Bloqué comme pas mal d´entre vous sur deux quêtes (remède au vampirisme et renseignements pour la guilde des mages) et jouant sur Xbox360, je maugréais contre ce jeu pourtant sublissime : marre de la servante qui me dit que le comte va arriver, que je dois patienter, blablabla, marre d´attendre des heures dans le hall, dans la chambre du Comte. Rien n´y faisait. Lorsque soudain...
En m´amusant à escalader les murs et les toits de la cour du château, je suis tombé sur sa crypte !! !
D´abord, je pense qu´un bon niveau en Acrobatie est nécessaire (j´ai plus de 90).
Ensuite grimpez l´escalier à droite de la porte principale du château et arrêtez-vous en haut. Perchez-vous sur le petit rebord à gauche de l´escalier et, de là, sautez sur le toit du couloir qui relie le château à la prison.
Suivez le toit jusqu´au bout, sautez sur un nouveau toit et retournez-vous.
Il faut, si je me souviens bien, sautez à nouveau (mais un peu décalé sur la droite) pour atterir sur un nouveau toit.
Approchez-vous du milieu de ce toit (sur la carte on voit un carré plus blanc que le fond) et approchez-vous du bord le plus possible.
Et là, miracle : un couloir !! !
Laissez-vous tomber sur ce couloir mais attention vous restez au-dessus. Il faut donc progresser prudemment jusqu´à la porte jusqu´à ce que vous puissiez l´activer (donc en regardant vers le bas).
On appuie sur la porte et... bienvenue dans la crypte !! !
Faites votre business avec le Comte et lorsque vous ressortirez par le couloir fantôme, vous tomberez sur... un mur 
Ben ouais, j´ai pas trouvé comment ouvrir le passage secret mais dans ce couloir, vous pouvez vous téléporter à partir de carte... ouf.
Elle est pas belle la vie ?! ! Un bug qui sauve d´un bug ;o )
... Par contre si quelqu´un trouve comment se sortir de ce plantage total dans la quête de Vil machin qui veut que je lui rende Umbra (non que je veuille lui rendre bien sûr mais bon, j´aime pas laisser des choses sur le feu), be je lui baise les pieds... hum...
@+