:35

merci beaucoup pour tout ton aide

pepek
pepek
Niveau 3
16 mai 2006 à 20:45:26

j´ai renommer le fichier dans le dossier systeme 32 et bien maintenant sa ne deconne plus et en plus je peux reaugmenter mes config.c´est génial!!!!!

laurenthou15
laurenthou15
Niveau 5
16 mai 2006 à 21:19:46

jai fermer les 4 choses que ta dit rogz mais sa plante encore, je nai pas trouver le blood. que faire?

p.s. message au administrateur: pourquoi jai été banni? je nai pas recu mon message dans mon mail... arreter d´abuser de votre pouvoir!

rogz
rogz
Niveau 5
16 mai 2006 à 22:09:56

:sleep: :up: te contente pas de ces 4 lignes la , crois moi oblivion est super exigeant .. (en fait en d´autre terme plus exact super mal concu)
fait tout ce que j´ai marqué sur le post t´aura plus jamais d´ennui

===> pepek
le truc du fichier mpeg2dmx.ax n´est pas présent sur toutes les config et pour beaucoup ca change rien...
et en plus c´est une soluce donner sur le site officiel :hum:

regardez bien les prog qui tourne au demarrage et en arriere plan
verifier tout vos paramettre ram (ini et windows )
pour windows verifier la mémoire virtuelle mieux vaut la mettre a 1000 mo
clique droit sur poste de travail==>propriété==>avancé==>paremettre (sous le titre performance)===>avancé===> modifier (tout en bas) la vous metter une valeur en Mo (méga octet) 1000 allant a + ce sera tout bon si vous avez une capacité standard (et un DD rapide )

BjornleBarbu
BjornleBarbu
Niveau 8
16 mai 2006 à 22:28:22

moi il plantait, mais je l´ai réinstallé et c´était le mod better ogres and trolls qui foirait... à bon entendeur salut. ( à mal entendeur damnation... ou plutôt appareil auditif) :lol:

La vidéo du moment