Il est extrêmement rare qu'une simple réinitialisation sur console fonctionne, cette dernière ne remettra à zéro que les dialogues et les scripts de la quète si je ne me trompe pas. Et en aucun cas la réinitialisation d'une quête peut changer un objet de place (quoique maintenant que j'y pense peut-être qu'un evp sur cet objet après avoir réinitialisé la quête pourrait le remettre à sa place d'origine, mais de toute façon ce genre de manip (remettre à 0 une quête terminée est à éviter à tout prix car ça génère des bugs en quantités astronomiques, et catastrophiques par dessus le marché, du style le jeu plante quand tu entre dans une cell ou est présent au moins un des protagonistes de la quête...
En plus de cela, pour la quête des frères, vu qu'elle est dotée d'une rumeur, tous les pnj du jeu risquent de foirer...
Heu... j'ai oublié de dire comment on fait une réinitialisation : je pense que c'est QuestSetStage "ID de la quète" "stage voulu"
ou quelque chose qui ressemble à ça. Va voir sur le wiwiki pour de plus amples informations.
Concernant les portes d'oblivion, il existe un mod qui rajoute un porte d'oblivion dans une ruine ayléide qui se referme et se rouvre à l'aide d'un levier. Extrêmement pratique quand on collectionne les pierres sigillaires. Il se nomme "Salle du portail" mais je ne sais plus ou je l'ai trouvé, probablement sur wiwiland ou sur tom's games.