CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

De l'inutilité de l'enchantement

joux23
joux23
Niveau 5
09 mai 2006 à 17:56:48

bon voilà j´ai un peu fais le tour de quelques aspects d´ oblivion pour m´apercevoir que l´enchantement d´objet ne sert (presque) à rien !! !

En effet:

1. avec l´étoile d´azura chargé au max c´est à dire 1600 pt on ne peut faire qu´un objet donnant +10 dans UNE carac ou UN talent !

Par ailleur au niveau 26 ( c´est pas énorme ) je viens de trouver l´anneau de perfection ( +10 à toutes les caracs)et j´ai depuis le debut du jeu l´armure de l´asassin...

2. il a été dit et j´ai pu verifier par moi même que monter une carac ou un talent à plus de 100 ne sert à rien ( pas toujours ça depend mais bon...)
Vu que l´on est vite à cent dans notre spécialité, l´enchantement servirait´il à booster les talents qui ne servent pas ?? ?!!!

3. Mon perso a pour talent mageur entre autre la lame et la précision (c´est un assassin). Avec 100 en alchimie j´utilise beaucoup de poison et avec 100 en discrétion les attaques sournoises:

Du coup mes talents lame et précision ne montent presque pas et c´est encore pire si j´utise une arme enchantée: les combats sont certes rapides mais les talents sont bloqués:
J´en viens alors à me la jouer pur guerrier avec une épée en acier toute simple pour pouvoir monter mon talent lame !! !!

4. J´ai voulu faire une dague s´assassin perso en incluant l´effet de vulnerabilité au poison et je me suis aperçu qu´il me fallait 50 en destruction, ce que je n´aurais jamais !!
Quel interet de jouer une classe (assassin) si c´est pour en jouer une autre (mage destructeur) pour avoir l´équipement adéquat ?? ??

5. Sinon certains effets intéressants comme la paralysie ou la resistance à la magie ne sont pas applicables à l´enchantement !! !!gros snifff!!

Maintenant j´attends vos commentaires voir vos corrections si je me suis trompé

A :) plouch !! !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2006 à 18:00:13

Non, tu as raison, l´enchantement est ridiculement déséquilibré et mal foutu dans Oblivion.

Nismo350
Nismo350
Niveau 5
09 mai 2006 à 18:04:28

Pour ma part je souhaitai être un mage, mais au final je me destine davantage à être guerrier tout en étant un maître en illusion (ca aide bocou dans les grottes sombres) et en altération (rien de meiux pour ouvrir les serrures les plus difficiles)

Clementhrall
Clementhrall
Niveau 10
09 mai 2006 à 18:06:24

mais je pense que tu peux acheter un sort que tu ne peux utiliser et le faire enchanter a l´université Arcanes, non? (jamais essayé)

tartinons
tartinons
Niveau 10
09 mai 2006 à 18:10:42

T´es pas non plus oblige de consacrer l´enchantement a booster tes talents ou caracteristique.

Pourquoi ne pas faire des objets permettant la vision nocturne, ou eclairant, ou permettant de porter plus (independamment de la force, ou de detecter la vie), ou bouclier...

joux23
joux23
Niveau 5
09 mai 2006 à 18:13:44

non pour pouvoir enchanter avec un sort précis il faut le posseder d´une part et pouvoir le lancer d´autre part: du coup ça ne sert ni à ceux qui ne peuvent pas le lancer ni à ceux qui peuvent vu qu´ils peuvent ( et que ça monte leurs stats )

dupleganger
dupleganger
Niveau 6
09 mai 2006 à 18:16:07

C´est clair que à côté des pierres sigilaires les enchantements font pâle figure. Du coup les gemmes ne servent plus qu´à rechager les armes magiques (intérêt limité).

joux23
joux23
Niveau 5
09 mai 2006 à 18:20:01

oui d´ailleur les pierres augmentent de puissance selon le niveau auquel on les trouve:

quelqun connait il la proportion ?

ouechgros
ouechgros
Niveau 4
09 mai 2006 à 18:20:04

Les enchantements sont nuls, même pour la lumière/detection de vie/respiration aquatique ou autres effet dans ce genre
L´autre jour j´ai trouvé un casque detection de vie sur 85 pieds, une pierre de 1600 charges ne donne que 16 pieds, c ridicule.

joux23
joux23
Niveau 5
09 mai 2006 à 18:36:25

"c´est une erreur d´utiliser l´etoile d´azura comme boosteur de talent puisqu´avec elle, on peut avoir des recharges infinies pour les armes enchantés."

non car quoi que tu fasses ( enchanter ou recharger) l´étoile d´azura ne disparait jamais de ton inventaire

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
09 mai 2006 à 19:04:04

Tu as tout à fait raison et d´ailleurs si j´osais je dirais qu´il n´y pas que les enchantements qui ne servent à rien dans ce game-play...

Globalement çà sert à quoi de monter de niveau dans ce jeu...? Et bien en fait j´aie même du mal à répondre à cette question...

Et pour finir je dirais que de toute façon Oblivion n´a pas été fait pour des joueurs comme toi hitman_alias_47 et que la plupart des joueurs qui s´intéressent à ce jeu ne se pose absolument pas ces questions et je dirais même qu´ils n´en ont rien à faire et pire qu´ils risquent d´être outré par ton insolence : "mon Dieu dire qu´une grande part du game-play de ce jeu ne vaut pas la peine qu´on se fatigue pour le découvrir et monter de niveau, sacrilège"...

Pour moi la seule chose qui sauve le game-play de ce jeu ce sont les mods et sans eux je ne m´y serais certainement pas attardé...

MrF
MrF
Niveau 4
09 mai 2006 à 19:10:39

4. J´ai voulu faire une dague s´assassin perso en incluant l´effet de vulnerabilité au poison et je me suis aperçu qu´il me fallait 50 en destruction, ce que je n´aurais jamais !!

Tu peut le booster grace a un enchantemant d´objet... genre une bague que tu equipe pour lancé le sort...

crapo111
crapo111
Niveau 2
09 mai 2006 à 19:10:57

Pour ma part, j´ai enchanté mes armures avec l´effet ´caméléon´. Résultat, mon perso est 100% invisible. Je peut tuer les gardes, voler les objets, faire ce que je veux sans que personne ne réagisse.

En tout cas, cela montre une fois de plus que ce jeu est bien mal équilibré et quelque peut baclé sur certains aspects.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
09 mai 2006 à 19:28:16

"En tout cas, cela montre une fois de plus que ce jeu est bien mal équilibré et quelque peut baclé sur certains aspects."

Punaise çà me rassure de vous entendre parler comme çà je croyais être le seul ici à avoir des idées noires et surtout à chaque fois que je les exprimais je me faisais jeter...

C´est bien ce que je disais s´il n´y avait pas eu les mods au secour Oblivion...

Je regrette une seule chose c´est de l´avoir commencé trop tôt car en attendant 6 mois je suis sûr que j´aurais peu me faire le jeu dont je rêvais notamment en rééquilibrant les "déséquilibre" flagrant créé par les effets de caméléon ou d´invisibilité etc etc...

D´habitude quand j´en parle on me dit que je n´aie pas à les utiliser si je trouve que çà déséquilibre le jeu, le délire quoi...

joux23
joux23
Niveau 5
09 mai 2006 à 19:31:40

"4. J´ai voulu faire une dague s´assassin perso en incluant l´effet de vulnerabilité au poison et je me suis aperçu qu´il me fallait 50 en destruction, ce que je n´aurais jamais !!

Tu peut le booster grace a un enchantemant d´objet... genre une bague que tu equipe pour lancé le sort... "

mais j´ai 15 en destruction et vu qu´un objet crée ne peut monter un talent que de 10 max je suis tout de même obligé de monter ma destruction à 40 !

matt345
matt345
Niveau 7
03 juin 2006 à 17:50:50

C´est marrant, tout le monde se plaint qu´il y a des déséquilibres. Mais si vous savez que 100% de Chaméléon gâche tout le jeu , alors ne le faites pas...?
Je peux aussi vous dire qu´avec la console on peut presque tout faire. Est-ce que vous allez le faire simplement parce que c´est possible?
Alors arrêtez un peu de pleurnicher, pitié.

[Webber]
[Webber]
Niveau 3
03 juin 2006 à 18:01:56

joux23 : tu dit que tu fais beaucoup de poison, mais peut tu tuer des npj avec ??

[Webber]
[Webber]
Niveau 3
03 juin 2006 à 18:06:26

:up:

joux23
joux23
Niveau 5
27 mai 2007 à 22:04:16

ben oui c fait pour....

neziak
neziak
Niveau 7
27 mai 2007 à 22:23:48

si je peux me permettre, je conseillerais d´essayer d´utiliser les pièrres sigillaires lors des enchantements. certaines d´entres elles permettent de dépasser le bête 10 de caractéristique (pas de beaucoup 12 ou 13 je crois mais c´est le max qu´on puissen enchanter sois meme apparement)

l´une d´entre elle permet d´enchanter avec 20% de résistance à la magie, ce qui ne peut être fait avec une grande pièrre ou l´étoile d´azura je pense.

Sinon on peux tenter d´enchanter ton armure avec la compétence chance. Je crois que cela influe sur les butins dans les donjons et grottes et tu pourra donc trouver des objets qui tuent plus facilement.

Sinon perso je trouve que les enchantements sont utiles pour combler les vides dans les armures (si j´ai plein de bons truc mais des bottes sans enchantements par exemple) mais arrivé un certain point lesm eilleurs objets sont ceux qu´on trouve ou qu´on obtient par les quetes.

ça me fait penser comment dans morrowind les enchantements étaient encorep lus exagérés tu faisait des bonds de 5000 mètres mdr

La vidéo du moment